Au pays des nuages

Nuages sur la plage

Il y a quelques jours encore, j’étais au pays des nuages.

Le pays des couleurs délavées, du bleu et du gris tendres, des coups de vent qui décoiffent et des vagues qui s’allongent sur le sable blanc, se prélassent, s’étirent et se retirent avec langueur en aspirant l’écume…

[C’était fait exprès : maintenant, tu ne verras plus jamais les vagues de l’océan Atlantique de la même manière…]

Les nuages y ont la place de s’étendre, de s’étirer, de s’effilocher, un peu comme le caramel au beurre salé (qui n’est pas l’exclusivité de la Bretagne) que l’on fait couler sur une brioche rebondie et joufflue. Des nuages qui se distendent et s’enflent,  un peu comme les cannelés (qui ne sont pas l’exclusivité de Bordeaux) dont on savoure le croquant et le moelleux tout à la fois. L’Ouest français a ceci de beau, en plus de ses horizons, d’être un pays de nuages. Un paysage d’aquarelle.

Pour celui qui regarde l’Inde chaque jour, tout n’y est que lumières crues, un soleil dur qui tape et raccourcit les ombres, dont ont disparu les longues aubes et le lent crépuscule. Les tropiques ne connaissent pas ce lent passage de l’éveil au sommeil, quand la lumière naît et n’est pas à la fois. Alors, dans l’Ouest français, je savoure les nuages, je m’y perds, je rêve des formes et des textures sans chercher à les nommer. J’en profite…

Saintes 1

Saintes 4

Saintes 3

Et puis je retrouve mon Bombay.

Et je me rends compte que quatre mois dans l’année on y retrouve ces paysages d’aquarelles, de lumières délavées et de couleurs flottantes. Mon Bombay qui ne transpire plus sous une chaleur écrasante, sous un soleil sans pitié mais mon Bombay fait de mousson, d’aquarelle… et de nuages.

Breach Candy Mousson

Breach Candy Mousson 2

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

18 commentaires

  1. Mouahahaha, sur les photos du Breach Candy, on l'impression de Godzilla va surgir de l'eau : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Les voici ces fameuses photos !! Ca donnerait presque envie..
    Je me souviens d'une histoire que j'avais lu juste avant de partir en Inde à propos de la mousson et qui m'avait bien effrayé : il était relaté le fait que lors de la mousson, il y a avait des serpents qui ressortaient des canalisations des toilettes ... Mythe urbain ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Isa : oh oui, c'est fort possible, vus surtout les toilettes qui sont plutot des latrines, je pense tout peut remonter ! On trouve parfois des vers aussi' qui remontent dans les toilettes ou les douches... !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. De l'intérêt immense de passer un certain temps à traîner le nez en l'air ! Avec ton œil, tes mots et tes papilles en plus, c'est délicieux.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *