Cet été, ce sera la Vendée !

Brioche vendéenne

Dans mon enfance montagnarde, la côte Atlantique tient une place particulière et notamment la Vendée.

Je me souviens avoir passé des étés très différents année après année, assise dans le sable avec ma pelle et mon seau puis, plus tard, allant chercher le matin la brioche au bon goût de beurre avec mon vélo d’enfant… Dans mon imaginaire, la Vendée reste ce subtil mélange de sable et de brioche (non, pas ensemble !), de forêts de pins odorants et de plages descendant lentement dans le mer et où l’on a pied si longtemps…

Plages

Mais ne va pas croire : la Vendée, c’est bien plus que ces deux ou trois sensations. Ce sont des châteaux à parcourir, seuls ou bien guidés, de calmes promenades dans le bocage et les marais de la Venise verte. L’occasion de se délasser, d’oublier la cohue quotidienne tout en faisant découvrir à ses enfants la faune et la flore locales ainsi que le goût des vacances en plein air : tous les séjours sont possibles en Vendée, du plus sportif alliant randonnée, char à voile ou cyclisme, au plus reposant, entre plage et forêt, dans un bel hôtel de charme en amoureux ou bien en camping !

Abbaye

Et ce qui tient la plus grande place dans mes souvenirs, ce sont les paysages rassérénants si plats : une aubaine pour moi, venue des montagnes, et enfin faire autant de vélo que je voulais ; une aubaine aussi pour toute la famille, pour parcourir les côtes ou les petits villages aux maisons blanches à volets bleus qui font le paysage vendéen. Je crois d’ailleurs que c’est là où je suis montée sur une selle la première fois…

Marais poitevin

Tu peux donc aller te faire du bien cet été, toutes les activités sont possibles en Vendée et surtout en plein air, en découvrant ou redécouvrant ces paysages, fendre la mer pour aller visiter l’Île d’Yeu ou te requinquer en dégustant les spécialités locales, la sole « sablaise » par exemple, ou en essayant de différencier brioche et gâche vendéenne… Toutes les idées te sont données sur le site www.vendee-tourisme.com où tu peux aller faire un tour pour imaginer déjà quels souvenirs la Vendée va te laisser cet été !

Article sponsorisé

 
HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

10 commentaires

  1. Si tu viens vraiment en Vendée, en vrai fais le savoir.... je serois dans mon Ile à Moi qu'est pas loin.... alors hein ! y aura qu'à passer le pont comme dit Lionel.....

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. La Vendée m'a toujours fait fantasmer, comme tout l'Ouest de la France. Sauf que là, moi, ça sera l'Ardèche. Mais bon. J'attends mon heure, pour la Vendée.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. coucou,
    Moi je part avec mon chéri de paris le 13 juillet pour st hilaire de riez prés de saint gilles et je remonte sur paris vers le 6 aout.
    je connai bien la vendée ,mais j'aimerai connaitre plus de gens sur place.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *