World Cup from India – Psychodrame français

Quoi de mieux pour faire oublier une erreur que le psychodrame ?

– Oh chéri, tu m’accuses de t’avoir caché ça alors que tu sais très bien que (au choix : 1. tu as parié 200€ sur les Bleus, 2. tu as trahi ton collègue auprès de ton patron) !!!

Ou encore :

– Mâdâââââme, je n’ai pas pu faire mon devoir parce que (au choix : 1. j’ai loupé le bus hier soir et j’ai du rentrer à pied sous la neige, 2. mes parents sont divorcés et je le vis mal chaque jour) !

Le psychodrame, c’est recentrer l’attention autour d’éléments se rattachant à l’histoire personnelle et eux seulement. Les querelles de personnes, les règlements de comptes, les conflits vus par le petit bout de la lorgnette deviennent alors bien vite le matériau essentiel. Plus de place pour questionner la compétence, la technicité, la pertinence, l’audace et l’idéal.

Tu crois que je parle de l’équipe de France ? Celle-ci n’est que le pâle reflet de ce qui se passe à une échelle beaucoup plus grande, beaucoup plus importante. L’équipe qui dirige la France en fait. Un grand ordonnateur décrié et à côté de ses pompes, crampons ou talonnettes même combat, et une équipe qui exécute quoiqu’elle en pense, quoiqu’elle sache que l’entreprise ou la tactique n’est pas viable. On laisse faire, on fait semblant de ne pas voir, et pourtant tout l’édifice s’écroule lentement mais sûrement.

Le jour où cela s’écroule apparaissent les traîtres, les donneurs de leçon, les offusqués, les moralisateurs. Il y a des grèves aussi.

On dit que le football a toujours fait la pluie et le beau temps en France : m’est avis que la mousson n’est pas prête de s’arrêter.

Talons hauts et foot

Hmmm, Carla B. aurait pu les porter pour redonner le moral aux « troupes ».


HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

26 commentaires

    • @ Shaya : c'est vrai, tu imagines courir avec 😉 ? J'ai l'impression que c'est bien parti, pour l'instant...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. m’est avis que la mousson n’est pas prête de s’arrêter et que la récolte sera excellente : )
    Cute ces crampons hauts, elles iraient très bien à Carla, mais Sarko passera pour Maradonna : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : hihihi, je n'y avais pas pensé !!! J'ai cherché des chaussures à crampons et à talonnettes, mais je n'ai pas trouvé...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Bien trouvé pour CBS
    L'Equipe de France et tous les médias qui en parlent, c'est encore une fois pour nous cacher ce qui se passe réellement au pouvoir. La retraite, pour commencer...
    Aux armes citoyens et comme le disait Day sur FB nous allons nous aussi nous mettre en grève générale. Pas d'entrainement, 55 millions de Français, tu crois qu'on gagnerait ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angélita : oui, le scandale est un bon moyen de faire oublier l'incapacité. Scandales dans l'équipe de France qui font oublier les manques, scandales autour de l'Omnicolas pour faire oublier les mauvaises décisions...

      Grève, oui, absolument ! Je ne sais pas, mais c'est une très bonne manière de montrer que les Français ne sont plus dupes...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Je plussoie. Beau regard sur la société. Le foot est un reflet microcosmique de ce qui se passe tout les jours en France: un ras le bol.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Moi je dis que la Ferme des Footballers en Afrique, édition 1 ne fait que commencer. On va encore bien rigoler les prochains.

    Et puis, le psychodrame donnera une bonne excuse à Domenech pour expliquer que les Bleus ont été éliminés de la CDM.

    "Vous comprenez, toutes ces histoires nous ont déstabilisés".

    Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : ce qui est drôle, c'est que le psychodrame semble également toucher l'équipe d'Angleterre et de Corée du Nord. La crise économique s'étend-elle au moral des sportifs ?
      Meuh nan, c'est le vuvuzuéla qui met le chocolat dans le papier !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Ben ouais, c'est symptomatique de la societé de consommation où le fric et le pouvoir sont rois, de toute façon...foot ou politique, même combat !:D

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : tu as raison... Mais je le plaindrais à partir du moment où il ne sera pas réélu en 2012 😉 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Dis donc Moufette, l'autre jour je me baladais dans la rubrique des FBAG, tu as laissé tomber? (c'est dommage ça me faisait bien poiler).

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *