Rose princesse, par Moufette

Le Journal de Chrys veut du rose, Fr@mboize quant à elle me princessise (bon, c’était il y a dix ans au moins pour la première, vingt ans au mieux pour la seconde : mais je me prête enfin à ces tags, tout en ayant bien conscience que d’autres m’attendent. Je crois même que j’ai un questionnaire de Proust qui mijote…).

Bien.

Du rose ? Du rose ??? MOÂ ??? Mais je suis le Rose en personne !!! Tu veux du rose, en voilà donc :

Elections régionales résultats

Et chez moi, sur moi, toujours une touche de rose j’aurai, habitude gardée des métros, RER et rues parisiennes où le noir reste la valeur phare quels que soient la saison, le temps ou l’humeur. Ayant la chance de ne rien pouvoir coordonner avec mes yeux bleus, mes cheveux roux et ma peau blanche, quoi de mieux donc que d’arborer du rose, fluo, fuchsia, pâle, vieux, pailleté ? J’en ai donc toujours sur mon sac ou à mes oreilles, sur mes ongles ou à mes doigts…

Un petit échantillon :

RoseRose 2

Agenda, carnet, pochette à papiers photocopiés, ongles, vêtements et étoles, sac et

protège-ordinateur (comment ça s’appelle déjà ?), robe, bracelets et colliers,

bagues, boucles d’oreilles et Crocs bien sûr.

Oui, si tu regardes bien je porte même de la fourrure à mes oreilles…

Et pour répondre aux questions de Fr@mboize, autre nuance du rose, je m’accomplis aussi :

un auteur que j’aime : Edward M. Forster ? Umberto Eco ? Jonathan Coe ? Quentin Skinner ? Julian Barnes ? Alexandre Dumas ? Salman Rushdie ?

– un livre que j’aime : alors là, je le prends au pied de la lettre. Il n’y a qu’un seul livre que j’aime réellement, pour son papier, son format et surtout son odeur : une odeur de colle très particulière, que je n’ai sentie que pour cette édition et qui est restée gravée dans ma mémoire à côté des mots et de l’oeuvre elle-même. Il s’agit de l’édition de poche du début des années 1990 du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Je l’ai lu avec cette odeur, je me suis battue avec cette oeuvre et m’y suis plongée avec cette odeur en fond, et plus jamais je n’ai refait surface ;

– les choses que j’aime : le second degré, et la capacité de le reconnaître, qui se fait de plus en plus rare j’ai l’impression. Une sorte d’épidémie de prise-au-pied-de-la-lettre… une podolittémie ?

– ce que je déteste : l’absence d’esprit critique. Et tout récemment, j’en ai encore eu un exemple : je suis tombée à la renverse. Une tentative de synthèse d’une prétention sans nom, témoignant d’une bêtise crasse. Je n’en revenais pas, j’ai du la relire pour en être sûre et voir la chose commise s’enfoncer dans une imbécillité absolue, se fondant sur une seule source aux propos vagues et largement décriés, chez qui chaque mot comporte un grand panneau « attention manipulation, mégalomanie et extrémisme ineptes !!! ». Mais ça n’a rien empêché. Je te ferai grâce de la référence.

Je tague qui veut en retour !

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

37 commentaires

  1. La vague rose a déferlé aux régionales comme sur les blogs, j'en suis ravie!!!! Merci de ta réponse au Pink Link un peu fou!!!

    Je ne connais pas tous les auteurs que tu cites, je vais fouiller!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Le Journal de Chrys : si tu veux des titres (certains de leurs romans sont meilleurs que d'autres), je t'en donnerai avec plaisir !
      Ouaaaaais, le rose, c'est la folie, c'est beau, j'adooore !!! Et ce serait bien que le rose en profite pour se consolider un peu ;)...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. J adore ta reponse au livre que tu aimes. J ai aussi un souvenir emu de ce bouquin parce qu il ne m appartenait pas et qu il appartenait a quelqu un que j aimais mais a qui je n ai jamais su le dire.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : j'ai longuement hésité sur la construction du mot, mais j'ai trouvé celui-ci pas trop mal, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. le Rose, j'aime pas na ! même pas frais l'été, je lui préfère le rouge, pétant, pétard, vermillon, carmin, sang, pivoine, rubis. Ton texte sur la valise...là en revanche j'aime beaucoup 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Bérangère : pour ma part, très peu de rouge sauf en sac ou en chaussure (bon, d'accord, j'ai des bijoux rouges...), pas d'habits, cette couleur me va difficilement. Je crois. Il faudrait que je réessaie pour voir, hinhinhin...

      Merci !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Waaaa !! Les crocs roses à la Bachelot ! Mais là ça a l'air plus sexy out de même, surtout avec un Sari rose ; )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Dis moi, à part les crocs, tu me mets tout de côté, j'arrive et je prends 🙂 surtout les résultats en rose, tu me les mets bien au chaud pour 2012 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Océane : pas de problème, je te mets ça de côté pour qu'ils soient bien au frais d'ici là 😉 !
      Mais si, je suis sûre que si tu essaies les Crocs, tu vas adorer, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. J'aime ton rose envahissant la France !!!!;)
    Tes auteurs, je suis une inculte, je ne connais personne ...;(
    Je veux la n° 1,3et 5 de la ligne du haut et la n°1 de la ligne du bas. De tes bagues!!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Fr@mboize : le rose, c'est l'avenir, na 😉 !
      Si tu veux des titres pour les découvrir, dis-le moi !
      Tu es baguophile ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : celles-là sont un peu poussiéreuses, j'avoue... mais le rose Crocs, c'est le rose Crocs, indémodable !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Avocat de formation ? On se demande même où est passé l’avis du jury d’examen… Et combien de plaidoiries il a soutenu… Et je ne vois que des arguments de caniveau destinés aux gogos…

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Pprom: Sitä odotellessa...Anonyymi:Tarkoitan lähinnä sitä, että koska tutkitusti hiusvärien kemikaaleille allergisoitumiset ovat yleistyneet, ja koska ko aineet iaheuttavat selvästi kampaajille syöpää, on tavallisenkin kuluttajan ihan hyvä pitää värjäysväli mahdollisimman harvana. Olen AIVAN VARMA että hiusvärit aiheuttavat syöpäriskin kasvamisen myös tiheästi hiuksiaan värjäyttäville taviksille.

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Un très joyeux anniversaire à vous Madame Mouskouri.Depuis 40 ans vous me procurez des heures de pur enchantement par votre voix et vos chansons. Vous êtes depuis toujours la meilleure. Je vous souhaite un anniversaire mémorable et surtout qu’il y en ait beaucoup d’autres.Merci pour le bonheur que vous me procurez.

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Miss 400 : c'est tombé au moment idéal pour ce tag, hahahah ! Tu penses que c'était fait exprès ?
      (Non, pas Sciences Po pour moi ! Mais déformation oui, ça on doit pouvoir trouver 😉 !)

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Kahlan : j'ai décidé en effet d'avoir une palette représentative de tous les roses. J'ai encore du boulot en perspective 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ La Blonde : cela ne se fait pas assez je trouve, surtout de la fourrure rose. Idéal pour trouver du CSP++++ dans les brunchs de luxe, moi je dis 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *