Alors, tu t’en sors avec tes rideaux/ta nappe/… ?

Participez !!!

Déjà quelques participations au concours « India Folaïes 2 », mais j’attends toujours la plupart d’entre vous !!! Je sais, je sais, vous m’avez dit « ce week-end »… je piaffe d’impatience… N’oublie pas que la date-butoir est lundi 1er décembre à minuit (heure de Paris). Les moitiés, bambins et animaux favoris (ou pas favori d’ailleurs) en tenue indienne traditionnelle sont tout à fait les bienvenus.

Allez, vite, va t’enrouler langoureusement dans le couvre-lit…

Pour celles et ceux qui auraient vraiment du mal, voici un peu d’aide : tu peux absolument mettre un bas de pyjama, car ce n’est pas pour rien qu’en hindi on nomme ça pajama, hein ? Et puis la tunique, une robe d’été peut faire l’affaire.

Car TOUT, absolument TOUT est dans la manière dont tu draperas l’étole : tout d’abord, l’étole se porte à l’inverse d’une écharpe, elle couvre la poitrine, passe sur les deux épaules et retombe dans le dos. Et pour le sari ? Je suis sûre qu’un simple drap fait l’affaire enroulé autour de soi puis négligemment jeté sur son épaule… shhhhhhh…

Après, il va te falloir trouver des arguments pour gagner : les paillettes, les lourds bijoux dorés (n’oublie pas que le principe de la joaillerie indienne c’est : « les tiens pèsent seulement huit kilos ? Quelle chance ! » et « plus c’est brillant, plus c’est brillant »). Ne lésine pas sur le maquillage, les tatouages au henné, les points rouges et les yeux de biche (surtout si tu es un homme).

Enfin, la pose, mes chers blogueurs, la pooooooooooooooooooooooose ! Tout Bollywood est dans le déhanché, le regard, les lèvres frémissantes et la narine humide. Ou l’inverse, je ne sais plus.

Katrina Kaif

Allez, quelques photos pour t’aider…

Kurta hommeSalwar Kameez

Shhhhh, ahhhhh, ohhhhhh….

SariKurta

Taaaaaac, j’ai trouvé une nouvelle tenue pour toi !!!

Bijoux

Lourd, j’avais dit, très lourd.

Et un peu de Bollywood pour te mettre dans l’ambiance (je te laisse écouter seul, car pour ma part je n’arrive toujours pas à tenir plus de quelques secondes).

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

52 commentaires

  1. Je vais essayer, je vais essayer, je vais essayer! Mais je promets rien, j'ai un week end chargé et ma mère va encore me prendre pour une taré si je m'entortille dans un drap!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Bon, comme tu le sais c'est en ligne dimanche.
    Je ne sais pas si j'ai réussi mais je n'ai pas photographié le bas et en bijoux ce n'est pas du lourd ni du bling-bling

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Uncle : à qui le dis-tu ! Et moi qui déteste quoi que ce soit qui touche à Bollywood de près ou de loin (film, musique, stars, revues...), tu imagines le sacrifice que j'ai du faire pour en mettre sur ce blog...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. ce sera en ligne demain matin...(garde bien mon mail en tête...)

    et euh...

    putain! j'ai failli mettre cette vidéo pour la zique!!!!

    heureusement, j'ai pu trouver pire...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • Océane, je te suggère un truc tout simple: bricole toi un sari avec tes 280 paires de chaussures: tu arriveras bien aux 6 mètres requis pour s'enrouler dedans!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • @ Spike : absolument, tu as tout à fait raison ! Tu peux aussi customiser une paire de chaussures à la Bollywood et nous dévoiler juste ça !

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Bah ça va pas non Spike 🙂 je vais plutot profiter de l'occasion pour en acheter une nouvelles paires (ps: j'en suis à plus de 380...)

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : mais siiiiiiiiiiiiiiiii, je suis sûre que tu vas trouver !!! S'il n'y a pas dans tes placards (ce qui m'étonnerait : tu n'as pas un bas de pyjama un peu large et une robe d'été qui irait avec une splendide paire de chaussures (juste comme ça) et une étole ?), va demander aux voisins leurs décorations de Noël, les bijoux fantaisie de leurs enfants, la nappe des voisins aussi !!! Et si tu ne veux pas poser, je suis certaine qu'il y a bien un enfant ou un animal pas trop loin qui sera très content de le faire à ta place !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Excellente leçon de style, t'es une experte ! tu veux pas nous faire un truc à la BRÜNO pour la prochaine fashion week bollywoodienne? : )
    Je m'en vais me faire des yeux de biche et me déguiser comme le mec en kurta blanc : ) (mais j'ai l'eccessoire qui tue : un tapis volant!) : )
    J'ai adoré la danse "kung-fu" du chanteur, très aware de son own body : ) mais c'est une superprod, il a ramené de la danseuse européenne, parce que je ne pense pas que c'est des "natives" comme dirait Chirac : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : tu as vu ça 😉 ? Oui, c'est dans mes nombreux projets, hinhinhin...
      Tu seras splendide, j'en suis sûre (un tapis volant, mais où va-t-on... et si tu oses mettre "Ce rêve bleu" en fond, je vais de ce pas m'acheter un vrai sari et je le mets !).
      Je ne connais pas du tout ce film, assez récent je crois, mais la manière britneysienne de bouger le corps m'a conquise, les petits pas saccadés d'un côté de l'autre, et le regard de braise, cela m'a paru typique de Bollywood (je n'ai pas vu les Occidentales parmi les danseuses : je n'ai pas réussi à rester assez longtemps devant la vidéo) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Tu ne connais pas BRÜNO? il ferait un malheur à Bollywood : )
        En attendant, il ont CHOÜYO : )
        Ouais mais tu vois dès les deux premières secondes que c'est des occidentales, mais je comprends que tu te sois intéressée seulement au mec : )

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : j'en ai entendu parler, mais pas vu le film. CHOÜYO, ça a été interdit aux moins de 25 ans tellement c'était choquant...
          Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça y est, j'ai vu les Occidentales !!! Mais il faut dire que plus que monsieur, c'est son casque et surtout le blouson doré qui m'a... euhhh... fascinée. Hypnotisée même.

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • Je pense que c'est les occidentales qui ont excité le monsieur : )

            tu DOIS voir Brüno ! : )

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • @ M1 : il les avait repérée de loin, d'où le fait qu'il a enfilé son superbe blouson doré ?
            J'en parle à mes frères qui vont se faire un plaisir de se le "procurer". Après, il faudra que je sois assez rapide pour qu'ils n'y jettent pas un coup d'oeil avant.

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Ca va,j'suis dans les tons.... bon je me marre toute seule ! je vais me coucher... 01 h. 01 il serait temps... super je suis célibataire ce soir... je peux traîner comme je veux.... Julot peux pas aller se coucher sans MOI.... alors là je respire !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckankonvaou : oh oui, tu es splendide !!! Ah, une fois de temps en temps, c'est agréable d'avoir une soirée pour soi, à ne rien faire (ou à faire plein de choses aussi) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : excellent !!! Le rideau de satin violet est parfait !

      Prendre un Grumeau bien frais ; le rouler dans le satin violet ; lui adjoindre quelques gouttes pailletées ; réserver.
      Mettre en fond sonore la pire musique kitsch que tu aies ; ajouter au Grumeau satiné ; hop, le tour est joué !

      N'importe quoi, moi, aujourd'hui...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. ATTENDS MOOOOIIIIII!!!!!
    Figure toi qu'hier soir, justement en prévision de cette photo, j'ai ressorti mon sari, et j'ai seulement mis 25 minutes pour arriver à le draper correctement! Je pense qu'avec le maquillage et les bijoux, je serai prête au bout d'une heure et demi demain pour faire les photos, prévues dehors (s'il ne pleut pas, si ya pas trop de vent, de monde etc...)
    Séb a bien un dohti lui aussi, mais il refuse de jouer...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Spike : viens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! Je veux voir ça ! J'espère qu'il fera beau et que le ciel ne va pas se couvrir (le temps que tu te prépares, hihihi !) : je sens que cela va être splendide !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Je vais voir ce que je peux faire pour terroriser mon chien et donc participer à ce concours. Je suis persuadée que porter un sari va lui plaire.

    Leeloo dis bonjour à la caméra. ;-))

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : oui, Leeloo et moi on est déjà super copines ! Leeloooooo, n'oublie pas ce que tu dois faire pour moi d'ailleurs... 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ Angie : OK.
          @ Leeloo : écoute-moi bien. Tout à l'heure, tu vas direct dans les rideaux du salon : tu les regardes attentivement et après avoir compté jusqu'à trois, tu sautes dessus, tu mordilles un peu, tu t'enroules, tu cours à toute vitesse sous la table et tu arraches la nappe en passant et tu finis avec la lampe au fond, là-bas, dont tu agrippes l'abat-jour au passage. Et voilà, le tour est joué !

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • Leeloo dit : Pour la facture des nouveaux rideaux, tu m'envoies ton adresse ? Je transmettrais à ma maîtresse.

            Waf waf waf.

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
          • @ Angie : merci de transmettre (c'est dur depuis que Leeloo a perdu son propre ordinateur...) !

            @ Leeloo : non Leeloo. Ce n'est pas mon rôle de prendre en charge tes responsabilités. Tu dois assumer, je ne serais pas une bonne éducatrice si je payais les conséquences de tes bêtises... Mouahahahahahah ! Bon. Viens-là quand même que je te fasse une bise sur la truffe !

            HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. j'ai utilisé un rideau de soie orange ET l'écharpe que tu m'as offerte! 😉
    donc n'oubliez pas aussi, ça marche avec les rideaux...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *