Le pire moment du voyage

Il y en a toujours un, et je te vois déjà saliver et arrondir les yeux : mais que s’est-il donc passé ??? A-t-elle mangé quelque chose d’immonde (oui, et en toute logique, j’ai du adorer) ? A-t-elle fait la rencontre de mafieux à chemises satinées qui l’ont emmenées dans les bas-fonds de Shanghai (oui, aussi) ? Ou bien s’est-elle perdue dans un marché de sacs à main, ne sachant comment sortir sans tout acheter (oui, évidemment) ?

Non. Le pire moment d’un voyage dans les mondes chinois (Chine pop’, Hong Kong et Macao, Taïwan ou Singapour), c’est quelques semaines avant Noël. Je pense sincèrement qu’il faut sauver ces peuples de leur guimauverie. Vraiment.

Parce que quand, à 7h30 est diffusée « Jingle Bells » dans le métro, qu’au moment de prendre ton café dans un Starbucks tu entends « And so this is Christmas… », et qu’ensuite tu vois ça…

Hongkong Noël

Non !

Hongkong Noël 4

Hongkong Noël 3

Nooooon !!!

Hongkong Noël 2

Ah mais, zut à la fin !!!

Je sais, c’est terrible.



HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

28 commentaires

  1. Ces scènes sont d'une telle violence.
    Blogeurs, blogueuses protégez vos enfants (et vos chatons) éloignez les de ces images démoniaques ....

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : et en même temps, là il n'y a rien de commercial. Enfin si, mais pas trop. C'est juste pour la beauté de la chose 🙂 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Oum : c'est ça le pire. On finit toujours par se dire qu'il y a quelque chose de mignon là-dedans... et on se fait avoir !!! Hahaha !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ah oui, le jingle bells à 8h22 du mat en sortant de mon hotel à Singapour, j'étais en tee-shirt et short, j'avais très chaud et la vision du père-Noël qui arpentait le centre commercial sous son costume CHAUD me rendait malade 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *