Le Syndrome du Bovidé rétinien

Bénarès Taureau

Contemplant les falaises d’Etretat… (A moins que ce ne soit les rives du Gange à Bénarès ?)

Si tu voyages en Inde et que tu croises des Occidentaux, tu peux être amené à te demander s’ils sont de simples touristes comme toi ou bien des expatriés dans ce pays. Un test simple pour distinguer les uns des autres consiste à attendre qu’ils passent devant un bovidé quelconque (vache, buffle, zébu) et à leur sauter dessus en regardant intensément l’image qui s’est formée sur leur rétine.

Si tu vois ceci…

Gaumata

… tu as affaire à un voyageur voire, attention, à un Indo-illuminé qui t’expliquera à quel point le végétarisme est l’avenir de ton corps, du sien et du monde. Prends peur et tes jambes à ton cou, et fuis.

Si tu vois cela…

boeuf

… c’est que tu as devant toi un expatrié, déjà bien travaillé par la qualité discutable de l’entrecôte mensuelle (et prélevée sur une antiquité bovine, rachitique et tuberculeuse). Et là, méfie-toi d’autant plus : à aucun moment, ne prononce les mots « bavette », « onglet » ou « côte de boeuf » devant lui, il se pourrait qu’il fasse de toi son 4 heure.

Note : là, présentement, je rêve d’un rosbif. Voilà, c’est dit. Et s’il pouvait y avoir de tendres petites pommes de terre rissolées à côté…

Note 2 : si tu fais partie du BJP, de la Shiv Sena ou du RSS, ou d’une quelconque mouvance pro-hindoue, que tu vénères des gens qui boivent l’urine de vache, soignent et purifie avec sa bouse, et que tu désires me prouver par A+B à quel point le bovidé est sacré, passe ton chemin. C’est moi qui risquerais de te bouffer. Je suis über intolérante dès qu’il s’agit de parler bovins… surtout dans l’assiette.


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

9 commentaires

  1. J'ai bien ri, même si pour toi l'article doit être nettement moins marrant.
    En voyage ça m'est arrivé, non pas l'envie de rosbif avec pommes rissolées, mais pain frais et fromage...
    Je compatis...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ouaip,mais si par exemple tu me croise en Inde,et bien tu ne pourras jamais savoir si je suis dans une de ces catégories,j'aime pas le boeuf.Oui,c'est possible. Autant dire qu'à la vue d'une belle charolaise je n'ai aucune pensée impure(hihihi),depuis l'age de 12 ans mes molaires n'ont plus broyé un seul muscle bovin (hinhinhin).A croire que j'étais prédestinée à épouser un Mister India,qui lui a déjà eu cette viande dans la bouche ici en France ,par accident,mais qui n'en a jamais fait un fromage...Il m'explique qu'il n'arrive pas a enrayer de son cerveau toutes ces histoires de vaches dont on l'a imprégné étant petit,du coup ne lui vient pas l'idée de se taper une entrecote.Mais vu que j'en mange pas et que tout le monde le sait ,le probleme ne se pose pas.Par contre on se venge sur les chevres et les moutons,non de non!!!!
    Moi ce qui m'a le plus manqué en Inde ,c'est le fromage,mais en farfouillant bien j'ai trouvé du fromage de Yak ,un pur délice!

    S'il y a une colonie tibétaine à Bombay,y'a ptet moyen d'en trouver de la bidoche à sabots!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • Oh, s il te plaît, ou trouves tu du fromage de Yak??? J ai les parotides qui malaxent à fond et je suis au bord de l arrêt cardio vasculo émotionnel ....du fromage de Yak. Tu peux changer ma vie.STP...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Et bien tout dépend de l'endroit où tu te trouves,moi ayant ma belle famille en Himachal Pradesh autant dire que je n'étais pas loin de la source,c'est un fromage facile à trouver là -bas. Mais le meilleur je l'ai trouvé au ladakh et dans le Spiti.Après si tu es a Bombay ou a Delhi ou ailleurs,je peux pas te dire...Peut etre par correspondance?
        Ou alors paies toi un voyage jusqu'en Himachal et reviens avec une caisse de fromton ;),en plus c'est beau!

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Je peux te parler de ce que j'ai mangé en Espagne? Hum non, tu vas faire de moi ton 4h ... hiiiii !
    <3 (avec des queues de taureau)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *