Bakri, où es-tu ?

Participation du mois au sujet commun des Blogueurs francophones de Bombay : les animaux de Bombay…


On vous parlera des vaches, omnipotentes et orgueilleuses. Je leur préfère les buffles, besogneux et savoureux…

On vous parlera des cafards, omniprésents et sournois. Je leur préfère les rats, insouciants et joueurs.

On vous parlera des corbeaux, bruyants et conquérants. Je leur préfère les perroquets, piailleurs et rigolards.


Alors bien sûr, il y a aussi le gecko auquel je vous une passion inspirée en grande partie par la haine que lui vouent les Indiens. Mais il est un autre animal de Bombay pour lequel j’éprouve une solide amitié. La chèvre. L’animal le plus intéressant et le plus représentatif de mon Bombay.

Chèvre Bombay

La chèvre qui, chaque jour, dresse son chef à l’encoignure des porte ou des fenêtres. Curiosité de bon aloi, curiosité salace, innocence curieuse.

La chèvre qui, chaque matin, arpente les rues des quartiers que j’aime le plus parcourir à pied, fuis et évités par beaucoup. Elle s’improvise gardienne, guide, Virgile de ce dédale qu’ils sont nombreux à présumer infernal. Qu’il fait bon y être seule, entourée de ces Bombayites cordiaux, indifférents, en tout cas jamais incorrects ou oppressants, et de ces chèvres.

La chèvre aussi qui, régulièrement disparaît pour réapparaître pour mon plus grand plaisir dans l’assiette.

Tiens, n’y a-t-il pas eu un Aid il y a peu ? …


Bakri, où es-tu ?


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

11 commentaires

  1. Les chèvres qui, chaque jour, squattent les canapés des revendeurs de mobiliers près de Bandra Station... Vraiment sans gêne!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : elle m'a beaucoup plu cette chèvre cachée dans son recoin ! Elle dressait la tête pour regarder ce qui se passait, la tournait de côté comme pour "comprendre" et retournait brouter le... trottoir ?
      Pour la viande de chèvre, je dirais "pas mal", sauf que l'on est jamais sûr : dans les menus, quand il est écrit "mutton" en anglais, il est écrit "bakri" en hindi (qui signifie donc chèvre...) ; cela ressemble donc à du mouton en un peu moins tendre car beaucoup moins gras (j'ai faim maintenant !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : c'est un peu plus coriace que le mouton, on va dire... Par contre, le fromage chèvre, hmmmm ! Oui, je sais, ça n'a presque rien à voir.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : effectivement, c'est peut-être finalement moi qu'elle guette (elle s'est dit "miam, y'a de quoi manger, là !"). Je ne suis pas repassée par cette rue depuis l'Aid, je ne sais pas si elle est toujours là...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : hmmmm... Malheureusement, impossible de mettre la main sur du lait de chèvre ici (j'aurais pu faire un fromage frais, au moins ! Sinon, il y a des produits Soignon super chers mais pas moyen !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *