La foire à la Moufette

Aujourd’hui, petit fourre-tout.

Playmobil moufette

Il existe en effet une boîte Playmobil « Moufettes »…

1) Quel temps ! Un vrai 11 novembre (date extrêmement importante mais qui reste plutôt associé à la pluie…). Ici aussi, il pleut, ce qui n’est pas du tout normal (la mousson est finie, et il devrait ne pas pleuvoir une goutte pendant huit mois !) : le cyclone Phyan arrive sur Bombay. Les policiers patrouillent sur les plages, Chowpatty Beach est fermée et… les embouteillages bloquent le sud de la ville. La gestion de la pluie est toujours aussi déconcertante dans cette ville où il pleut quatre mois tous les ans depuis… pffffiou… au moins ça. Tiens, écoute un peu cet accent (surtout le journaliste à Bombay) :

2) Toujours est-il que, grosse marade, c’est le jour où j’ai un rendez-vous extrêmement important qu’il pleut à fond, que le chauffeur de Tac suite à un malentendu ne vient pas me chercher (alors que s’il y a bien un jour où je ne voulais pas arriver trempée et transpirant, c’était aujourd’hui), que je trouve un taxi en étant limite en retard pour aller à une adresse introuvable de Bombay (comme souvent, d’ailleurs) et que le revêtement intérieur du taxi est mouillé et bien sûr rouge ! Ce qui déteint sur ma tunique, mouahahahahahah ! Je suis restée assise le plus possible en essayant de créer un faux ourlet à ma tunique pour cacher les tâches…

3) Je suis en train de réfléchir, inspirée par nombres d’articles lus dernièrement sur des initiatives bienpensantes qui à force de bienpensance sombrent dans la bêtise la plus crasse, un peu comme la généralisation des caméras de surveillance ( « moi-je-m’en-fiche-je-n’ai-rien-à-me-reprocher »), au concept de pudiconnerie

4) J’ai vu plein de films avec Brad Pitt d’un coup : et moi qui n’aime les baraques à la mâchoire carrée et aux mèches blondes, je me serais presque laissée avoir (non pas par les films, qui n’étaient pas des meilleurs, mais par la bôgosserie du bonhomme : zut !). Pour me remettre, j’attends avec grande grande grande impatience Sherlock Holmes : la bande-annonce m’a fait peur (mais pourquoaaaaaaaaaa tous ces effets spéciaux ???) mais les deux acteurs m’ont fait un clin d’oeil personnel…



5) J’ai besoin de toi. Minute sentimentale.

L’année prochaine, je fêterai mes trois décennies. Enfin, non, je ne les fêterai pas puisqu’il n’y aura pas de 29 février… Mais bon, je m’y habitue tout en regrettant le fait que bien des gens oublient de me le souhaiter parce que le jour n’apparaît nulle part pour le leur rappeler.

Toujours est-il que pour ces trois décennies, je vais essayer d’avoir quelques réponses toutes prêtes à la question-clef : « qu’est-ce que tu voudrais ? ». J’adore les surprises, les cadeaux spontanés, mais parfois l’entourage veut faire plaisir en offrant ce dont on a besoin, tout pile, tout poil. Et là, je n’ai pas d’idées…

Enfin, j’en ai eu une que j’ai immédiatement soumis à môman-son fiancé-les Mini-Wombats-et-mère-grand. De la même manière que ma mère a reçu 50 livres pour ses 50 ans (petits les livres, mais cela fait tout de même un sacré tas à lire !), je voudrais qu’ils m’offrent les 30 albums/oeuvres musicales les plus marquantes de l’histoire de la musique selon eux. Qu’ils se « procureront » comme ils pourront. Et comme ma famille a l’oreille musicale du baroque première manière aux derniers tubes trop djeunes, de la viole de gambe à la guitare électrique, je m’attends à tout dans cette collection réunie exprès pour moi.

Mais… il reste quelques autres personnes qui vont s’interroger. J’avais bien pensé à une vraie belle théière en fonte (idée volée chez Faustine, je l’avoue). Les bijoux ? J’en ai un certain nombre, fantaisie, et j’ai toujours une hésitation à porter ceux de valeur sentimentale ou pécuniaire. Des livres ? Oui, toujours, mais lequel pour marquer cette trentaine ? Le high-tech ? Bof, je suis assez réfractaire au I-quelque chose d’autant que tout part en cochon d’Inde ici. Un chien ? Oui, pour jouer avec les geckos d’intérieur.

Je sais, cela fait un peu gâtée et coquette tout ce que je raconte : en gros, j’aimerais juste avoir quelques idées de cadeaux, pas nécessairement chers, au cas où mon entourage n’ait pas d’idées…


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

40 commentaires

  1. Et tu comptes pas faire la fête pour tes 30 Piges ?
    Sinon, la tunique qui déteint sur les sièges arrière du taxi, c'était vraiment une JDM (journée de merde, vivement le retour du soleil à Bombay !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Mamzellescarlett : comme on sera ici, il n'y aura ni famille ni amis ici (quelques amis, mais pas suffisamment pour faire une fête, plus un dîner à la rigueur), je ne l'ai pas vraiment envisagé. Oui, le rouge déteint sur une tunique hyper jolie jaune-blanc-marron-noir, c'était nul ! J'espère que je vais pouvoir nettoyer ça en plus !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Euhhh, plus d'idées puisque tu as déjà vu les miennes ;)))
    Tu ne la regrettera pas la théière, crois moi ...
    En parlant de Bombay, Même si je connais un tout petit de par les films, je suis en train de lire "Mariage à l'Indienne", il est pleins d'humour, même si la vie de cette jeune femme traditionnelle n'a pas l'air des plus facile au quotidien (pas de mariage en vu), d'où le fait qu'elle soit partie vivre à NY. Si tu ne l'as pas lu, je te le conseil.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : la théière me fait vraiment envie, effectivement.
      Pour "Mariage à l'Indienne", je l'achèterai en France alors !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Un rendez-vous chez un grand coiffeur qui coiffe en particulier et te prend plein de thunes. Les cheveux, c'est mon obsession du moment. Je reviens quand j'aurai une autre obsession, ce qui ne saurait tarder.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame Kévin : après les coudes, ce sont donc les cheveux qui ont pris le relais 😉 ? Je ne suis pas très coiffeur, mais en revanche une journée spa et massages, cela pourrait être une excellente idée.
      Et je serai ravie de lire tes prochaines obsessions, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. les 50 livres pour les 50 ans, comme les 30 oeuvres musicales pour les 30, je trouve que c'est une super idées (qui m'en donne une du coup pour mes 4 décennies que je fêterai dans un an et deux mois).

    Sinon j'ai pas d'idées.

    Et je peux pas t'aider, je fête rarement mon anniversaire - trop proche de Noel : la famille ne m'offre qu'un cadeau pour les deux et les copains digèrent/cuvent leurs réveillons (mode Cosette OFF)

    Pour mes 30 ans, mes potes avait organisé une surprise chez un caviste/bar à vin. Ils m'avaient offert des bouteilles de vin. Et on avait passé la soirée à picoler du très bon vin en mangeant de la cochonnaille. C'était top. Mais je n'étais pas en Inde...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : je suis contente que l'idée te plaise ! Tu vas demander quoi, les livres ou la musique ? Ou les deux ? Ou... non, tu n'as quand même pas demandé autant d'IPhone !!!
      Tac a le même problème, son anniversaire juste après Noël.
      C'est sympa aussi l'idée d'une dégustation par exemple : je n'aime pas le vin (sauf liquoreux) mais j'aime beaucoup déguster différentes bières. Et la cochonnaille aussi. Effectivement, en Inde, ce n'est pas génial en revanche... tu me donnes une excellente idée... On est allés dans la Napa Valley indienne (mouahahahahahahah !) et c'était très chouette, on pourrait y retourner faire une seconde dégustation, il y a un bel hôtel et tout et tout ! Ou dans une des autres Napa Valley indiennes (mouahahahahaha again !).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Tu nous fais la chouyosworld weather anchor en direct de Bombay? : )
    J'ai une idée de cadeau : des Louboutin, comme ça tu seras assortie aux intérieurs des taxis : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : absolument ! "En direct de Bombay, il fait... chaud. Et plus une goutte de pluie actuellement, le ciel est dégagé... fait vraiment chaud d'ailleurs..." !
      Des Louboutins, oui, pourquoi pas ? Mais pendues à mes doigts car impossible de marcher avec ça dans les rues ici. Je risquerai 1) de casser le talon, 2) de défoncer les trottoirs tout prêts à s'écrouler avec lesdits talons !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. 1) le journaliste à Bombay, il m'a donné l'impression de regarde "Goodness Gracious Me!"... bonheur... 😀

    2) et alors? c'était bien quand même, le rendez-vous??

    3) (je vais suivre le lien et aller lire, pour m'instruire) un jour j'ai râlé à cause des cameras qui devaient être installées en ville, et une cops m'a dit qu'elle était pour, parce-qu'elle avait été agressée... c'est sûr, c'est comme cracher sur une voiture pour l'arrêter... (un concept de mon homme-piéton: si la voiture force le passage piéton, il entend lui cracher dessus... enfin, moi, je dis ce serais plutôt dessous...)

    4) la bande annonce me fait pleurer... kinkin voudrait pas ressusciter Jeremy Brett??? (et tuer Guy Ritchie... et d'autres aussi, tiens, je vais faire une liste...)

    5) euh... pfff... pour les 30 ans de ma meilleure amie, je lui avais dessiné un pendentif (et je l'avais fait fabriquer) avec les symboles liés à son jour de naissance... Pour mes 30 ans, me rappelle pas, je festoie pas trop... pour mes 29, par contre, j'étais à Londres au théâtre (La Souricière, vieux trip... à défaut de voir sur scène l'acteur chouchou du moment...)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ daydreamer : 1) tu as vu ça, hihihi ! Et encore, il n'a pas l'accent trop marqué. J'ai vu une vidéo l'autre fois absolument génial d'une fille qui expliquait comment mettre un sari et qui prenait exprès l'accent indien, elle était grandiose.
      2) Oui, dès que cela prend forme, j'en parle un peu plus !
      3) Le cousin de Tac a été agressé et son agresseur a été retrouvé grâce aux vidéos (c'était à Londres). Et ce genre d'exemple, si c'est une très bonne chose en soi, donne l'impression qu'il est justifié d'accepter d'être filmé en permanence, de croire qu'il est normal que l'Etat suppose que nous sommes a priori coupables de potentiellement faire quelque chose. Cracher sur une voiture, oui, certes, pourquoi pas... Et c'est le même qui veut s'installer en Inde ? Il va cracher beaucoup 😉 !
      4) Ouinnnnn !
      5) Oui, une pièce de théâtre ou un opéra pourquoi pas ? Je vais regarder la programmation !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Ah mince, pas de bol pour la tunique qui déteint...euh non, le taxi qui déteint, en fait !:D
    Pour les cadeaux, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée à te soumettre, pour l'instant. Je reviens si j'en trouve une !

    Tu veux pas te mettre à la musique ? Sinon, ben un instrument !:D

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : oui, des idées, des idées, des idées ! Non, l'instrument il va moisir, se gondoler et finir en poussière avec les termites ! Même des cuivre,s je suis sûre que cela finirait mal, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Ah oui une belle théière en fonte ! Et puis si tu aimes le yhé il t'en faut une par sorte de thé. Oui je suis maniaque du thé. Mais sinon, pas d'idée cadeau...
    30 ans c'est un moment important, l'essentiel c'est qu'il y ait les gens que tu aimes.

    Ou un intégrale David Bowie ??

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : je vais demande huit théières, hinhinhin, excellente idée ! Nan, mais c'est vrai : je bois du thé vert, du thé blanc, du thé noir, du thé chinois, du thé taïwanais et du thé indien, alors ! Et ça fait six, et c'est pas grave, j'en veux huit !!!

      Malheureusement, il n'y aura personne de ma famille ou de mes amis proches ; mais il y aura Tac ce qui est déjà toute une aventure, hihihi !

      Plus que l'intégrale, une place pour aller à un concert de David Bowie. Avec Tac cette fois (je ne veux plus choisir entre les deux, ce sera les deux donc !). Je vais aller regarder s'il y a des tournées prévues (et où surtout excellent prétexte pour un voyage : "j'ai du aller en Corée du Nord parce qu'il y avait une concert de David, tu comprends" !) ! Merci pour cette très bonne idée !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  9. je suis assez cadeau immatériel en ce qui me concerne mais comme son nom l'indique ça ne laisse pas forcément de traces plus tard (sauf dans la tête)...un grand restaurant, une journée détente dans un spa, un concert...enfin ce n'est pas particulièrement spécial 30 ans...je réfléchis et si j'ai une idée de génie je reviens )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madamezazaofmars : mais au moins, tu es sûre d'être contente ! Cela casse un peu la spontanéité, c'est sûr, mais finalement c'est très surfait la spontanéité...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  10. Au Burkina Faso, là où je vis, nous avons la saison des pluies. De juillet et à début octobre, il pleut comme "vache qui pisse", ça c'est encore les restes de la Suisse, et ensuite, il y fait une chaleur de four et aussi sec que dans le désert.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : et bien... comme nous en Inde, hihihi ! Plutôt de début juin à fin septembre à Bombay, et de septembre à novembre à Chennai.
      Il pleut effectivement "comme vache qui pisse" (c'est une vache sacrée par contre, attention !), c'est exactement ça !
      Et après plus une goutte d'eau pendant huit mois (sauf là, avec ce cyclone).
      Cette année, en revanche comment a été la saison des pluies de ton côté ? Je ne sais pas s'il y a un lien parce que les vents de l'Océan Indien change un peu la donne, mais en tout cas en Inde, elle a été très réduite, beaucoup trop d'ailleurs, il y a des coupures d'eau et il devrait y avoir de graves problèmes agricoles.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Ben le 1er septembre, il y a eu la plus grosse inondation jamais observée, des sinistrés par milliers, ce fut atroce. De l'eau jusqu'au pare-choc de la voiture et j'ai un gros 4x4, alors imagine.

        Mais le pire est passé, heureusement.

        Par contre, vu que la saison des pluies a commencé relativement tard, les cultures en ont pris un coup, il faut le reconnaître. Mais ce n'est pas la pire année.

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ Angie : mince alors... Evidemment, on n'en a pas beaucoup entendu parler... Serait-ce la mousson indienne qui est allée se déverser chez vous ? C'est fou, rien en Inde, et le Burkina Faso inondé ! Il va donc aussi y avoir des problèmes agricoles...

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • Le climat change, en Europe, ils sont de plus en plus chaud en été, en Afrique il pleut de plus en plus et en Inde, de moins en moins.

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • @ Angie : oui, tu as raison, c'est là où l'on voit qu'il y des modifications climatiques. Ou bien les nombreux étés pluvieux en France ces dernières années, et des hivers chauds, puis tout à coup des étés caniculaires et des hivers sibériens. Les données se déplacent...

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  11. à toi personnellement le clin d'oeil, t'as de la chance! A un mooment j'ai cru qu'il était pour moi, mais maintenant je sais qu'en fait non 😉

    Bon je suis la princesse des cadeaux (vu que tu es la reine).
    POur les 50 ans de ma môman, je lui ai également offert 50 cadeaux (mais pas que des livres). Du plus petit (billes de bain) au plus gros (sac d'une grande marque). Et en plus de ça, dans la famille, nous faisons des listes de cadeaux tout le temps à noel, anniversaire, hannouka (très longue la liste pour qu'il y ait tout de même une surprise).
    Alors pour toi, je dira ça dépend de ce que tu aimes !

    En vrac, si je te livre les idées qui me viennent:
    (i) des DVDs qui te font plaisir(pas forcément récent, du genre la collection complète de louis de funes)
    (ii) des cosmétiques (tjs utile)
    (iii)un soin en institut (tjs agréable)
    (iv) un cours de cuisine (tjs bon!)
    (v) des places pour un spectacle (tu connais barrati? Il faut aller le voir!)
    (vi) un robot mixeur ou autre appareil d'electromenager (c'est mon cadeau favori - perso je conseille le siphon !)
    (vii) de jolies bagages pour toi qui te déplacent si souvent
    (viii) des trousses (tu aimes ça non?)
    (ix) des bijoux, fantaisie ou pas (idée pour TAC peut être)
    (x) un calendrier avec les photos de tes proches (sur extrafilm, ils font ça très bien, tes proches peuvent attacher à chaque mois une photo et mettre des petits messages - ça a fait pleurer ma mère quand je lui ai offert ça il y a deux ans). Si ta famille est sensible à ce genre de cadeaux, tu leur donne mon email, il y en a d'autres mais je ne voudrai pas te gacher la surprise....
    (xi) un cadre photo num rempli de photos de tes proches

    bon ben c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Mais si tu me guides, je peut trouver d'autres choses.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : que de bonnes idées ! Le cours de cuisine me plaît bien, je l'avoue ! Le reste, je vais faire ma star, hihihi !, mais c'est vrai que j'ai déjà pleeeeeeein de bijoux, des trousses, des bagages et des appareils électroménagers.
      Mais vraiment, l'histoire des cours de cuisine, ou apprentissage de la dégustation (pas le vin, mais le fromage par exemple, hmmmm) cela me plairaît beaucoup !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *