C’est pas ma faute !

Dodo

Devant vos cris effarouchés, j’ai décidé de me justifier et de prouver à quel point je suis une innocente victime de circonstances par moi non provoquées…

Alors voilà.

Tac a un ami. Libanais, l’ami. Ils se sont rencontrés à Paris. Mais cet ami vit désormais à Londres. Où il a rencontré son amie.

Tu suis jusque-là ? Et comment ça rien ne justifie l’Île Maurice ??? Attends, tu vas voir…

Il s’avère que cette amie a le très bon goût d’être Mauricienne. Voilà. Donc au lieu de faire un mariage au Liban ou à Londres, le mariage se fait à l’Île Maurice.

Ce qui nous arrange bien, je dois le dire : au lieu de vingt heures de vol avec une ou deux escales, habiter à Bombay nous met à six heures seulement, sans escale, de cette île. Je pense que de France nous ne serions pas allés à ce mariage (le prix des billets étant beaucoup trop élevé en plus), mais la proximité géographique nous a incité à ne pas trop hésiter !

Alors, ma justification te convient-elle ?

Île Maurice

Bon, les choses sérieuses maintenant.

Comme tu l’as compris, ma grande question est le vernis à ongles et les tenues : imagine-toi ce que c’est de partir dans une île (paradisiaque… hmmmm… enfin, bon, on verra sur place…) où il fait MOINS CHAUD que là où tu vis ! Pour l’instant, j’ai sélectionné douze tenues seulement avec les vernis qui vont avec. Pour six jours…

Valises

Rien à voir, mais alors rien du tout, j’ai publié le billet sur Bénarès… Lucknow suit, ainsi que Sirhind, Patiala et Amritsar.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

40 commentaires

  1. M'a l'air d'y avoir vachement de mer dans ton ile. n'oublie pas ton radeau de sauvetage. Tu veux le mode d'emploi ?
    have fun et éblouis avec ton vernis.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Tous : je vous présente Patricia, THE spécialiste du canot de sauvetage, la seule et unique à connaître tous les noms de cordes, mousquetons, goupilles et tout et tout dans toutes les langues !!!
      Elle sait même ce que veut dire "palanquer", c'est dire...

      @ Patricia : mouahahahah ! Je vais essayer d'en profiter un maximum (en plus, on a regardé les restaurants : les menus sont absolument dingues, ça va être plage-vernis-miam, plage-vernis-miam...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Eh beh, Patricia se trouverait-être sur le même radeau que le mien en ce moment...? Ça me parait très très familier tout ça!

        Mais sinon, dis-toi que c'est pas si pire pour tes valises et tenues. Moi, quand je suis allée 5 jours pour un mariage à Goa, j'avais genre 8 tenues et 6 paires de chaussures, oui, 6, des avec talons, des sans talons, des tongs... C'est donc tout à fait normal!

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ Blogi : ah, toi aussi tu es dans la mâture et les drisses ??? Hihihi !

          Ah quand même, effectivement ! Bon, ben alors, je ne vais pas me restreindre... Pour les chaussures, je comprends tout à fait : talons, pas talons, pour la tenue pour la cérémonie, pour la tenue pour la soirée, pour aller vadrouiller, pour aller à la plage, faudrait pas croire mais c'est vraiment pas facile... 😉 !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. J'ai plus envie de ballades dans les ruelles de Benares que d'ile paradisiaque... donc va je ne te hais point!

    😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : comment, kôa ??? Tu préfères les énormes vaches et les buffles aux doux yeux que ce sublime dodo dodu et rebondi ??? Hihihi !
      Ah, je crois que je suis aussi impatiente que toi de te voir arriver en Inde !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. L'île Maurice...je me demande quelles peuvent être les spécialités culinaires là bas..? 😀
    Bon séjour!
    (je valide ton argument)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : Tac m'a lu quelques descriptions de restaurants, c'est hallucinant... La cuisine franco-mauricienne notamment (des trucs de folie, inimaginables ici, et que j'adore ! Du sanglier, du cerf, plein de poissons inconnus...). Je ne vais pas beaucoup mincir...

      Merci !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Effectivement, ce n'est pas ta faute ! Profite bien et ramène nous encore plein de jolies photos pour nous faire rêver !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Non mais la vie est trop dure avec toi, tu es une innocente victime d'horribles circonstances qui t'obligent à aller sur cette magnifique ile!
    Profite! 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Tu nous fais Valmont en jupon ? "ce n'est pas ma faute".
    Et ben si c'est de ta faute d'abord, tu n'as qu'à avoir des amis à Limoges, comme tout le monde, nonmého! *_*

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Firemaman : pas facile de trouver des Limousins pourtant ! Je devrais passer une annonce, "cherche Limousins en couple prévoyant mariage pour découvrir la région", hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : tunique sans manche vieux rose avec quelques fleurs imprimées, pantacourt blanc et étole blanche (chaussures blanches également) pour la cérémonie ; le soir, tunique à manches longues (moustiques obligent...) blanche et noire en "chikan kari" (un type de broderie que j'adore) avec petits brillants discrets, pantacourt noir, chaussures noires avec petits brillants discrets. Vernis rose brillant pour la cérémonie, prune pour le soir. Cela te va ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Et à Maurice, on ne les croise plus, mais on les fait, les gros dodos !!! En tout cas je te le souhaite : plein de gros dodos, avec tous tes orteils peints chacun d'une couleur différente, pour des rêves plein de pieds beaux.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : et bien... j'ai effectivement très bien dormi !!! Je crois que j'ai rattrapé du sommeil pour de nombreuses semaines de vadrouilles et de mauvais sommeil. J'y retournerai bien rien que pour ça 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckan : oui, je dois l'avouer, hihihi ! Mais que pour le vernis à ongles, les vêtements, les chaussures, les sacs, les bijoux, le reste, non, ça m'agace (c'est quoi le reste ? Le coiffeur, la pédicure, la manucure, l'épilation etc.).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Non mais choupette profite bien bien de tout ça, du soleil, du bleu de la mer, et fais nous de belles photos surtout !!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. Cool .... Un joli voyage en perspective dis moi et tu pourras partir à la recherche des Dodos pour moi ? Non, parce que je suis sur qu'ils existent encore 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : ahhh le dodo, quel bestiole quand même ! Je trouve qu'il a une bonne tête et j'aime bien son côté dodu !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : tu as vu comme j'ai trouvé de bons arguments ? Ah, j'aurais du penser à venir en paréo, hihihi ! Non, mariage en robes et costumes, très habituel sauf que c'était un beau mélange de cultures ! Je raconte ça tout à l'heure.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Oh non c'est vraiment ballot en costumes et robes ! ça aurait été plus sympa en paréo, même sans maillots : )

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : pour ma part, j'ai fait dans l'indianité mais pas jusqu'à porter le sari (et puis aucun des mariés n'était d'origine indienne, alors...). Il y a eu des danseuses mauritiennes, elles avaient de très belles jupes-paréo très amples : c'est vrai que cela aurai ajouté quelque chose si la mariée et les invitées avaient porté ça !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *