Welcome back home !

Plus qu’une vadrouille, ce fut une course. Contre la montre, contre les jours qui passent, les trains qui partent et les rendez-vous manqués par manque de temps.

Il faut dire qu’avec une famille dont les membres ont toujours trouvé le moyen de s’installer le plus loin possible les uns des autres*, cela complique nécessairement les trajets. Ajoute les amis, ajoute la famille et les amis de Tac. Et les blogueurs (c’est décidé, j’en rencontre un à chaque voyage : la prochaine a un IPhone). La Moufette ne sait plus où donner de la tête entre avions, trains, voiture, métros, RER, bus ou le tout-en-grève à Lyon.

http://biz.yellowpages.com.my/multimodal/images/13903_SG.jpg

Multimodal Skunk : c’est moi…

Puis le retour à Bombay. Dans cette ville que j’aime tant, si complexe, si insupportable, si étonnante. Enfin chez soi : pluies tropicales de fin de mousson (enfin, de mousson qui recommence…), gros cafards étendus endormis en travers du couloir, moisissures sur quelques costumes et toutes les ceintures en cuir. Pourquoi les ceintures en cuir, va savoir (tendance ?). Le ronronnement du ventilateur, l’odeur humide si particulière. Le fracas de la pluie.

Et du temps. Pour vous lire, pour écrire. Pour cuisiner aussi : je vous prépare plein de petites choses intéressantes pour l’hiver qui s’annonce (chez toi). Une soupe délicate très indo-thaï de carottes au lait de coco pour épater en apéro dînatoire/entrée/plat principal/dessert (du tout-en-un), un gâteau rose fuchsia pour l’anniversaire de Daydreamer, des recettes inspirées de Delphine pour un goût-thé, un feuilleté au paneer (mais si), et imagine-toi que je viens d’acheter du lapin (pour une recette au miel)… Rôôôôô, ne fais pas ta coquette : je t’envoie la fourrure d’ici peu !

Passage to Mumbai reprend également du service avec une floppée de billets sur les beautés de Bombay (patrimoniales, qu’est-ce que tu croyais…) mais aussi de bonnes adresses gastronomiques à prix corrects, des idées de shopping, des légumes et fruits de saison, et même des conseils pour utiliser les toilettes. A suivre…


* Pour te donner une idée : famille proche ? Charente-Maritime/Lyon/Nice/Guyane. Même pas les régions d’origine, qui sont le Pas-de-Calais, l’Hérault et l’Allemagne, mouahahahahaha ! Famille un tout petit peu plus éloignée ? Pays-Bas/Israël/Suisse, puis Argentine/Etats-Unis/Angleterre/Allemagne/Italie/Australie, que sais-je encore…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

27 commentaires

    • @ Daydreamer : tu es méfiante je vois. Tu ne me fais pas confiance... Ouinnnnn ! Ne t'inquiète pas : cela colore absolument TOUT en rose, mais c'est du pur végétal.
      Merci, j'essaie de trouver où son cachés les geckos !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Frannso : merci ! Je concocte ça très vite... Pour Daydreamer, c'est tombé au bon moment : j'avais prévu de faire cette recette, et voilà qu'elle propose un concours...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss400 : pas cette fois-ci, désolée ! C'était vraiment trop la course (j'ai réussi à voir Pimousse quand même, parce que je n'avais pu la voir la dernière fois) : mais ce n'est que partie remise !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Quand tu passeras par Israël, n'oublie pas de venir chez moi !!! sinon je suis en admiration devant tout ce que tu prévois de faire, je me demande où tu trouves l'inspiration, l'énergie, le temps..... il t'arrive de dormir parfois ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ysa : avec grand plaisir ! L'inspiration, ça va, je suis un moulin à projets (et à paroles) ; l'énergie me fait tout de même défaut parfois et le temps, j'en ai parfois trop, parfois pas assez...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Quoi, quoi, mais tu es passée à Nice?
    Non, c'est pas vrai!
    J'espère que l'on arrivera à se croiser une prochaine fois!
    Je t'attendrai. Avec des gâteaux roses aux bonbons... 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Delphine : non, je ne suis pas allée à Nice cette fois-ci (c'était juste pour dire à quel point ma famille habite aux quatre coins de la France) ! Ne t'inquiète pas : je penserai à toi dès que j'y vais ! Hmmmm... des gâteaux aux bonbons, miaaaaam...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : merci ! Tu as raison : j'aurais eu plus de temps, j'aurais prévu plus de choses à faire et de personnes à voir, donc je n'aurais pas eu le temps !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Marlène : j'avoue que j'adore cette ville. Je crois que malheureusement nous sommes peu dans ce cas-là, et encore moins parmi les expatriés, car c'est une ville très fatigante, oppressante aussi, et c'est... l'Inde, tout simplement. Mais j'y trouve beaucoup de ce dont j'ai besoin : des questionnements, des remises en cause, des fous rires, de la bonne gastronomie et des bons coups de colère aussi !

      Un jour, tu viendras dessiner ici ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckankonvaou : c'est pas faute d'avoir essayé, mais c'était effectivement beaucoup trop juste, hihihi ! Une prochaine fois, je prévois de m'arrêter à la bonne gare et de prendre le train au moins deux heures après, d'accord ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Bon retour chez toi!
    Les gros cafards volants, je connais, je n'ai jamais pu m't habituer...
    Mais je suis preneuse de tes recttesn ça oui!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Sophie L : merci ! On n'en a pas tellement, et les bestioles ne me dérangent pas. Les recettes suivent progressivement, miaaaaam (enfin, j'espère que miam...) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *