Poulet de fête !

Oups, j’ai failli oublier de participer au Défi du Vendredi de MaO ! Mais voici au dernier moment ma participation (faut dire que « D’Inde », je ne pouvais pas le louper…) :

Shalimar plat

Ce n’est pas un plat de fête, mais ça aurait pu l’être.

Ce n’est pas de la dinde, mais ça aurait pu l’être.

Voici donc devant vos yeux qui bavent déjà devant tant de gourmandises réunies, un des plateaux de brochettes et viandes grillées que propose le « Shalimar, » un des meilleurs restaurants de viande de Bombay (et qui ne ponctionne pas de manière éhontée le client comme d’autres adresses galvaudées). Du poulet, du mouton, dans tous les sens, délicieux, moelleux, grillés, croustillants, délicieux…


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

16 commentaires

    • @ Miss 400 : bon, pour toi, je te montrerai tout spécialement bientôt le meilleur biryani que j'ai jamais mangé (dans un petit boui-boui routier entre Aurangabad et Ajanta : tous les plats étaient grandioses, j'ai même demandé à voir le chef tellement c'était bon, et j'y suis retournée une deuxième fois c'était encore aussi délicieux !). Et pourtant, je n'aime pas le biryani (le riz en général m'agace).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Visuellement c'est beau, mais :
    1/ j'ai jamais vu du mouton ou du poulet rouge vif ou vert ! : )
    2/ je ne te demanderais jamais une adresse de restau : )
    3/ je ne te fais pas du tout confiance en tout ce qui concerne moelleux, grillés, croustillants, délicieux ... : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : je vois que tu es devenu méfiant, hihihi !
      Ce plat est un plat "national", d'où les couleurs vert blanc safran : je ne te raconte même pas le poulet vert... Enfin, si : c'est une marinade à la menthe, c'est troooop bon. Le poulet rouge est mariné aux épices, comme le poulet tandoori.
      Dommage en tout cas, je suis sûre que j'aurais des adresses terribles : j'aurais pu t'indiquer le "Hooters" (c'est une chaîne connue, je l'ai expérimentée à Taipei et on a beaucoup ri : la nourriture est super bof et beauf, mais les serveuses sont en patins à roulettes et en tenue... euhh.... affriolante, http://www.hooters.com/home.aspx).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Un peu que je suis devenu méfiant ! cannibale : )
        National ou international, c'est pas demain la veille que je vais manger du poulet vert : )
        Y a un hooters à Bombay?? : )
        Perso je préfère les serveuses du Teasers : )
        http://farm3.static.flickr.com/2629/3903733272_905bc31fec.jpg

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
        • @ M1 : oui, tu as raison en même temps, d'autant qu'une des spécialités de ce restaurant et du quartier de Masjid, je veux absolument la goûter, c'est le "brain masala" !
          Non, un "Hooters" à Bombay, c'est impossible !!! Déjà qu'avoir une serveusE c'est absolument dingue... Les femmes ne sont qu'extrêmement rarement dans des métiers de contact comme ça, c'est ce qui fait (à mes yeux) que l'Inde n'est pas du tout en Asie d'un point de vue culturel : pas de femmes aux caisses ou dans les salles, et celles qui s'y trouvent, c'est dans les restaurants très occidentalisés et elles sont toutes de type asiatique (donc soit elles viennent de l'Est du pays, aux coutumes plus proches de l'Asie du Sud-Est et de la Chine à l'égard des femmes, soit elles sont étrangères (ce qui m'étonnerait)).
          Le Teasers a l'air sympa aussi, c'est vrai ! Tu ne connaîtrais pas une adresse avec des hommes comme serveurs dans une tenue approchante 😉 ?

          HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckankonvaou : facile ! Alors :
      - commander le "Kazana Kebbab" au serveur du "Shalimar"
      - s'installer devant un "fresh lime soda sweet"
      - voir le plat arriver, se préparer moralement
      - déguster en hmmmmmant toutes les deux bouchées ! 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Ckankonvaou : tu ne crois pas si bien dire, quand le serveur du Shalimar amène les plats commandés, je dis exactement la même chose !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *