Un peu de bling dans ce monde de truffes (Part Two) : entre fromage et thé

Encore du bling mais un peu plus mesuré que ce qui t’attend dans le troisième volet de cette série haletante (tellement haletante que je viens de perdre mon billet entier…).

Tout d’abord, aimes-tu le fromage ? Le bon fromage, très bon, exceptionnel ? Et bien va faire un tour chez Laurent Dubois (2, rue de Lourmel, Paris XVè), tu m’en diras des nouvelles. J’ai eu l’occasion de déguster une sélection de ses fromages, affinés au mieux, tous absolument plus délicieux les uns que les autres, au point que j’ai voulu me rouler dedans. Mais j’ai préféré les manger, même si le choix entre ces deux activités a été difficile à faire. Les prix ? Je n’en sais rien, j’avais les neurones atomisées par un Beaufort absolument exceptionnel. Le manchego était au top, tout comme le Brin d’amour. J’en salive encore…

Sinon, j’avais émis le désir comme cadeau de Noël d’une théière en fonte Oïgen. De couleur chouette. Et de toute provenance exceptée Mariage Frères, où mes deux visites s’étaient soldées par le souvenir d’un personnel très désagréable, hautain, beaucoup de m’as-tu vu et dont les thés ne m’avaient pas charmée plus que ça. Le pis, le salon de thé du Marais aux prix absolument exorbitants pour des pâtisseries banales juste rehaussée de thé vert macha pour la forme et dont le costume colonial est des plus déplacés.

J’ai cherché, trouvé plusieurs boutiques en ligne, regardé, comparé. Je n’ai pas trouvé la théière à mon goût. Puis je suis allée me promener dans les Grands Magasins. Et j’ai fini par la trouver, magnifique, qui n’attendait que moi… dans le stand de Mariage Frères : ouinnnnnn ! Elle n’est pas donnée, mais elle me plaît, c’est ma théière. Et d’où qu’elle vienne, quelle que soit son origine, je l’aimerai comme les autres. Na.

Théière Oïgen

Elle est rouge, avec un simple liseré d’entrelacs au col. C’est la mienne.

Au passage, j’ai fait un tour chez Hermès. La boutique tout d’abord (dont la localisation est en lien avec le troisième opus « bling chez la Moufette » à suivre…), où j’ai beaucoup ri devant les collections de cravates de cette année, entre les petits trains, les avions et surtout les oreilles et museaux d’animaux (tu imagines la cravate ponctuée de têtes de singes, moutons, chiens, chats,  suggérées seulement par les oreilles et les museaux !) puis le stand des mêmes Grands Magasins avec, au rayon vaisselle, une superbe collection d’inspiration perse, vraiment sublime je dois le dire. Mais le plat ovale concave à service est à 1 500€. Zut. Et la cuillère à moka ? 56€. LA cuillère. Héhéhé…

Tiens, je ne vous avez pas souhaité réellement joyeux Noël je crois, alors :

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

12 commentaires

    • @ Angélita : je ne suis pas très fan, en fait. Je ne vois même pas comment le porter (en foulard autour du cou j'imagine ? Mais dans quelles circonstances ? Pour aller faire ses courses ?).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydremaer : Day, il faut que je t'avoue un truc.
      Je suis Criquette.
      Mais Criquette n'est pas celle que tu crois. C'est en fait la jumelle de la femme du fils de la mère de... hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : tu n'aimes pas le fromage ? C'est rare ! Tous, absolument tous les fromages ? Même le cheddar et le fromage dans les hamburgers ??? Waouw !
      On partagera un thé plutôt qu'un plateau de fromages alors 😉 !

      Bonne année à toi aussi !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Je m'insurge !! Le meilleur fromager de France est nantais, c'est Pascal Beilleveire, et il daigne avoir une succursale à Paris que je vous conseille, c'est divinement divin !!!

    Sinon, les théières en fonte c'est tip top et celle-ci est très bien !

    Vite la suite alors !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : ahhhhhh, comment obtenir de nouvelles adresses, en provoquant, hihihi ! Très bien, cela m'intéresse énoooormément !
      Ma théière, je l'aime parce qu'elle est sobre et originale à la fois. Et qu'en plus elle a plein de thés du Palais des thés à essayer maintenant... 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : ouiiiiii ! Quand tu la frottes, il y a un génie qui apparaît et qui te demande ce que tu veux manger... hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Une caverne d'ali baba pleine de fromages, j'en rêve!
    j'avoue que j'aimerais m'y perdre (plus que dans une pâtisserie c'est dire!)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *