India Folaïes : Back to China 3

Alors, la semaine dernière, était-ce Etretat ? la Baie d’Along ??? Tu conviendras que pour des réponses sur un voyage en Chine, il y avait de quoi être étonnée mais j’ai bien compris que c’était une tentative subtile pour gagner le superbe objet kitsch. J’espère.

Les photos ont en réalité été prises dans la magnifique région de Yangshuo, près de Guilin (Guangxi, dans le sud de la Chine), plus précisément sur la rivière Yulong (mais j’accepte la rivière Li ou Lijiang, parce que les paysages y sont assez similaires et tout proches, quoique entachés des grands bateaux à touristes avec mégaphones. Nous étions nous sur de frêles radeaux de bambous à glisser dans le calme le long de berges silencieuses… avec quelques autres touristes, mais pas autant que je l’aurais cru !).

Bravo à Océane donc !!! Je t’écris quand je rentre pour t’envoyer tout ça, tu me diras ce que tu penses du thé notamment !

Et cette semaine ? Et bien cette semaine, nous voici arrivées dans un autre univers, beaucoup moins rural et où il fait un peu moins froid. J’ai donc laissé la veste polaire et les chaussures de marche dans le sac et préféré revêtir un accoutrement plus adapté. Un univers beaucoup plus …

T-shirt 3

urbain. Oui.

Sur l’escalator, des jambes fines arborant des semelles rouges, dans les rues piétonnes des fesses qui se dandinent sous un short si court que je pense plutôt à une ceinture un peu trop large. Du léopard en tous lieux, en tous sens, des pieds à la tête en passant par les sous-vêtements. Voici une grande ville que j’apprécie un peu mais pas tant que ça, qui a été récemment sous les projecteurs et qui, à l’image de la Chine, oscille entre le vrai et le faux. Tout comme ce T-shirt, pris en photo dans un endroit dédié tout spécialement au second. Quelle est cette ville, et quel est cet endroit ?

T-shirt 3 détail

Je te rappelle que le gagnant recevra le T-shirt, le sac qui va avec et un excellent thé que je suis allée cueillir rien que pour toi dans les montagnes sacrées de Chine. Ou presque. Mais c’est vraiment un bon thé, alors ne lésine pas pour chercher la bonne réponse… Et si tu sais corrompre, flatter ou faire rire, n’hésite pas à laisser un commentaire pour gagner l’objet kitsch de la semaine (voir le billet d’hier) !

T-shirt 3 détail 2

Les résultats seront donnés vendredi prochain, lors du concours suivant !

[Ce billet a été envoyé par mail depuis la Chine, reposté sur WordPress en France par Gulab Jamun. J’ai accès à vos commentaires mais je ne peux ni y répondre, ni même consulter mon propre blog…]

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

10 commentaires

  1. Je mise sur le FenXiang Market, pays des contrefaçons, à Shangaï.
    Je me demande si tu vas y trouver une copie de la copie de la veilleuse Hello Kitty, tiens...
    Sans contrefaçons, tu n'es pas un garçon !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. J'aurais dit Shangai aussi à cause de l'expo.Après l'endroit...je sèche.
    (bon...je ne suis pas du tout raccord avec tes horaires de parution ^^)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. bon je pense à shangai, mais apparemment je ne suis pas la seule.
    Bon ki cé ki a gagné la veilleuse (oui passons aux choses sérieuses)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *