L’autre vache du Rajasthan…

On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils sont plus nombreux que les vaches, car au Rajasthan ces dernières sont toutes-puissantes et omniprésentes. Mais il y a quand même d’autres bestioles que l’on croise très fréquemment, tirant des carrioles sur les routes et des charrues dans les champs.

Chameau

Mais pour ne pas te décevoir, voici quand même une vache en passant, histoire de ne pas te dépayser. L’animal indien par excellence qui, comme tous les animaux ici a une alimentation des plus bios et des plus sévèrement contrôlées…

Shekhawati 91

Un petit cadeau pour Gaël et sa récolte de vaches dans la blogosphère !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

9 commentaires

    • @ Faustine : elles ont une bonne tête, n'est-ce pas ? Bon, en vrai, celle devant ne semblait pas commode et m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que je la dérange.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame Kévin : oui, c'est l'occasion de découvrir toutes les facettes bovines (surtout le parfum de Manu, j'ai adoré).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Il y a des dromadaires en inde? surement volés en arabie saoudite ! : )
    Sinon quand est-ce que tu nous montre une corrida au Rajasthan? : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : il y en a plein dans le Rajasthan notamment ! Certains pour les touristes, d'autres dans le désert du Thar (pour balader les touristes, mais au moins ils marchent sur du sable et pas sur du goudron) et dans les campagnes ils sont utilisés pour porter les charges, comme animaux de trait aussi et de labour. Quand on est allés à Oman, c'était une bonne préparation : il y en avait, les mêmes, mais ils étaient laissés plutôt à eux-mêmes dans la nature.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : une corrida, non, mais je compte bien aller à la foire aux chameaux (ils disent "camels" ici, pour dromadaires) de Pushkar un jour, héhéhé... Avant d'aller à la foire aux chevaux de Kashgar, mais ça n'a rien à voir...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : héhéhé... En Inde, tous les animaux mangent les déchets dans les rues, mais cela n'empêche pas qu'on y mange de la très bonne viande (mouton et agneau en fait), mais mieux vaut ne rien demander...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *