La Petite Chouyo dans la Prairie islandaise

Après de nombreuses heures d’observation et de réflexion lors de ce voyage en Islande, j’ai découvert une des règles fondamentales de l’environnement là-bas

… la terre est chaude.

Evidence ? NON ! Ce n’est pas ce que tu crois : certes des volcans à foison, de la lave à profusion, de la géothermie à portée de main (et de nez), mais c’est le comportement et l’anatomie de la faune locale qui en sont la preuve ultime ! [Suspense insoutenable, et là je te laisse avec Ennio…] Tout d’abord, le mouton et le cheval islandais sont courts sur pattes, voire très court pour le premier tant celles-ci sont cachées par une laine abondante, molletonnée et soyeuse qu’on se roulerait dedans tout nus mais je m’égare… De plus, ledit mouton a pour habitude de se blottir entre les monticules de mousse et/ou de lave. Ergo, si l’évolution a fait que les races équine et ovine se rapprochent anatomiquement du sol, c’est pour se blottir contre la source de chaleur.

(Et non, je ne surinterprète pas du tout.)

D’où ma stratégie.

Vu le vent à déplumer les macareux sur la côte Sud de l’Islande, vus les 10° ambiants, si tu veux prendre une belle photo de langue glaciaire dans des conditions agréables et sans attraper une pneumonie… écoute la nature autour toi et follow the Sheep’s Way.

Vautre-toi dans la moelleuse prairie de mousses et d’herbes folles.

Chouyo in the Field

Photo prise (subrepticement) par @_dissensus_…

Oui, je sais : le côté « lionne tapie dans la brousse et prête à bondir sur sa proie » est nettement mis à mal…

par les pieds croisés.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

4 commentaires

  1. Ooh mais cette photo peut aussi se voir comme un hommage aux 80's, à Jean-Paul Goude & à sa pub Perrier avec la baroudeuse grimpant à flanc de colline ! Version moins rugissante, mais tout aussi flamboyante, où le mouton (en l'occurrence hors-champ) se substituerait au lion 😉

    a presto, Antoine

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @Vertiginoso : mouahahah !!! Mais c'est tellement vrai (bon et le short un peu plus long aussi, il fait froid là 😉 ) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Hihi, quand j'avais aperçu cette image du fond de ma montagne, j'avais pensé exactement à la même chose... mais mâtiné de Laura Ingalls. Je sais, c'est mal.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *