Mets de l’huile

Jeune fille cheveux

Aujourd’hui, c’est beauté.

Dans mon enquête sur l’Inde, j’ai avancé d’un pas. En regardant attentivement les rayons produits de beauté, je suis arrivée à la constatation que l’huile est partout. Par bidons de dix litres côté cuisine, en 250 exemplaires côtés soins. Pour la peau, les massages, les cheveux. De masques capillaires, de démêlants point. De l’huile. Aux fragrance florales, boisée ou qui ne sentent pas très bon (ben oui, ça arrive), il y a le choix, pour une utilisation que je ne comprends pas vraiment en fait…

Mon côté Marco Polette a donc à nouveau parlé*. L’aventure est à portée de main.

Dabur Vatika Hair Oil

Mettre de l’huile sur les cheveux. Et pas les trois gouttes d’huile d’olive tous les 36 du mois, quand tu y penses. Non. A bonnes doses, surtout vue ma tignasse. Le mode d’emploi est simple : se badigeonner la tête d’huile, bien masser et laisser reposer une nuit avant de laver le lendemain. Mais bien sûr : du genre, tu en profites pour jeter la taie d’oreiller, le draps et toute ta literie le en même temps. Et comment faire partir tout ce gras sans y passer toute la bouteille de shampooing, hein ???

Incrédule je suis, mais pas peureuse. J’ai mangé de la méduse et des crickets, je peux bien faire ça.

C’est parti et… ohhhhh… ahhhhhhhhhhhhhh… ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii… Le filet d’huile odorante qui s’écoule sur le crâne, s’infiltre doucement entre tes cheveux, pénètre partout et recouvre doucement le cuir chevelu. Une sensation de fraîcheur étonnante, une odeur délicieuse. Et tes doigts qui massent délicatement pour répartir, le comble du plaisir.

La Moufette vient de réinventer le massage ayurvédique. Un an en Inde pour en arriver là, c’est malin.

Je laisse poser, vaque à mes occupations et m’étend avec hésitations sur le lit protégé d’une serviette de bain. Tac se marre. Très drôle. Aucun dégât à noter le lendemain ; shampooing, rinçage ; observation de la tignasse : la Moufette a le poil brillant, soyeux et lustré. Une totale réussite. Alors entre le plaisir ressenti lors de l’onction et le résultat obtenu, moi je dis que l’huile capillaire, hmmmmmm !

Huile de Douche Raisin

Autre expérience avec de l’huile, j’ai testé un cadeau offert par Angélita : l’huile de douche raisin de L’Occitane (enrichie en huile de pépins de raisin). Senteur douce et discrète, j’avais quand même à nouveau un a priori : sur ma peau, mélanger de l’huile et de l’eau, mouahahahahah ! Et un peu de moutarde tant que tu y es ? Et toujours cette interrogation au moment de passer à l’action : vais-je ressembler à un poulet prêt à mettre au four ? Vas-y, ricane.

Mais… waouw. Quelle sensation étonnante et absolument délicieuse ! Appliquée sur la peau, l’huile procure une sensation de chaud, comme si elle chauffait réellement puis la texture devient légère, mousseuse, et l’on sort de sa douche toute douce. Convertie aussi, je suis.

Finalement, l’huile est bien utile ailleurs qu’en cuisine.

Cet article n’est pas sponsorisé, mais si Monsieur Dabur/Vatika et Madame L’Occitane le veulent, cette situation peut changer…

* Les filles, franchement, je suis dégoûtée mais je suis avec vous en pensée : je me goinfre de gâteau au chocolat pour vous donner du courage.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

24 commentaires

  1. Je suis plutôt adepte de ce genre de produits (huile d'argan, huiles sèches). Je ne connais pas la marque Vatika : où est-ce que tu l'as trouvée ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame Kévin : alors si tu as des conseils, je suis preneuse ! J'ai l'impression que l'huile d'argan a beaucoup d'afficionados, effectivement.
      Vatika, c'est une gamme de Dabur, mais je pense que ce n'est disponible qu'en Inde ou bien... dans les épiceries du quartier indien à Paris, peut-être ? Je peux aussi t'en ramener quand je reviens à Noël si tu veux, pour essayer (je ne pense pas qu'elle ait la qualité des huiles que tu utilises) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. j'ai travaillé pour une world company dont un de ses centres d'innovation se trouvaitn en Inde... C'est ainsi que j'ai découvert la lubie des indiennes pour les huiles pour cheveux, notamment l'huile Amla du même fabricant je pense (d'aillers c'est Dabur, non? plutôt que Darbur)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Oum : oui, tu as tout à fait raison, j'ai corrigé ! Merci !
      Le fruit "amla", c'est en fait la groseille à maquereau : elle est effectivement très utilisée en Inde, en cuisine et dans les produits cosmétiques, elle aurait beaucoup de propriétés.
      Quand tu dis "lubie", c'est vrai, c'est exactement ça vu le nombre d'huiles capillaires disponibles, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Je me suis marrée pour le coup de Tac.
    Les produits d'Ysa sont souvent à base d'huile. Je trouve ça génial pour l'application, même si c'est gras.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : Tac ne perd pas une occasion de rire quand je tente des expériences... C'est vrai que par rapport aux crèmes qu'il faut étaler et qui mettent du temps à pénétrer, les produits en "huiles" sont super !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : je pense que oui, mais il faudra mettre peu d'huile. En revanche, tu devrais pouvoir masser le cuir chevelu beaucoup plus facilement, ce qui sera... hmmmmm... très agréable !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : il y a quelque chose de (je cherche le mot : vinifère ?), ça ne sent pas le vin mais le raisin noir très mûr. Mais c'est très très très léger, heureusement. En revanche, il y a une gamme à l'amande mais je ne préfère même pas aller sentir : genre je pourrais utiliser toute la bouteille d'un coup, rien que pour l'odeur.
      Oui, je fais partie de cette génération qui a vénéré, vénère et vénérera encore la colle Cléopâtre...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss 400 : c'est ce que je croyais aussi ! Et en fait, c'est une huile très légère, une huile capillaire, donc pas plus de shampooing que d'habitude.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Est-ce que ça marche aussi avec de l'huile d'olive?? On met bien du vinaigre pour se rincer les cheveux, alors, pourquoi pas de l'huile d'olive! J'aimerai assez que tu essaies et tu nous fais un petit compte-rendu, stp. En revanche, pour la taie d'oreiller, c'est mort!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Sophie L : l'huile d'olive, cela marche effectivement mais seulement quelques gouttes, comme pour le vinaigre quand ons e rince les cheveux. C'est une huile beaucoup plus épaisse et "lourde" que les huiles capillaires que j'ai essayé, alors je pense que l'effet sera très différent (et pour la taie d'oreiller aussi 😉 ).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. J'ai peur de l'huile, d'habitude. pas celle qui se mange (celle là, je l'adore): celle pour le corps. mais disons que tu as peut-être enclenché une réconciliation avec ce billet! 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ L'épice : comme toi, je n'aime pas trop l'idée de l'huile, difficile à laver et à faire partir. Mais là, elles sont légères parce qu'elles sont faites pour cet usage, je pense.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Je me mets un peu d'huile au Monoï sur les cheveux, en été, mais j'ai jamais pu dormir une nuit avec un truc gras qui me colle sur le cuir chevelu.
    Non, en général, je lais poser deux heures, et je file sous la douche, ôter la pellicule de gras qui commence à m' insupporter!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Delphine : pareil que toi, je déteste cette sensation. Mais l'huile utilisée ici est en réalité beaucoup plus légère.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Tu sais que l'occitane marche très peu en france, mais que ça cartonne dans le monde entier? Va comprendre!!
    Bref, tu me donnes envie de l'essayer cette huile et je file sur le site de dark vador (bon je sais que c'est pas le bonnom, mais trop compliqué!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : j'ai vu pas mal de leurs magasins en Asie (même à Taipei, il y a six ans), mais je ne savais pas du tout que cela ne marchait pas si bien en France.
      Pour le lien, je te l'ai mis plus bas. Mais je t'en ramène quand je viens, pas de problème !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : celui de Dabur ? Tiens, c'est ici : http://www.daburstore.com/ Mais je ne sais pas si on en trouve en France ; en revanche, je peux t'en ramener...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *