Le concours India Folaïes 2 !!!

Bannière India Folaïes 2

Et oui, nous avons quelque chose à fêter ensemble !

Cela fait un an, le 18 novembre, que nous nous sommes installés à Bombay. L’impression que quelques semaines seulement ont passé. Les désagréments du quotidien et les grands plaisirs de chaque instant que procure cette ville très folle. Les rencontres incroyables et les déceptions humaines que Bombay occasionne. La fatigue harassante et l’excitation permanente de cette ville qui nous a accueillis et que nous aimons pour tout ce qu’elle offre, pour tout ce qu’elle cache, pour tout ce qu’elle complique et pour tout ce qu’elle explique.

Brunch Taj Mahal

Oui, on ne s’est pas privés, comme tu peux le constater…

Alors pour fêter ça dignement, un petit concours s’impose, non ?

Il s’adresse donc à tout le monde et ne nécessite pas grand-chose, hinhinhin, juste un peu d’imagination, une photo et éventuellement les pieds en dedans. Il s’agit juste, tout simplement, ce n’est pas bien compliqué, de devenir

Mister ou Miss India Folaïes !

Le principe ? Tu m’envoies une photo de toi (ou d’une personne ou d’une bestiole a priori volontaire) en tenue traditionnelle indienne : sari ou salwar kameez pour les femmes, kurta pajama pour les hommes (car j’espère bien que vous allez réussir à rameuter des mâles pour la fête !). Mais pas besoin d’acheter quoi que ce soit ou de désespérer car tu n’en as pas dans ton placard…

Tout doit être bling-bling, chatoyant, coloré, chargé de bijoux et de scintillements. Je suis sûre que tu as des rideaux, des écharpes, des draps, un couvre-lit qui feront bien l’affaire, mouahahahaha ! Hmmmm, j’ai hâte de voir ça… Bien évidemment, nos amis à quatre pattes (enfants, animaux…) peuvent également servir de (bouc émissaire) mannequin. Je sais que tu sauras te débrouiller et prendre la pose qui convient :

je veux du glamour,

je veux du Bollywood,

je veux de l’India Folaïes !!!


Tu as jusqu’au 1er décembre minuit (heure de Paris) pour m’envoyer ta photo et ensuite j’ouvre les votes. Chaque commentateur me donnera ses cinq favoris, Tac en tant qu’écureuil fashion a droit de favoriser un/une candidate, tout comme moi, en attribuant deux points d’un coup.

Il faudra corrompre, se traîner en sari par terre, se rouler dans le tissu (et essayer de s’en dépêtrer) mais cela en vaudra la peine. Car à gagner, il y aura :

  • du miam : un assortiment d’épices et de fruits secs que c’est une folie rien qu’à les regarder…
  • du ohhhh ! avec des carnets en cuir, des lampes de Diwali…
  • du ahhhh ! avec des sacs, des pochettes, mais aussi  du rickshaw…
  • et si un de ces messieurs gagne, il y aura bien sûr quelque chose d’adapté… aux goûts indiens bien sûr…

Carnets en cuir Pochette Ganesha

Sacs Rickshaw jouet

Lampes Diwali Sacs


Bon, je te laisse, j’ai des tonnes d’habits à aller faire copier chez le tailleur…

Tissus

Non, ça c’est pour moi. Chemisette froncée, tunique à manches ballons, que sais-je encore…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

80 commentaires

    • @ une Blonde dans la ville : oh que oui, ça va être chaud 😉 ! Tu me mets du bijoux, du tissus dans tous les sens, de la blondeur, et tu seras magnifique ! Tu peux me^me faire la BB Bollywood fashionista en posant avec ton BlackBerry si tu veux !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. J'ai un sari. Un vrai, made in India. J'ai pas d'excuse pour pas participer.

    Y'a plus qu'à trouver le scintillant.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : ahhhh, je n'en attendais pas moins de toi !
      Le scintillant... la Pépette doit bien avoir des feutres ou des crayons à paillettes ? Mais si, regarder dans sa trousse verte kitsch venue d'Inde 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Frannso : hihihi ! Non, je suis sûre que ce sera plus simple : une journée de déguisement avec ta fille, toutes les deux par exemple ! Et puis un couvre-lit, deux rideaux fantaisie, et le tour est joué !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ouah, pas si facile, surtout pour préserver son anonymat ! Je vais essayer de participer, je suis tombée amoureuse du joli carnet ! 😀
    Et joyeux "indian"-anniversaire, alors !!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : ah oui, les carnets sont magnifiques ! Hmmmm, recouverts de cuir brut travaillé de simples entrelacs, les pages sont faites de papier recyclé brut qu'il fait bon caresser... on croirait lire une pub ! Et puis, en réfléchissant bien, je suis sûre que tu peux trouver des tissus dans tes placards ou des habits qui pourraient faire l'affaire !

      Merci beaucoup !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Shaya : ouiiiii ! C'est sûr que ça va être chaud, c'est Bollywood quand même ! Et j'attends avec impatience ta photo, je sens que les participations vont être très originales !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. ouais moi j'ai déjà l'écharpe indienne Héhéhé...

    je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de coller mon chat dans l'affaire...

    on publie chez nous ou on t'envoie par email?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss400 : mouahahahahahah, j'adorerais avoir un chat mannequin dans l'histoire. Avec l'étole, cela doit pouvoir s'arranger... Endors peut-être la bestiole avant de faire les essayage, non ?
      On publie chez soi et on me préviens (mail ou commentaire), tu as raison de le demander, je vais le préciser.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : mais si, je sens que tu vas dénicher des choses magnifiques dans tes placards ou ceux de ta fille ! Pense au linge de maison aussi, nappes, rideaux etc. : on peut en faire des saris superbes, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Sophie L : mais c'est pour une bonne cause, gagner plein de petits cadeaux 😉 ! Et je suis sûre que faire travailler l'imagination, ou enrôler ses enfants ou son mari dans l'histoire sera très drôle !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. oh! punaise! qui je pourrais enquiquiner pour avoir le matos adéquat?

    je veux le sac GANESH!!! IL ME LE FAUT!!!! (oui, c'est le grand frère du mien, il se sent seul...)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : tu n'as pas un restaurant indien au coin de ta rue (je crois que tu m'avais dit ça un jour) ? Tu pourrais essayer de leur subtiliser des nappes ? Hihihi !
      Ahhhh, le sac Ganesh. Pas facile de ne pas l'avoir...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : j'adore ton "bordel de nain" ! J'aimerais trop qu'un jour quelqu'un te réponde : "n'invoque pas le nom de Sarkozy sans raison", mouahahahahahah !
      Tu dois absolument participer, c'est résolument nécessaire (et cela me permettra de voir une autre paire de tes chaussures). Voilà, je suis vraiment désolée : maintenant tu dois aller faire les boutiques, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Martine : ah, le carnet en cuir a du succès, je vois ! Ne vous battez pas, hihihi !
      Rôôôôô, je pense que Théo sera magnifique et je suis sûre qu'il adorera se prêter au jeu !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Ha mais J'ADOOOOOORE!!!!!
    voilà qui va me donner l'occasion de me déguiser avec mon sari Made In Madurai et tous les bling bling qui vont avec!!!!!
    Je sens qu'on va bien rigoler avec toutes les photos que tu vas mettre sur ton site!!!!
    (bon, sauf que là, il faut que je retrouve la façon dont on s'habille avec... je sens que je vais y passer une bonne demie heure!!!!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Spike : oh oui, un sari de Madurai, génial !!! J'ai hâte de voir ça (tu avais tout acheté là-bas lors d'un voyage ?) !!!
      Je suis sûre que tenter de mettre le sari va compter pour au moins 70% de la rigolade : franchement, si quelqu'un pouvait d'ailleurs se filmer en train de l'enfiler, j'adorerais (je dis ça parce que je n'en ai encore pas essayé un...).
      J'attends avec impatience la photo !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Chocoladdict : oh mais ne t'inquiète pas, c'est aussi fait pour toi ! Il y a de magnifique saris noirs ici (c'est le blanc qui est la couleur du deuil) mais aussi des tuniques etc. Cela ne pose pas de problème, d'autant plus si tu trouves des bijoux, du bling-bling en accessoires, cela ressortira encore plus !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Manu : c'est parti pour Lady Gaga en sari ! Une première mondiale, mouahahah !
      Tu imagines si des gens arrivent ici en ayant vraiment fait cette recherche ? Cela va être grandiose !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Oh la la, oh la la..... bon bon je vais chercher dans ma clinquaille !!!
    on verra ! on verra ! on verra !
    donc OK ! une idée me vient tout soudain... chut ne le dis à personne !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MissBrownie : ah mais attention, les tenues indiennes pour les hommes ("kurta-pajama") sont très proches des djellabas (l'installation des Arabes, puis des Turcs, puis des Moghols en Inde y est pour quelque chose) ! Tu devrais pouvoir arriver à faire quelque chose, j'en suis sûre !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Marlène : et bien écoute... hmmmmm... je voudrais de vraies photos... mais rien ne t'empêche de mêler du dessin à la photo, ou de la photo au dessin.

      Enfin, tu fais comme tu veux, parce que je suis sûre que cela me plaira ! Et que tu arriveras à trouver une solution Bolywoodo-Marlènienne sublime !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. mais euh, je suis trop moche en photo (remarque je suis trop moche tout court). Comment veux-tu que j'ose me montrer en sahari? Ouinnnnnnn.

    Bon ben j'ai du boulot. Je m'y mets le wiik prochain. faut au moins ça pour me préparer.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ El Bonbon : j'adore ce pseudo-pseudo, hihihi !
      Bon, déjà, tu vas arrêter immédiatement de dire des bêtises : à tous, sachez que le Bonbon est splendide, mignon, vif, élégant et à croquer à la fois. Et ce que je viens de dire ne souffre aucune contradiction car c'est vrai. Quant au sari, je suis sûre que si tu veux nous cacher ton minois, tu peux nous faire un pose Bollywoodo-suggestive ne laissant dépasser qu'un pied et une bras, par exemple...
      Amuses-toi bien !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Ca c'est du gros concours international ! ça va chier de la couleur et du bling bling, je te le dis dès maintenant : )
    (je pense custumiser la voiture en taxi bollywoodien et faire le chauffeur) : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : ah ben oui, je ne fais pas les choses à moitié !
      Franchement, c'est une super idée !!! Je ne sais pas ce que vont en penser la voiture ou les voisins, mais si tu peux en plus faire comme dans cette pub ce sera tooo goooooood : http://www.youtube.com/watch?v=v77VZ0u9wWo !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Too good ! mais je pense que je vais utiliser la bagnole de ma soeur, elle va adorer : )
        Et tout le monde en caisse après, on fait une balade : )

        Ps : t'as reçu mes deux mails? je pense que j'ai envoyé sur la première adresse !

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : mails reçus ! Je suis surbookée, je te réponds dès que possible (je vais en profiter pour voir si je trouve ces shampooing très garam-garam).
          Donc si j'ai bien compris... ta soeur sera en grande star de Bollywood, et tu seras son chauffeur dans la voiture à paillettes. N'oubliez surtout pas de dodeliner de la tête !!! J'attends ça avec impatience, hihihi !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Marlène : non, pas nécessaire (enfin, je veux bien mais ce n'est pas obligé) ! Je suis sûre que tu peux faire une photo de ton sari et compléter/cacher le visage etc. en dessin.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. Mince, j'avais des photos de moi en sari mais elle sont restées chez môman, je vais lui demander de m'en envoyer. Un vrai sari, qui venait d'Inde.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : ah ben oui, ce serait dommage de ne pas l'utiliser ! Sinon, je pense qu'en terme de tissus, tu devrais pouvoir trouver quelque chose par chez toi, non ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  10. Je l'avais raté ce post là ... Heureusement qu'Angélita était là pour me le rappeler 🙂
    Je vais essayer de te concocter ça, bien évidement 🙂
    Par contre, heuuuu, je voudrais un savon siou plai 😉
    Non, je n'ai absolument rien lu sur le blog de Pimousse ;))))

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Sylvie : ouiiiii, bienvenue ! J'en serais très heureuse : et puis, juste un peu de tissu bariolé, des bijoux dans tous les sens, et la pose Bollywood, le tour est joué 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ginie et son paillasson : oui, je trouve aussi !

      Pour le code, il est ici mais apparemment il ne renvoie pas à cette page, c'est bizarre : http://www.chouyosworld.com/2009/11/19/quelques-annonces-atelier-a-bombay-et-concours-india-folaies-2/

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Little Style Box : bienvenue ! Mais tu peux participer, toi aussi !!! Surtout si tu as visité le Rajasthan, tu as peut-être ramené des tissus ou bien tu as des photos ou des souvenirs dont tu peux t'inspirer ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Aude Nectar : héhéhéhé ! Il n'y en a pas en Inde, du goji. En revanche, j'ai de délicieuses caneberges séchées, juste acidulées et sucrées comme il faut, très utiles pour les femmes !
      Alors, participe vite vite vite !!! Et je suis sûre qu'en fouillant dans tes placards, avec tes nappes, rideaux, décorations de Noël tu vas pouvoir trouver quelque chose 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madamezazaofmars : voici une phrase qui restera dans les mémoires, hihihi ! "India Folaïes", le concours où l'on enfile des nappes...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  11. Voila, ma petite participation en ligne ...
    http://madamereve.over-blog.com/article-concours-india-folaies-2-40356375.html

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  12. [...] la demande de La Moufette, il y a quelque temps de ça, voici mes recherches. Il vaut mieux tard que jamais pour apporter une [...]

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  13. A @AUDE
    A noter que la territoire du Ningxia est l'endroit le plus adaptée au monde pour la culture des baies de goji. Grâce à son climat semi désertique favorable et grâce à ses terres alacalines elle est la seule zone reconnu officiellement par le très officiel «State Administration of Traditional Chinese Medicine » pour cultiver les baies de goji à usage médical.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  14. You actually make it appear so easy with your presentation however I to find this matter to be really something that I feel I might never understand. It kind of feels too complex and extremely extensive for me. I'm having a look forward to your subsequent publish, I will attempt to get the hang of it!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *