La philosophie du pénis volant.

Quelle titre, quelle accroche, quelle image ! Et pourtant, je n’invente rien : il existe bien une philosophie, voire une religion, du pénis volant. Tu regrettes déjà d’avoir dormi pendant les cours de philosophie en terminale. Et tu te dis aussi que la Moufette, elle a trop fumé de garlic naan

En fait, c’est pour ce genre de choses que le Bhoutan est un pays réellement surprenant. Tu peux, entre autres, y voir plein de phallus peints sur les murs extérieurs des maisons bhoutanaises, comme ça, tranquille. Tout ceci plonge ses racines (prépare-toi un thé, vas-y, je t’attends…) dans l’histoire ancienne…

Drukpa Kunley est né au Tibet en 1455. Après avoir perdu ses illusions sur le monde suite au meurtre de son père, il devient moine et parcourt la région pour apprendre les arts magiques et spirituels (le bouddhisme tibétain est, à l’époque, très lié aux pratiques magiques chamaniques).

C’est alors qu’il met en place une nouvelle méthode pour convaincre les gens d’avoir une vie plus honnête et religieuse : choquer. Ce qu’il fait avec brio, il faut bien le dire, puisqu’il décide de mettre la débauche au premier plan de son art oratoire, pour attirer l’attention, démasquer l’hypocrisie et ridiculiser les discours conventionnels : il s’adonne donc avec force publicité à une pratique sexuelle intense, à des jouissances gastronomiques, à la fumette aussi… Il ne lui manque donc que le rock n’roll…

On lui attribue également des miracles, dont celui d’avoir créé le takin (l’animal national du Bhoutan, mi-chèvre mi vache (et non mi-figue mi-raisin)) en assemblant les restes d’autres animaux. Rien que pour ça, celui que l’on vénère sous le nom de Wise Madman me plaît beaucoup… Depuis, les phallus volants symbolisent le personnage et son enseignement, et protègent les maisons bhoutanaises sur lesquelles ils sont peints. Et si un couple désire un enfant, il peut aller se faire bénir grâce à un phallus de bois dans un monastère près de Punaka : et ça, c’est la classe !

Bon, c’est pas tout ça, j’y vais : je dois appeler Valérie Damidot pour parler pampilles et décorations phalliques…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.