Sur les traces des Thraces

Les fiches d’activités ont été envoyées aux élèves. Les rapports ont été remplis. L’appartement est aussi rangé qu’il peut l’être quand on part de chez soi à 6h15 le matin et que l’on enchaîne cours, réunions, préparations de cours, virevoltement de bouclettes et tentatives de maintenir son corps à flots. #LuiCEstCuir contiendra pendant mon absence les placards qui débordent et les bibliothèques qui croulent (et peut-être même qu’il remplira le frigo avec du hareng pour mon retour !).

Donc c’est bon ?

Dernières vérifications ?

Bien. Qu’est-ce qui fait la marque de Chouyo la Vadrouilleuse… Mes ongles sont vernis de couleurs folles et vives : ça c’est bon, c’est moi. Mes bouclettes rousses et mes yeux aux aguets ? C’est bon ! Ma boussole est dans la poche de mon sac et elle n’en bougera pas : je ne rigole pas avec ce qui se révèle toujours bien utile même à mes covoyageurs. Mon passeport tamponné un peu partout, de visas et de sourires, de sensations et de respiration : c’est bon. Mes livres, de quoi écrire : dans mon sac. Mes lunettes de soleil, mon cadenas des gares routières du monde entier, mes chaussures de marche. Pashmina kashmiri et sandales de paille d’Asie, pour passer d’une cellule de monastère à 0° à une station balnéaire soviétique à 20°.

C’est bon.

… ah non… j’avais oublié ça…

Prof Copies

15h de correction au bas mot. Brevets blancs, devoirs communs, devoirs maisons, évaluations.

Je ne peux pas.

J’ai pris l’option Vadrouille au bac et ce, pendant les 15 prochains jours et à peu près toute ma vie.

Vadrouille Sac

Une liste déjà prête, gestes rapides : je suis sur le départ…

Parce que tu vois, je lutte contre l’usure et l’épuisement, la tension extrême et l’inflammation sourde.

Alors j’ai des tombeaux thraces, des monastères peints, des trains qui tournicotent et des chèvres qui m’attendent…

Vadrouille Sac 2

走吧 ! चलो ! Да тръгваме !!!

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

8 commentaires

    • @ Llyn : merci beaucoup et elle l'a été !!! J'ai vraiment profité, sautillé et ouvert les yeux et cela ressource à un point incroyable !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Je suis en train de t'imaginer tentant de différencier les divers accents chèvres (celles du sud, celles du nord, les orthodoxes et les autres), c'est malin. Et ne ris pas trop, ça serait bien ton genre 😀

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : mouahahahah !!! C'est tellement vrai en plus... sauf que là... c'est l'accent des hamsters que j'ai essayé de différencier (le hamster sauvage est un des animaux nationaux, et je ne rigole pas : je suis sûre que dans la version bulgare de "La Chèvre de M. Seguin", c'est un hamster qui la dévore à la fin !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. ET la tentation doit être grande de te délester, au compte-gouttes, de ce tas de copies le long de ton périple, comme une "Néo Vénustéenne Petite Poucette en vadrouille" !
    ps: Je t'épargnerai tout jeu de mots Über téléphoné entre "traces" & "Thraces" 😉
    a presto, Antoine

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Timidoesteta : ahhhh j'aurais du faire ça, au lieu de les retrouver à mon retour ! 😉 J'aurais même pu les enterrer sur les sites archéologiques et les historiens se seraient penchés sur cette question : comment un Brevet blanc d'histoire-géo-éducation civique de l'époque romaine a pu arriver aussi bien conservé jusqu'à nous ? 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *