Des fleurs, des fleurs, des fleurs… et une Pivoine-au-trésor !

Oyez, oyez gentes blogueuses et courageux blogueurs !

Aujourd’hui commence dans cette clairière une joute superbe, une aventure à vous couper le souffle, une odyssée digne des Temps Anciens qui verra concourir une et une seule blogueuse. [Si c’est pas fou, ça ?] Mais vous pouvez l’aider, toi petit fantassin malingre, tu peux l’encourager de tes cris et de tes hourras, toi petite vestale fluette, tu peux la soutenir de tes sourires et de tes encouragements, car aujourd’hui a lieu (tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!) le fameux, l’attendu, le convoité, le mirifique, le magnifique, le sublime…

PIVOINE AU TRESOR !!!

Banni_re_Pivoine

Hey, on est concept ou on l’est pas…

En ce jour te célébrant, Fleur 2.0, une troupe troubadouro-bloguesque a décidé de mettre à l’épreuve ton sens légendaire de l’énigme, ton nez (fin et délicat) rompu aux plus ténébreux mystères. La foule glapit d’impatience, tu l’entends ?
Il va te falloir, chère Pivoine, trouver une suite de mots cachés. Une énigme te conduira, par des vers dignes des aèdes athéniens, de blog en blog, mais le billet tant désiré est peut-être bien caché… Tu sauras avoir touché juste en reconnaissant la bannière, gravée dans la pierre ; la nouvelle énigme ne sera pas loin, mais il faudra peut-être attendre qu’elle paraisse hors des limbes… Conserve précieusement chaque mot trouvé : à la fin, il te faudra écrire un billet sur ton propre blog, donnant la phrase et sa traduction. Tu connaîtras alors l’acmé de ton enquête [Là, il y a de la musique, des cuivres et tout et tout.]

Voici ta première énigme, Pivoine Fletcher ! Et… sois prudente… mouahahahahahahah !

Enigme_1

Note : cher spectateur, tu constates que désormais, pour les anniversaires, il y a Ronald. Et puis… il y a nous !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *