Réflexion du dimanche

On dit que l’amour, c’est regarder dans la même direction.

Ne serait-ce pas, tout autant, regarder dans deux directions différentes, pour se protéger l’un l’autre ?

Scooter 2


En passant : voici un type de voile musulman très répandu à Bombay (je précise « voile musulman » car les hindoues se voilent également, de leur pallu ou d’une dupatta) : une sorte de cape avec capuche, très proche de ce que portent les musulmanes indonésiennes, malaisiennes et thaïlandaises. La couleur est toujours pastel ou claire, rose, vert, bleu, blanc également, et la moitié inférieure est le plus souvent décorée de fleurs, de dentelles et de motifs de couleurs plus vives.

En re-passant : tu vois la position d’amazone ? Toutes les Indiennes s’asseoient de cette manière sur les scooters et moto. Le plus souvent, devant elle leur mari conduit avec beaucoup de… d’adresse, on va dire… et elles portent à la fois un sac à main, un parapluie ouvert, un bébé, tiennent également des sacs de course, tandis que deux ou trois bambins sont insérés dans les interstices devant le mari ou entre les deux parents.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

26 commentaires

    • @ Océane : j'ai aussi trouvé que les têtes collées mais tournées des deux côtés, c'était magnifique. Greluche on est, greluches on sera...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Chocoladdict : moi non plus. Ici, je ne sais pas si les gens ont peur, mais tout le monde le fait ! Et puis, vu que les tout-petits jouent dans le caniveau à deux centimètres d'une circulation de folie...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Pfff, j'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre qui était qui sur la photo et qui allait avec quoi. C'est dimanche, je vais me recoucher.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Marlène : c'est pas nécessairement facile à comprendre, surtout un dimanche matin (à qui appartient cette main, ce nez, ce chapeau...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. J'aime bien ta réflexion du dimanche, sauf que pour se protéger l'un l'autre, ils auraient du commencer par mettre des casques ! parce que le voile ne protège pas même si on croit très fort en allah !
    En passant : tu fais du street-style maintenant? : )
    En repassant : le mari doit conduire avec beaucoup d'adresse, oui, parce qu'un virage serré à gauche et l'amazone est catapultée !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : le casque, le grand oublié des routes indiennes... Complètement street-style, les photos arrivent 😉 !
      Il faudra que je filme un de ces jours la manière dont les motos et scooters sont conduits ici, ce n'est plus du street style mais du free style, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • J'imagine que ce n'est plus de la conduite mais du pilotage ! : )
        Mais comme Madame Kévin, l'image des bébés sur le scooter me fait froid dans le dos !
        Et je n'ai jamais compris pourquoi ils sont si emmerdés par le port du casque?

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : oui, exactement, très bonne trouvaille, le pilotage ! En fait, bizarrement, on s'habitue très vite à voir les bébés tenus au bras sur les scooters par la mère en amazone. C'est horrible comme on se fait à la prise de risque.
          Le port du casque ??? Mais il ne faudrait pas gâcher les heures passées devant le miroir chaque matin 😉 !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : merci ! Effectivement, les femmes en sari et en "robe" comme ici montent en amazone, mais parfois aussi celles qui portent des "salwar kameez" (pantalon très large et tunique) ! En fait, je crois que cela vient plus du fait qu'une femme ne doit pas être vue publiquement en train d'écarter les jambes avec un homme devant...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Madame Kévin : et quand tu l'auras vu devant ta voiture ou à côté de ta fenêtre, tu n'en croiras pas tes yeux ! Et puis la deuxième fois, la troisième fois, la dix-huitième fois en quelques jours, finalement, tu oublies et cela devient normal...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Aude Nectar : ce couple a l'air très serein, la femme et l'homme l'un près de l'autre, chacun avec ses caractéristiques et ses contraintes. C'est ce qui m'a plu.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. elle est superbe cette photo!
    Je ne sais pas si c'est regarder dans la même direction ou dans la direction opposée, mais là, ca le fait!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. tu sais c'est un peu pareil dans tous les pays d'Asie, les champions toutes catégories, pour ce genre de transport, sont qd même les Vietnamiens 😉
    Merci pour ta réponse détaillée, j'ai fait un cut&paste pour mon dossier Inde....et ça progresse, ça progresse....

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Bérangère : oui, il paraît que les scooters au Vietnam c'est la folie ! Moi, c'était à Taïwan où je n'en revenais pas : quand on regardait les gens démarrer au feu vert, il y avait des nuées de scooters !
      Super, tu me diras quand tu auras une idée plus précise de l'itinéraire et des dates, histoire que l'on essaie de boire un "chai" ensemble !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *