Tous les 1 en 1

On m’a tagguée. On ? Daydreamer, Fr@mboize et Chrys. Mais elles s’y sont bien prises puisqu’il s’agit du même tag ! Plutôt arrangeantes vous ne trouvez pas ?

Alors…

1 signe particulier : vraiment particulier ? Je suis dermographe. Non, je ne suis pas tatoueuse, et rien à voir avec ce qui se passe dans The Pillow Book (un film étonnant soit dit en passant, de Peter Greenaway et avec Ewan McGregor. J’y ai découvert Sei Shônagon, poétesse japonaise du Xème siècle). Dermographe plutôt comme « qui a la peau qui marque ». Vraiment : quand je dis « qui marque », c’est que tu peux écrire sur ma peau rien qu’en y passant une pointe, sans appuyer. Rien n’apparaît tout de suite mais progressivement les lettres se révèlent, sur mon avant-bras par exemple, l’une après l’autre, comme un message écrit de l’intérieur. Dans L’Exorciste ? Oui, c’était moi… « la Moufette est en moooooooooi »… hinhinhin…

1 trait de caractère : si quelque chose est médiocre, je ne supporte pas de me taire. Je le dis alors, avec d’autant plus de plaisir que la personne en face est infatuée d’elle-même, hypocrite, présomptueuse et opportuniste.

1 mauvais souvenir : je ne crois pas avoir de vrai mauvais souvenir. Des périodes difficiles ou très difficiles oui, concernant la famille ou mon rapport à moi-même, mais le rebond y a toujours succédé.

1 souvenir d’enfance : plein mais à nouveau, pas un en particulier. Ou alors des journées entières passées dans la piscine d’un hôtel situé dans un château en Savoie où allait ma grand-mère à une époque. De vraies vacances, je devais avoir 7 ou 8 ans, passées à plonger, nager, tournoyer, onduler…

1 de mes défauts : ne pas savoir lâcher prise assez rapidement, ne pas savoir laisser les gens s’engloutir eux-mêmes dans leur médiocritude (il y a un copyright sur ce mot je crois…) sans la leur rappeler à tout bout de champ.

1 film « bonne mine » : immédiatement Shrek. Le premier. L’Âne, c’est moi. Ou L’Âge de glace, le premier aussi : Sid, c’est moi. Et un film avec de vrais acteurs ? The Rocky Horror Picture Show : je le connais par coeur d’un bout à l’autre, et chanter ou refaire tous les dialogues me donne une forme incroyable. Janet ? Non, je n’ai pas dit que c’était moi…

1 meilleure amie : non, je n’en ai pas. J’ai de très bons amis et de très bonnes amies, dans un petit groupe soudé depuis très longtemps, et je n’établis pas de hiérarchie entre eux. Il y a trois personnes rencontrées à l’adolescence, une colocataire (qui m’a fait rencontrer Tac) et un camarade de son école, des gens rencontrés sur les bancs d’une fac et d’une autre, et ceux rencontrés par hasard, très loin. Cela me ferait d’ailleurs un peu peur que cette intimité se réduise à une seule personne. Ou alors si l’on entend par là une personne qui comprend le mieux certaines choses me concernant, peut-être la Mini-Moufette. Mais quand elle est sage.

Je ne tague personne. Mais si parmi Marlène, Madame Kévin, Martine, Sophie, Firemaman, Manu, Pivoine, MaO, M1, Pimousse, Océane, Shaya, Ckankonvaou, la Blonde, Kahlan, Miss 400, Madamezazofmars, Miss Brownie, Chocoladdict, Frannso, Ginie, Angie, Faustine, Ysa, Angélita, Bérangère, Mamzellescarlett et Madame quelqu’un est intéressé, qu’il se signale ! Si j’ai oublié quelqu’un, j’en suis confuse et lui donne deux tags en prime !

Quoi ? Ben oui, c’est la fête du link aujourd’hui !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

36 commentaires

  1. Je ne t'oublie pas, je dois juste prendre un peu de temps et te le consacrer, car tu le mérites.
    Merci pour ce tag (et surtout pour le reste)

    Je t'embrasse 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Tiens, c'est drôle, Muriel (ausecoursmonfilsmapprendlavie) vient aussi de me taguer (en fait, j'ai vérifié en cliquant sur mon pseudo pour être sûre que c'était moi... Bon, alors, concernat les tags, malgré la petite bulle consacrée au sujet sur mon blog, on ne peut pas dire que j'y ai beaucoup participé... Je tâcherai de le faire cette fois-ci...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Sophie L : oups, pardon, j'ai oublié le "L" (pourtant, j'étais sûre de l'avoir mis).
      Pas de problème, fais-le quand tu as le temps !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : Rocky !

      Janet !

      Brad !

      Docteur Scott !

      Rocky !

      etc.

      Hihihi, on va pouvoir chanter ensemble... Tu crois qu'il y a groupe de fans sur la blogo ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Je ferais pareil que toi puisqu'on m'a déjà tagué deux fois sur le même sujet. Jamais 2 sans 3 ;)))
    Je me suis poilée devant l'age de glace III, tu sais le passage dans la caverne avec les fumées odorantes qui les rends con :))) Mon passage préféré en somme :)))

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : oui, je vois tout à fait ! Je pense que c'est un des meilleurs moments du film, d'ailleurs (plus drôle que le 2, si je me souviens bien). Moi j'avais beaucoup ri quand Diego dit à Ellie qui accouche "tu ne sais pas par quoi je passe".

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Ouah la la le trait de caractère !!! Tu dois te faire de bons amis parfois ^.-
    Je vais voir si je le fais ce tag, je suis encore en pause, mais si je ne suis pas totalement hors délai pour mon come-back, je le ferais (paroles, paroles, paroles...)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Firemaman : ben oui alors, on t'attend, nous !
      Effectivement, il y a de temps en temps des personnes que je raye définitivement de mon carnet d'adresses, pas parce qu'elles l'ont mal pris (enfin si) mais plutôt parce que j'ai réalisé qu'il était impensable que je fréquente des gens aussi mesquins.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. J'ai déjà été taggée deux fois sur ce tag, il va falloir que je me remue !:D
    Mon père aussi a la peau qui marque, comme ça. C'est marrant, quand même.
    Il doit parfois y avoir de l'ambiance, avec toi, si tu balances des choses à des gens imbus d'eux-même.:D

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : alors, hop hop hop, on s'y met ! Ton père aussi, il joue à faire apparaître des mots lui aussi 😉 ?

      En fait, avant tout, j'évite ces personnes ; mais si elles me collent trop, là j'interviens pour mettre les choses au clair. Ou alors c'est quand les choses pourrissent progressivement, je me dis qu'à un moment il faut dire les choses.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Tac s'amuse à te dessiner des moustaches et des trucs relous quand tu dors? : )
    Médiocritude c'est copyright Izzie ; )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *