Les folies du week-end

Chèvres Mumbai

La chèvre de Bombay : élevée en plein air… et grimpant sur les meubles vendus dans la rue,

s’installant sur les canapés, se frottant à toi, courant après les scooters. J’aime les chèvres.

Ce week-end, maraudage dans Chor Bazaar sous une fine bruine. Le genre d’endroit où tu admires les chèvres géantes (bientôt l’Aid !) tout en contemplant de faux vieux meubles qui te font grave saliver tout en bavardant avec les vieux Muslim du lieu. Une atmosphère vraiment à part, au coeur de mon quartier favori.

Résultat de la balade : on m’a dit à l’entrée d’une mosquée que je parlais très bien hindi. Ce qui est faux, mais c’est la classe quand même…

Résultat du maraudage : j’ai failli acheter (une chèvre) un chandelier en bois, gigantesque et rose, contourné, bosselé, fantastique. Tac n’a pas voulu : il a dit qu’on verrait ça quand on aurait un perroquet à mettre dessus. Je ne veux pas de perroquet… mais on pourrait essayer avec un poisson rouge ?

Résultat du bavardage : j’ai failli acheter un symbole parsi énorme, en bois, que je me voyais déjà repeindre de toutes les couleurs. Tac n’a pas voulu. Mais je vais le convaincre, j’en suis sûre : car où d’autre qu’à Bombay peux-tu trouver des artefacts parsis, hein ?

Résultat soooo Chor Bazaar : pour la première fois de la première fois de la première fois, j’ai craqué sur un meuble. En bois. On n’était même pas chez Ikea, tu imagines ? Peinturluré et rond de surcroît. Un je ne sais quoi m’a attirée dans un coin sombre et poussiéreux, et après avoir enlevé fatras et poussière… j’ai craqué… Deux jours plus tard, le voilà livré chez nous, nettoyé, poli, ciré :

Meuble Chor Bazaar Meuble dessus

C’est la photo qui n’est pas droite, mon meuble est PARFAIT. Non mais…

On est aussi allés chercher le résultat d’une précédente descente à Chor Bazaar, ce lieu où tu peux trouver tout et son contraire, anciennes affiches Bollywood, photos anciennes, boîtes à gâteaux en métal, poignées de porte en céramique ET l’ultime klaxon de rickshaw. Voilà ce que cela donne après un passage chez l’encadreurwalla :

Julie Bollywood poster

Avec un prénom pareil, c’est forcément une histoire de galipettes ( « Julie », version de 1975).

J’ai aimé la tranlittération : anglais, ourdou, hindi (en bas à droite)…

Bombay to Goa poster

Tu connais mon goût pour Bollywood. C’est donc l’esthétique qui prime, pas la qualité du film.

Sinon, j’aurais encadré une affiche d’un film de Pasolini…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

22 commentaires

  1. L'est pô drôle Tac. Je ne te l'emprunterai pas pour faire du shopping!
    Mais sinon, maintenant que tu as l'affiche, tu te DOIS de regarder Julie! Et ne dis pas que tu ne l'as pas, je sais que c'est pas vrai! ;op

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Blogi : en fait si, c'est juste qu'au bout d'un moment il doit en avoir assez que je ramène des bêtises !
      Je sais, il faut vraiment que je vois ce film (enfin, là, c'est pas la même version) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ Blogi : mouahah ! Pardon, j'ai confondu avec le second (qui est plus récent) : je croyais me souvenir que le "Julie" était très récent (donc j'ai pensé que c'était un remake). N'importe quoi... De toute manière, il faut que j'arrive à m'y mettre et à les regarder tous les deux !!!

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Dis, tu m'emmèneras dans Chor Bazaar ?
    (mon intuition me dit que j'ai des chances d'y trouver ce fameux chien qui remue la tête à l'arrière des voitures.... et je n'ai pas de Tac pour m'empêcher d'acheter des trucs roses et biscornus 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • @ Pivoine : tu vas voir qu'elle va trouver le moyen d'envoyer plein de choses par bateau... Je la prendrai en photo devant le container, mouahahahah !

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : oh oui alors ! C'est un des endroits incontournables de Bombay, au coeur d'un des quartiers les plus intéressants !
      Non, le chien qui remue la tête, je vais plutôt te le trouver en Chine : l'Inde n'est pas trop tournée vers ce genre de choses (on en trouve parfois, mais c'est rare).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Waouh ! Ils ont fait du bon boulot avec le meuble dis-donc... Il a vraiment de la gueule !

    Et le cadre de "Julie" est juste parfait !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : au début, c'est un endroit très déroutant. Tout est extrêmement poussiéreux, pas du tout organisé, vraiment cela ne paye pas du tout de mine vu qu'en même temps c'est le bazar aux vieux trucs métalliques ! Mais au bout d'un moment, on finit par reconnaître les boutiques où il pourrait y avoir des choses intéressantes !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Mouahahah ! les affiches !! Puuuuutain !! c'est encore mieux que celle des "Aux Buttes-Chaumont" de Friends : ) !!
    Ps : y a le tour de france à Bombay? : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : il y a deux magasins spécialisés dans les affiches Bollywood anciennes, et finalement, comme peu de personnes en ont chez elles, je me suis dit pourquoi pas ? Et ça change des couleurs pastels des anciennes affiches françaises !
      (Non, et heureusement ! S'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est le Tour de France : quand j'étais en France, cela prenait la place de tous les téléfilms de l'après-midi, et ça je n'aime pas !)

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nana : j'imagine que l'on peut en trouver sur Internet ou sur les marchés aux meubles anciens de Delhi 😉 ! Après, c'est sûr, il faut trouver un moyen de le ramener, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *