Patrimoine, goût et volupté…

Tu le sais, j’adore voyager.

J’adore découvrir de nouveaux endroits, m’émerveiller du patrimoine d’un lieu et voguer sur une culture différente, me plonger dans un monde différent. Bien souvent, c’est « à la dure », pour ne pas ruiner le portefeuille mais pour aussi pouvoir ensuite passer quelques jours dans des hôtels haut de gamme de qualité. Non pas le luxe à tout crin justement, tu sais ce que j’en pense, non pas la plage et les cocotiers uniquement : plutôt trouver de véritables lieux chargé d’histoire, ancienne ou contemporaine, novateurs, proposant une expérience au coeur du pays.

A Milan, dans un hôtel particulier du XVIIème siècle : le Grand Hotel Villa Torretta.

Oui, j’aime ce moment où descendre dans un hôtel est une découverte en soi.

Et après avoir essayé différents hôtels heritage, en Inde et ailleurs (au Brésil, en Espagne, en Grande-Bretagne ou en Italie notamment), voilà qu’un nouveau concept me fait de l’oeil. Vais-je y résister longtemps… ? D’autant qu’un anniversaire approche… ? Et que des adresses en Asie me tendent les bras… ?

A Shangri-La (Chine), le Songtsam Retreat.

Il faut dire qu’Accor a frappé fort, dans mon coeur en tout cas avec la Collection MGallery, trente hôtels haut de gamme, qui n’ont rien en commun si ce n’est l’attention portée à l’exception. Aucune standardisation en effet, chaque hôtel a ses spécificités, ses charmes, ses beautés car il s’inscrit dans un pays, une ville, un lieu bien précis dont l’authenticité culturelle est préservée et sublimée. Intégration dans le paysage, design intérieur raffiné et découverte de la destination à travers un itinéraire choisi, chaque détail vise à ce que le voyageur se sente chez lui. Et le parcours gastronomique mettant en valeur, de manière originale à chaque fois, les produits et boissons du cru m’a définitivement conquise !

Il y a donc là de quoi passer des vacances de rêve, sans que l’on puisse être n’importe où : au Royal Lyon, tu es véritablement à Lyon, au sein de sa culture et de sa gastronomie, tout comme au Songtsam Retreat, tu découvres les charmes de la région bouddhiste de Shangri-La, dans une des plus belles provinces de Chine, le Yunnan.

Tiens, d’ailleurs, tu sais que j’adore Bangkok et la Thaïlande, à quatre heure de vol de chez moi ? Que je vais avoir 30 ans dans un mois pile ? Quelques jours au VIE Hotel de Bangkok me tenteraient beaucoup…

Je me plais déjà à imaginer comment je me délecterai, dans cette ambiance qui allie la modernité thaïlandaise à de discrets motifs traditionnels, d’un café oleang, tout en attendant avec impatience la tom kha gai et le massaman curry… Oh, attends, là je suis en train de me faire masser, des fragrances de citronnelles et d’orchidée viennent adoucir mes rêves… Hmmmm…

Au bout du compte, tu ne pourras jamais dire, concernant les hôtels MGallery : « tiens, cela me rappelle…tiens, cela ressemble à… ». Non. Ce sont des lieux absolument uniques, dans tous les sens du terme.

Bien sûr, ma question reste : à quand un hôtel MGallery dans le Rajasthan, au Bengale occidental, dans le Kerala ou le Maharashtra ?

Article sponsorisé

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

7 commentaires

    • @ Daydreamer : ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuin !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Je te jures j'ai tout lu, mais 'ai carrément bloqué sur Shangri La, magnifié dans le roman Horizon perdu de James Hilton (tiens, comme les hôtels, je reste dans le sujet ^^) et le film tout aussi fabuleux ! Je dois moi aussi aller à Shangri La !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : en plus, c'est un coin réellement magnifique (mais qui n'a rien à voir avec le roman ; tiens, il faudrait que je le relise, soit dit en passant !). Je devais y aller, mais c'est assez difficile d'accès depuis là où j'étais et cela impliquait, en pleine mousson et inondations, de faire un arrêt en train à 3h30 du matin dans une gare d'une petite ville minière à la frontière de deux provinces chinoises. On s'est dit que non, finalement...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *