Le théorème du troll

Moghul Masjid enfants

Toutes, nous avons connu ce petit garçon.

Celui qui nous mettait dans tous nos états et pour lequel nous appliquions un soin tout particulier à lisser notre blouse et resserrer nos tresses.

Celui qui aspergeait d’eau la première et tirait les secondes…


Ceci est ma participation à l’énoooooorme concours de Manu !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

40 commentaires

    • @ Firemaman : oui, les participants ont eu de l'inspiration et la concurrence est rude !!! Certains ont essayé d'ailleurs de corrompre le jury, en utilisant des photos de Ewan et de David, tu te rends comptes 😉 ???

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : merci ! En réalité, c'est Tac qui l'a prise car les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans la plupart des mosquées de Bombay.
      Moi aussi, cela me rappelle des souvenirs...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Delphine : en fait, c'est Tac qui l'a prise au hasard, sans faire exprès. Et ce sont souvent les photos les plus étonnantes.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ysa : oui, ce bleu est vraiment intense (toute la mosquée est absolument superbe d'ailleurs, avec des mosaïques très colorées).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Ces bleus et cette mosaïque sont superbes ! C'est une fontaine ? Et le petit garçon, il attend son tour ? il veut tirer les cheveux à la petite fille ? On dirait qu'il tient un gobelet invisible ! bravo

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckankonvaou : je ne sais pas trop ce que mijote le petit garçon, si ça se trouve rien du tout et effectivement il veut juste prendre le gobelet !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. et il ne te soulevait pas ta jupe le troll?Je suis certaine que TAC devait le faire (ses caleçons témoignent de son côté fripon!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : je suis sûre que Tac était tout sage ! Moi, en revanche, j'étais insupportable et j'embêtais tout le monde...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Excellente cette photo ! mais si ça se trouve ce choupinet il ne fait que tendre sa main pour prendre un gobelet et boire : )
    Ils boivent à la mémoire d'un dignitaire religieux qui ne doit pas être un local (un nom et un prénom arabes), c'est ce que je comprends de la plaque à côté ...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : effectivement, on croit tout de suite qu'il veut lui faire des misères alors qu'en fait... (il veut juste lui arracher le gobelet des mains pour l'asperger d'eau, hihihihi ! Je vois le mal partout...).
      Absolument ! Ils sont en train de trinquer dans la mosquée iranienne de Bombay (Moghul Masjid). Tu arrives à lire la plaque ? Je me demandais une chose : est-ce de l'ourdou, du persan ou de l'arabe ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : souviens-toi, le petit lutin derrière qui essaie d'embêter l'innocente bambine (qui en fait s'avère sans doute être absolument insupportable et qui va lui mener la vie dure, hinhinhin !) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. C'est normal, le fil qui pend au-dessus de la fontaine miraculeuse ?
    Oui, c'est loin de ce qui reste en suspens à Bhopal :/
    http://libellus.over-blog.com/article-36151308.html
    Une belle photo !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Lou : bienvenue ! Le fil électrique ? Bien sûr, c'est normal : c'est l'Inde ! Et encore, je suis étonnée que ce fil ne soit pas à deux centimètres de l'eau, enroulé autour du robinet... 😉 Quant à Bhopal, il est malheureux de dire que tout le monde a bel et bien oublié, à part les "Yes Men" et quelques autres, effectivement.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. L'asperger d'eau c'est possible : ) mais il devra avoir un bon lancé, le gobelet est enchainé : )

    La plaque est en arabe, a l'exception de la dernière ligne en persan :
    1ere ligne : le regretté "hojjat al islam"* et des muslmans
    2eme ligne : le Hajj Cheikh Mohamed Ismael Rajabi
    3eme ligne : gloire à son héritage
    4eme ligne (ligne en Persan donc traduction approximative) : décédé le mois de "rajab" en l'an 1407 de l'hégire (il ya 25 ans je pense)

    *hojjat al islam étant un titre de dignitaire shiite, qui signifie "preuve de l'islam"

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : je suis sûre qu'il a de l'entraînement ! Ou bien est-ce elle qui va se retourner et l'asperger avant qu'il ait eu le temps de lui tirer les cheveux 😉 !

      Merci pour la traduction ! Logique tout ça, puisque c'est une mosquée iranienne. Juste une question encore, y a-t-il moyen pour moi qui ne lit pas la graphie arabe de distinguer arabe et persan (une graphie un peu différente, des signes diacritiques, que sais-je encore...), ou est-ce juste en prononçant et en lisant qu'on peut les distinguer ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Possible ! les filles sont tellement tordues : )

    Il y a un seul moyen "visuel" pour distinguer l'arabe du persan, ce dernier utilise 3 points sur les lettres équivalentes du B, du D, du G et du Z. L'arabe utilise seulement un ou deux points sur ses lettres.
    Par contre, il ne faut pas se faire avoir par les chiffres persans, les arabes moyen-orientaux utilisent les chiffres persans, non pas les chiffres arabes, qui sont les chiffres qu'on utilise !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : ah merci ! Je vais essayer d'être attentive et de voir si j'arrive à distinguer les deux. Pour les chiffres, je savais qu'il y avait une différence sur quelque chose, mais j'avais oublié quoi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *