J’y étais !

Me voilà rentrée sous la pluie bienfaisante (j’adore la pluie, conséquence d’avoir passé ma jeunesse dans la ville la plus ensoleillée d’Europe : 300 jours de soleil par an, c’est lassant…), à recueillir les cafards tombés au combat, à trier les milliers de journaux glissés sous la porte et à réfléchir à l’organisation des prochaines semaines (projets, bêtises, conférences, vadrouilles…).

Malgré un programme chargé sur cinq jours seulement à Paris, j’ai toutefois pu

déguster des crêpes avec MaO. Crêpes où la quantité de reblochon-crème-fromage-lardons, puis crème de marrons-crème fraîche, était plus importante que la quantité de crêpe elle-même. Léger, délicieux, sain : donc sur-conseillé.

partager un moment sérieux, voire austère, comme tu peux t’en douter, avec Daydreamer et Shaya nettement axé sur l’arithmétique des textes apocryphes de saint Augustin mais aussi la pérennité de la tradition du serveur maori servant de l’autruche à dos de kangourou. La conclusion de cette conférence au sommet, je ne peux que te la transmettre en image :

Rosie & James et la bière

échanger autour d’un verre (dont le contenu restant a été ensuite lancé sur Manu) à propos de ci, de ça, surtout de ça d’ailleurs, entouré de blogueurs au regard langoureux quoiqu’un peu aviné et de blogueuses distinguées quoiqu’à l’élocution ralentie par un somptueux tartare de boeuf. De nouvelles rencontres et des retrouvailles, rendues possibles par le Kremlin des Blogs. Qui débloque les mâchoires, développe les papilles et où ça raconte n’importe quoi aussi !

aller à des mariages, en revenir, y retourner. Miamer, danser sans avoir dormi (très mal, donc), comprendre les méandres des cellules de veille des lobbies politiques tout en tentant de garder une trace dans ma mémoire ralentie par les heures passées à remettre en ligne ce blog piraté puis sabordé par mes propres soins les magnifiques plafonds de la Maison de l’Amérique latine.

bruncher comme jamais, grignoter du saumon mariné tout en devisant avec force bons mots et distinction ( « bi*e » et « coui*le » n’ont été mentionnés qu’une cinquantaine de fois seulement : la blogueuse est distinguée ou n’est pas !). Des gens sérieux (même des qui ne bloguent plus mais devraient s’y remettre), qui ont taquiné la tarte aux fruits rouges (un pur délice) et la verrine de je-ne-sais-toujours-pas-quoi-mais-comment-c’était-trop-bon, tout en terrifiant le pauvre serveur par des remarques subtiles, serveur qui a juré ses grands dieux le soir-même que « plus jamais la table de 14, plus jamais ! ». Restaurant huppé des Champs-Elysées où j’avoue avoir chanté GNR et escamoté trois portions de beurre d’Isigny. Oui, c’était moi, mais c’était pour une bonne cause #jeanvaljean !

j’ai aussi sautillé et sifflé (là haut sur la colline) en dessous d’un numéro d’immeuble erroné pour appeler une blogueuse à sa fenêtre, et j’ai convaincu nombre de personnes de venir en Inde. L’Office du Tourisme indien ??? C’est moi !!!


J’ai revu des blogueuses comme si je les avais quittées la veille.

J’ai rencontré des blogueuses que je voudrais revoir dans la minute.

J’ai fait du 3.0 comme j’aime le faire, encore mieux, encore plus, et comme je compte encore en faire !


Maintenant, comme tu peux le comprendre, je vais aussi faire dodo…

Rosie & James et l'autruche

Rosie & James et le poulet

Le cochon aime l’autruche. Et le poulet.




HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

37 commentaires

  1. Merci pour la carte je l'ai bien reçue.
    Alors la ville la plus ensoleillée de France, c'est Perpignan et c'est 335 jours de soleil par an

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : oups, au temps pour moi ! J'ai fait un raccourci : la ville la plus haute d'Europe, avec 300 jours de soleil par an ! Hihihi !

      Contente que tu l'aie reçue !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ton compte rendu me donne envie d'y retourner!
    Je n'ai pas encore écrit le mien mais le tien est fantastique, limite si je ne vais pas renvoyer mes lecteurs chez toi! 😉

    (Très très austère notre soirée néo-zélandaise piouuuuf! 😉 )

    Bisous ma belle!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Une conférence au sommet visiblement très.. cochonne : )
    La blonde n'a pas terminé la soirée en gerboulade? : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : absolument, si c'est blogo c'est cochon, c'est bien connu ! La Blonde a très bien résisté je dois dire 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Les cafards, ça ferait pas des protéines maigres des fois ?
    Bienvenue chez toi, j'espère bien arriver à te croiser un jour en tout cas, ici ou là-bas, ou encore ailleurs 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : si absolument, et ça compte comme légume parce que cela vit près du sol (comme les légumes donc...). Merci, et j'espère aussi que nous parviendrons à nous retrouver pas loin ou tout près de là où tu dis 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. plus dure sera la chute... (enfin, ça, ce serait le titre chez moi...)

    putain, c'est pas humain de s'amuser autant et de retourner au couvent après (et je ne parle pas des nonnes du 7ème...)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : tu sais que cela m'a fait très bizarre, à moi aussi ? Je n'ai pas arrêté pendant cinq jours, et là, à Bombay où j'ai plein de choses à faire, de gens à voir, de projets etc., je me suis retrouvée très... au calme !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Je sais que tu t'es égosillée le palais pour m'appeler du haut de mon 6ème étage, mais malheureusement mes boules Quies ont fonctionné pour une fois 😉
    J'ai partagé avec vous toutes un excellent dimanche en tout cas, vivement qu'on se retrouve autours d'un Pekin Express digne de ce nom 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Faustine : et quel dommage, tu aurais pu venir jouer avec les marionnettes et nous, un vrai "Paris by night" !
      Moi de même, et j'espère bien que l'on essaiera un jour notre (1€) 1000€ par jour 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. ah lalala... ça me rend nostalgique, tout ça...
    Merci pour tes petits cadeaux (la mangue et la nougatine ont été un pur délice)et ça m'a bien fait plaisir de pouvoir (enfin) faire ta connaissance IRL (hihi)
    A bientôt !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ La Blonde : c'était vraiment un excellent moment, et j'en retire un enseignement important. IRL. Héhéhéhé !
      A très vite !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  8. Je voyage dans quelques jours et j'ai aussi l'intention et la prévision de rencontrer quelques blogueuses. Par contre, il reste encore tout à organiser.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : tu nous raconteras ! A quelques jours près on aurait peut-être même pu se rencontrer ? La prochaine fois alors !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Chocoladdict : la prochaine fois, je crois que je vais essayer un tour de France (façon Astérix, avec plein de haltes gastronomiques partout !) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *