Un « resort » de luxe au Kerala…

Beaucoup vont au Kerala pour ses resorts, stations balnéaires tropicales luxueuses le plus souvent (du genre qui te coûte un bras la nuit). Elles sont réputées dans le monde entier, auprès des touristes comme des Indiens résidant à l’étranger. Il aurait été vraiment dommage de ne pas les tester un jour (ou deux…) : c’est chose faite ! Et la réputation du Kumarakom Lake Resort n’est pas usurpée, loin de là.

H_tel

Rare en Inde, tout est absolument parfait : une architecture kéralaise respectant le paysage, confort moderne mais pas uniformisé et sans âme, petites attentions fort agréables. Au point que tu finis par te demander si tu n’es pas plutôt en Thaïlande…

H_tel_entr_e

Ce que j’ai retenu ? Et bien, après le yoga matutinal face au second plus grand lac d’Inde, tu peux faire quelques longueurs dans l’Infinity Pool d’où tu admires les bateaux kéralais voguer sur ce qui ressemble presque à la mer. Et puis, au moment où tu veux te relaxer vraiment, parce que là c’était du sport de compétition, tu reviens à ton pavillon en bois délicieusement sec (vue l’humidité ambiante, je ne comprends pas comment ils font…) et décoré avec raffinement où tu t’installes dans ta piscine privée avec jacuzzi, suffisamment grande pour faire au moins quelques brasses (l’eau arrive à la poitrine). Tu prends le soleil en même temps, puis quand tu as fait ton petit somme après toutes ces activités, direction la consultation ayurvédique pour te faire prescrire un massage aux huiles essentielles. Tu conclues la chose par le tea time, assis dans un sympathique jardin, avec masala chai et délicieux snacks à volonté, avant d’embarquer pour une petite croisière permettant de profiter d’un calme exceptionnel en Inde, au milieu de cet immense étendue d’eau.

Et, chose encore plus rare dans ce type d’hôtel, la nourriture est vraiment bonne, copieuse (à volonté, c’est dire…) et typiquement kéralaise (il faut vraiment fouiller pour avoir un tout petit quelque chose de continental). Bien évidemment, vue ton activité débordante, le lendemain matin, tu te diriges nécessairement vers la salle de sport

Le Kérala ? A suivre ICI

H_tel_chambre H_tel_piscine_2

La chambre, joliment décorée avec une charpente traditionnelle,
qui ouvre sur la piscine privée et la salle de bain presque en plein air.

H_tel_piscine H_tel_jardin

L’Infinity Pool d’où regarder ce lac immense,
ou bien une petite promenade dans le jardin manucuré…

H_tel_vue
Magnifique coucher de soleil, rare en période de mousson.
Et le plus sublime, à mon sens, était le vol très haut dans le ciel des chauves-souris dans les derniers rayons du soleil…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *