Vadrouille again !

Mahashivatri étant un jour férié (la nuit sans lune de cette période de l’année et importante fête de Shiva), nous en profitons donc pour vadrouiller et retourner dans une ville que nous avions adorée lors d’un premier séjour,  Calcutta. Bien sûr, nous allons en profiter pour explorer quelques endroits qui nous intriguent, tels ces temples en terre cuite aux formes étonnantes à Bishnupur.

Bishnupur

Un des temples de Bishnupur, Bengale occidental.

Calcutta vue

Les berges de la rivière Hooghly vues depuis le pont de Howrah, Calcutta.

Coïncidence : je crois que c’est exactement à cet endroit

que la famille bihari passe sa première nuit dans « La Cité de la Joie » *.

* Film que j’ai vu pour la première fois il y a quelques jours : étonnant l’effet qu’il m’a fait. Je te raconte très bientôt.


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

19 commentaires

    • @ Martien : celui-ci était magnifique, et il y en avait notamment un autre très fou, qui ressemblait à une église orthodoxe !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss Brownie : et dans la réalité, il était encore plus beau ! J'ai vraiment été étonnée par les plaques de terre cuite !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Manu : oui et non, il y a beaucoup de jours fériés car, en plus des dates nationales et régionales, il y a énormément de religions différentes et elles sont toutes sur un pied d'égalité, mais chaque entreprise doit choisir un nombre réduit de jours fériés et les employés peuvent choisir un ou deux jours importants pour eux en plus (du genre : tu es dans une entreprise hindoue, qui a pris tous les jours feriés hindous, mais tu es sikh, tu peux donc prendre certains des jours fériés sikhs en plus).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Bérangère : je ne l'ai pas encore lu, mais le film (j'en parlerai bientôt), mise à part l'histoire tellement américaine, reflète extrêmement bien Calcutta et surtout l'Inde de manière générale. Cela m'a laissée pantoise.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Mais ce tempele st magnifique !! En terre cuite? c'est à dire?
    T'as pas une photo de l'intérieur stp?
    Je pense que ce pays est tellement vaste et il abrite tellement de trésor que même en y habitant plusieurs années, tu peux pas visiter même 50% de ses richesses ! L'inde devrait faire un gros travail pour valoriser ses sites inconnus !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : je vais en parler dans quelques jours, ce sont de splaques de terre cuite sculptées qui recouvrent les murs de ce groupe de temples. C'est absolument superbe, très fin et inattendu.
      Absolument, c'est même un peu rageant je t'avoue, car nous commençons à avoir visité les grands lieux connus, et maintenant il y a encore plus de choses à voir autour de ces grands sites mais difficilement accessible. Je suis en train de prévoir un voyage un peu plus long avec des amies qui habitent ici, histoire de pouvoir aller dans des lieux un peu moins faciles d'accès sur un week-end prolongé.

      Je suis absolument d'accord avec toi, et pour une fois les sites officiels indiens sont très bien faits mais très peu référencés : quand tu veux voyager en Inde, tu tombes évidemment sur les sites d'agences de voyage ou sur la campagne "Incredible India". Le truc, c'est en allant sur les sites de chaque Etat, la liste des lieux à voir est quasi exhaustive et souvent les sites sont très bien faits. Mais personne ne les consulte !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : encore moi... Et c'est vrai que c'est contre-productif d'insister presque uniquement sur le Taj Mahal et le Rajasthan ; c'est certes l'Inde, mais l'Inde est tellement plus aussi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • ils devraient modéliser tous leurs monuments et sites en 3D pour en faire la promo, quand tu découvres un truc sur un dvd avant de partir en vacances et que ça te plait, t'iras surement voir !

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *