Chaussons finlandais sous les tropiques

Chaussons

Il m’a fallu ramper, creuser, soulever et dépoussiérer.

Mais j’ai retrouvé au fond d’un placard, emballés sous vide pour empêcher l’humidité, la corrosion et l’installation de geckos, nos chaussons. Ceux de Tac en fait, mais que j’ai adoré lui voler quand nous habitions des latitudes où la température moyenne n’est pas de 32°.

Des chaussons finlandais. Des vrais. Même que c’est le Père Noël qui en a créé la ligne. Très légers, très résistants, ils sont faits dans une sorte de polaire rigide. La couverture qui réchauffe les rennes lapons du traineau. Très chauds, très confortables. Et ils te donnent la vraie dégaine du Père Noël,on se croirait presque dans un dessin animé. Tiens, d’ailleurs, ils ne ressembleraient pas aussi aux chaussures que portent les Sept Nains dans Blanche-Neige ?

Ils sont magnifiques, je sais. C’est le style Grand Nord hyper design.

Ceci est ma participation au concours de Ginie, Paie ton chausson (Le concours un peu con*) ! Les chaussons d’une bonne partie de la blogosphère seront donc visibles dans quelques jours sur son blog : cela ne va pas être triste…

* C’est elle qui le dit, je ne me serais jamais permise !


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

20 commentaires

    • @ Madame Kévin : hahaha ! J'ai failli mettre la photo, mais j'ai préféré la garder pour moi toute seule : Tac en caleçon, avec ses chaussons rouges et un tablier de cuisine rose et orange fluos en train de faire la vaisselle. Un grand moment !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. t'as mis la clim pour la photo ? et dis c'est quoi cet emballage sous vide qui protège de la moisissure ? j'ai bien envie de m'emballer aussi.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Patricia : le ventilateur tournait à plein, heureusement ! Pour les sacs de rangement sous vide, je t'ai envoyé un mail (mais non, non, on ne se met pas toute entière dedans !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angelita : oui, j'ai mis du temps à trouver le thème qui convenait au blog (Mimbo est mieux pour le site), mais celui convient bien je trouve !
      C'est vrai que Tac a un tel succès qu'il devrait me demander des royalties ! En même temps, c'est lui qui déguste ce que l'on gagne ; en revanche, les produits de beauté, je les garde jalousement !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : oui, ils tiennent les pieds bien au chaud. On pourrait même les utiliser comme des raquettes pour marcher sur la neige de Laponie, j'en suis sûre !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ginie et son paillasson : de rien, c'est un plaisir que de porter des chaussons quand il fait 32°, au moins ! Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour un concours !!! 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. ouais ils sont pas mal ces chaussons!
    mais ils doivent laisser passer les courants d 'air
    qu es ce qu'on a l air ridicule avec nos chaussons!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. LOL ! Je ne connaissais pas du tout les chaussons finlandais, j'aurais dis des babouches pakistanaises : )
    Tu dois les porter très souvent sous les tropiques, d'ailleurs c'était une bonne idée de les prendre avec toi en cas d'hiver nucléaire : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : mouahah, pakistanaises, pourquoi pas ?
      En fait, ils étaient dans nos placards parisiens et au lieu de les laisser dans un garde-meubles, seuls et abandonnés, ils nous ont accompagnés. Au cas où on doive un jour repartir directement de Bombay pour Rotterdam. Nagano. Ou Lhassa. Brrrr.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Y a des destinations beaucoup plus sex que Rotterdam, Nagano ou Lhassa je pense : )
    Tu te rappelles du pull France2 France3 des JO d'hiver de Nagano? : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : les surprises de l'expatriation, les postes intéressants et surtout mes critères personnels (plus c'est bordélique, complexe et déroutant, mieux c'est) font que les destinations peuvent ne pas être très sexy. Quand on a dit qu'on partait à Bombay, peu ont dit "oh mais c'est génial, c'est branché et tout et tout" (surtout qu'on disait "non" en contrepartie à Londres...).
      Mais je me dis que finalement, dans les pays plus froids, il y a peu de destinations sexy d'ailleurs... à part Berlin, et encore... Donc Lhassa ou Nagano, pourquoi pas ? Rotterdam, on l'avait refusé, hinhinhin...

      Le pull ? Non, et je ne l'ai pas trouvé !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *