Le monde, la Moufette et Paris : Serious Guide !

Je n’ai pas vraiment l’habitude de me gargariser en ce lieu des conseils, demandes, aides et interviews pour lesquelles je suis sollicitée ou pour les compliments que je reçois au titre de ce blog ou d’autres activités. MAIS. Une fois n’est pas coutume, je vais faire une exception.

Car le concept participatif me plaît,  le ton aussi, léger mais réellement informatif, tout comme le format, pratique et sans prétention :

Serious Guide Paris

Le Serious Guide : Le Monde à Paris, issu d’une collection d’un genre nouveau, est un guide auquel j’ai modestement contribué*. Jetant ici un coup d’oeil sur le cosmopolitisme parisien, mais s’intéressant aussi de près à Barcelone, au Maroc Sud ou à l’Andalousie dans ses autres opus, Serious Guide tâche de rassembler les meilleures adresses (bars, restaurants, loisirs, culture, boutiques…) conseillées par des gens comme toi et moi dans leurs blogs et leurs carnets de voyage.

L’adresse que tu as découverte au détour d’une balade, nichée dans une ruelle ou bien celle où tu es allé sur les conseils d’amis d’amis d’amis de connaissances de tes voisins, et qui se sont révélées être des trésors, tout cela les intéressera. Un correspondant sur place s’y rendra pour juger de l’endroit et estimer si cette adresse vaut le déplacement, et hop, te voilà dans les sources du Serious Guide !

Pour ma part, j’avais conseillé le « Baan Boran », une des meilleures adresses de gastronomie thaïlandaise à Paris à mon sens, en termes de qualité, de choix, d’originalité (cuisine des provinces et pas uniquement royale) et du prix. Tiens, vas y faire un tour, toi aussi, pendant que tu y es ! Et si tu veux contribuer, le site est ICI !


* Tu me verras avec mon pseudo tout entier (p. 19) : Chouyo la Moufette. Je suis trop fière !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

15 commentaires

  1. C'est chouette ça ! J'espère que l'adresse de ton blog est également cité.
    Moi qui aime beaucoup la cuisine thailandaise, c'est une adresse que je retiens et que je testerai à l'occasion !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Oum : oui, je suis dans les sources sur le site (je suis très fière, hihihi !). cette adresse est vraiment chouette, dans une petite rue : il y a un menu fixe tous les midis pas très cher (14€ quand j'ai écris l'article), et chaque midi c'est une province différente.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : non, dans ce restaurant, rien de bizarre ! En revanche, en Thaïlande même il y a des trucs sympas (les crickets, les mulots...) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ginie et son paillasson : j'en profite, je ne sais pas si je pourrais un jour me vanter à nouveau d'être citée, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *