Je remplis le panier de la ménagère.

[Je ne suis pas venue te lire, commenter chez toi, t’embêter depuis au moins des lustres : sache que cela ne dépend pas de ma volonté. Je vadrouille tant et plus, d’un train à l’autre, d’une chambre à l’autre, si bien que j’ai très peu de temps internautique réel. Je milite toutefois activement pour un réseau Wifi gratuit, illimité, généralisé à tout le territoire (mais je n’ai pas encore été entendue). Je me rattraperai, promis !]

Il y a des choses utiles pour ne pas dire presque indispensables que l’on ne trouve pas à Bombay. Il y en a d’autres que l’on apprécie de trouver dans ses placards par pur confort personnel.

Revenir en France, c’est donc l’occasion de scruter avec avidité chaque rayon, chaque gondole, chaque étagère des magasins, et de tendre la main après une longue et pertinente réflexion (du genre : « les Dragibus sont nécessaires à la survie dans la jungle kéralaise, donc au cas où, quatre paquets…»).

Bien sûr, tu me connais, j’en profite pour m’extasier sur la capacité des grands distributeurs à pigeonner, pardon, à embellir toute chose. Un magasin Lesombre qui propose par exemple ta tisane préférée (réglisse-menthe, au cas où tu veuilles me corrompre par colis interposé) par paquet de 25 sachets à 33€ le kilo ; toi, comme moi, tu te jettes donc sur le paquet de 50 sachets en tablant sur « quantité plus grande = moins cher ». Que nenni, lecteur subtil ! Ledit paquet de 50 sachets coûte 44€ le kilo. A trois, entonne un « mouahahahahahah !» tonitruant avec moi… Il en va de même pour d’autres produits, la purée en sachet en premier. Mais parce que tu redécouvres un peu plus loin la mousse de canard au porto, ton courroux s’apaise quelque peu.

Courses

Des soupes en sachet pour Tac (sans arrière-goût asiatique),quand j’ai la flemme d’en faire moi-même… Du chocolat de cuisine, des recharges pour déshumidificateur, des éponges, des fraises Tagada, des filtres à café, un spray anti-acarien (on va rigoler…), des tisanes réglisse-menthe, des Dragibus : tout ceci est absolument nécessaire bien sûr…

Tu te rues aussi sur les magazines. Oh pas comme tes voisines de train, là tout de suite, car jamais même quand tu le souhaites tu ne parviens à succomber au charme des magazines féminins, de mode, de déco, ou people. Rien à faire. Non, tu t’abreuves de médias politisés, de publications littéraires, de courriers internationaux et d’envolées mariannesques. A te demander, lecteur exquis, pourquoi le Canard serait seul à voler chaque semaine vers Bombay… C’est une excellente question, que dis-je, une injustice à réparer ! A suivre… Les livres sont à l’honneur aussi. Comme moi, tu remplis ton sac, de romans, de BD (pas trop, c’est lourd), d’essais (et sur un peu autre chose que l’Inde, parce que l’on n’en reste pas moins citoyen du monde, que diable !).

Et bien sûr, tu n’oublies pas les guides ! Tiens, je t’ai dit que dans quelques mois nous allons découvrir l’Île Maurice ? Rapport que Tac sait choisir ses amis. Qui eux savent choisir où se marier…

Guide Île Maurice


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

16 commentaires

  1. Scuse-moi, mais je rigole devant la photo de ta table (disparue...)
    Ouhhh comme tu vas rigoler à l'aéroport, toi! (vi, je sais, t'as droit à des extras kilos, mais il faut porter tout ça!)
    Eh, euuuuh, dis... Il te reste la place pour une chtite boite de dragibus pour moi????

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. ça me rappelle mes parents, dans les années 80, avant l'implantation de Carrouf' en Algérie, quand ils partaient là-bas pour 3 ou 4 mois, ils faisaient de ces stocks !!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. @ Frannso : le ravitaillement a déjà été opéré, mais je te dirai une fois rentrée. L'Île Maurice, j'en dirai plus dans quelques mois...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. @ Blogi : s'il y a des chariots de libre, cela ne posera aucun problème, comme à l'aller (on empile tout et hop ! on pousse). On a droit à 80kg en tout, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter... j'ai d'ailleurs encore quelques livres à acheter...
    Pour les Dragibus, j'avais déjà prévu des petits sachets à distribuer...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. @ Océane : oui, c'est exactement ça ! Sachant qu'aucune grande entreprise de distribution étrangère ne s'est implantée en Inde, et encore moins à Bombay (du fait du prix exorbitant des loyers). C'est ce qui me fait marrer quand les gens disent que l'Inde se modernise voire est moderne : euh non, sans même parler du reste qui est hautement médiéval (réellement, au sens propre du terme et c'est une médiéviste qui cause), la situation en terme de distribution est celle d'il y a trente ans en Afrique du Nord.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. L'île Maurice, rien que ça... Je ne te comprends pas. Moi à ta place, je partirai plutôt à la découverte de la Défense ou de Rueil 2000, le dépaysement y est garanti aussi. Si tu veux, je demande à Oualter de t'envoyer des invites...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. @ La Blonde : mouahahaha ! Et je suis absolument d'accord pour la découverte de La Défense, toute une aventure : il y a certains coins où pour se repérer, ce n'est vraiment pas facile, et je m'y suis même perdue (de nuit : j'ai demandé à une machine où je me trouvais, elle m'a donné un ticket avec toutes les indications à suivre pour m'y retrouver...) ! Oualter organise des "tourist sessions" ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : oui, le Dragibus est nécessaire à la stabilité émotionnelle, intellectuelle et émotionnelle (encore !) de la Moufette !!! Hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *