Se presser de prendre le temps

Calcutta tramway

Le tramway de Calcutta.

Je cours, je virevolte, je bondis de rendez-vous en contact, de déjeuner en visite, de courses en préparatifs. Dans quelques jours, la température déjà chaude de Bombay (34°, 75% d’humidité) va grimper pour atteindre 41° à Calcutta, au Bengale occidental et dans l’Uttar Pradesh (mais seulement 30% d’humidité, ouf…).

Alors, pour que le temps file moins vite, je repense à ce tramway qui traverse Calcutta, à ce balancement désuet. Le rythme du voyage indien.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

14 commentaires

  1. Je peux venir habiter chez toi cet été, de mai à septembre ? C'est pour un régime à base de "j'ai trop chaud pour manger et je passe ma vie à transpirer sous le cagnard" ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : avec plaisir ! Je réserve pour toi ma chambre d'amis, avec vue imprenable sur la rue la plus embouteillée de la ville, en pension complète, avec chasse au gecko pour le côté sportif ! Sauf qu'il fera moins chaud pendant la mousson... et que je ne vois toujours pas en quoi on maigrit en Inde : ce pays fait grossir, ça en revanche j'en suis sûre (à moins de récupérer trois ou quatre bactéries) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. La photo est belle, et le titre du post est encore plus beau !
    Le temps s'est figé dans ce tramway !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : merci !
      J'ai eu également cette impression : nous sommes montés dans le tramway, nous sommes installés, tout à notre excitation d'être dedans et de voir Calcutta sous cet angle, et je me suis retournée... J'ai eu l'impression que cette scène aurait pu avoir lieu un siècle plus tôt. Comme souvent d'ailleurs en Inde.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Le Journal de Chrys : j'essaie de t'envoyer des degrés de chaleur alors ! La langueur ? C'est une question d'attitude : installe-toi confortablement, avec un livre à la main et des grignoteries pas trop loin, et tu devrais la trouver ;)...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Melibu : Calcutta est une ville un peu hors du temps, on y a cette impression que les choses pourraient s'être figées des décennies plus tôt...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : oui, pose-toi quelques minutes à côté de cette dame pensive. Regarde par la fenêtre, prends un peu de ton temps... ahhhh, comme ça fait du bien avant de repartir !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Berangere : parfois, il faut que je me forcea prendre le temps pour me souvenir a quel point c'est effectivement delicieux...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss400 : quand je l'ai vue, je n'ai pas resiste a la prendre en photo, elle a l'air tellement detachee, presque hors du temps.

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *