L’objet kitsch de la semaine 2

L’objet kitsch de la semaine dernière a été gagnée par… Pauline !!! Pour son commentaire pour le moins convaincu de la nécessité d’avoir absolument ce parapluie : je l’imagine d’ailleurs très bien me protéger avec quand je dégusterai avec elle des bretzels sous la pluie berlinoise. Pauline, bis bald !

Cette semaine, j’ai longuement hésité devant la myriade d’objets tous plus kitsch les uns que les autres. Mais quand j’ai vu celui-ci dans une petite boutique, je n’ai pas pu résister… et je t’arrête tout de suite, pas de grands cris, pas de « pas de ça chez moi », pas de « Louis Vuitton quelle horreur… ». J’ai la même réaction épidermique mais… j’adore le détournement de marques. Et là, on atteint des sommets

Car qui dit Extrême-Orient, dit thé.

Qui dit Chine dit tasse à thé (étroite, haute et avec un couvercle que l’on bascule à peine pour boire et conserver le thé au chaud).

Et qui dit Chine ET Extrême-Orient dit… faux Louis Vuitton.

Objet kitsch 2

Cette tasse à thé peut donc contenir du thé (ouiiii !) et, posée sur le côté, devenir… une petite valise sur ton étagère, au lieu d’un vulgaire mug. Je sais, je te gâte…

Pour gagner cette tasse chinoise à thé chinois très  chinoise (si, je t’assure), il suffit de revenir demain pour jouer au concours « India Folaïes : Back to China », et laisser ton commentaire le plus inspiré possible (corrompre, soudoyer, flatter : tout est possible…).

Attention, le concours demain commencera à 19h (heure de Paris) : et je me suis mouillée les fesses pour vous…

[Ce billet a été envoyé par mail depuis la Chine, reposté sur WordPress en France par Gulab Jamun. J’ai accès à vos commentaires mais je ne peux ni y répondre, ni même consulter mon propre blog…]

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

14 commentaires

  1. OMG !!!!
    C'est magnifique... (et je le pense en plus).

    Sinon je suis ultra choquée par le fait que tu trouves que pauline avait plus besoin que moi de ce parapluie (je compte faire un caca nerveux pour chaque cadeau que je ne gagnerai pas, voilà t'es préviendue).
    Je pleurs.
    A chaudes Larmes.
    Là je suis limite en train de m'étouffer tellement je pleure....

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. ah oui, rapport à l'heure, moi ça ne m'arrange pas, je ne serai pas devant l'ordinateur. Le vendredi je shabbatise chez mes parents. Alors tu penses, le temps que je sorte et que je retourne chez moi, les autres auront déjà trouvé.
    La vie est injuste.

    En plus je suis en train de réaliser que le WE prochain ne va pas être mieux vu que je ne serai pas à Paris.

    Arhhhhhh !

    Voilà t'as gagné, je re pleure.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Ahhhhhhhhhh mon Dieu!!! C'est trop bien! Bon, du coup, j'abandonne (à grands regrets, faut-il le préciser) tout espoir pour cette tasse à thé.
    @Pimousse: t'inquiètes, je peux prêter aussi...Suffit que tu me dises si tu as envie de le voir et que je passe dans les environs, je suis pas possessive du riflard;)
    @ Chouyo: merci beaucoup!! Toi pour le coup sois sûre que je vais l'essayer avec toi. Berlin, Paris, où tu veux...Mais on le fera.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Pfff de toute façon ça n'ira pas chez moi,trop pompeux,et pis j'aime pas le thé et comme sac c'est pas pratique on ne peut meme pas y mettre un chéquier,une carte Gold tout juste,alors!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Aaaaaaah maisc'est MOI QUI LE VEUT CE TRUC ! ça dépasse l'entendement des sommets de l'élégance en matière de cup of tea !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Je suis très très déçue de ce choix d' objet.... moi qui ne bois que du café bien dilué genre powder coffee comme on dit chez nous. Là tu me fais de la peine.
    "Two for tea or tea for two" savez vous de quel chef d' oeuvre cinématographique est extrait ce dialogue d' une grande poésie? Moi, j' offre un vrai beau cadeau à qui trouve:un sachet de ce mélange des dieux, cette liqueur d' une amertume fadasse à 1 INR.
    ET toc! ça c' est l' élégance, la vraie! (made in India)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *