Chouyo’s Eyes – Gens de Bangkok (1)

Bangkok Portrait

Il y a des regards qui me fascinent, qui retiennent mon attention. Que je guette, que je scrute. Il y a aussi ces regards que surprend l’appareil photo sans que l’on s’en rende compte. Ou presque.

J’aime ces quatre paires de talons côté à côte, et ces ballerines de plastique qui leur tournent le dos. Ces quatre chevelures déployées, et cette cornette des vendeuses de rue en Asie qui cache du soleil et protège de la pollution. J’aime ces quatre femmes qui prennent leur pause déjeuner, et celle qui le leur a préparé.

Et puis celle, plus colorée et dénudée que les autres, qui sait qu’il ne faut pas se fier aux apparences de la routine…


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

4 commentaires

  1. C'est d'ailleurs cette jeune femme au regard pensif § au port altier, à la robe fruitée (§ au dos délicieusement dénudé, tout en sculpturale sensualité) qui capte instantanément mon attention ! Cette scène de Rue m'évoque un "Théâtre du quotidien", écrin privilégié où le temps serait comme figé en pleine effervescence urbaine ( que j'imagine par ailleurs particulièrement trépidante à Bangkok) . . .

    à Bientôt, Antoine

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Et pendant ce temps-là moi je bloque sur le premier plan (et son temps d'attente arrêté) qui contraste avec le passage jaune d'un bus ou d'un camion (wouchhh) tout flou derrière.
    En tout cas c'est un bel éventail de styles 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. c'est étrange comme cette photo est "bruyante",j'entends les bruits de la rue:le bus qui passe,les voitures au loin qui attendent au feu rouge et les talons des femmes qui claquent surle trottoir,une vraie ville asiatique!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *