World Cup from India – Viva España !

Flag-Pins-Spain-India

Il y a des moments étranges : comme celui d’être un Français célébrant dans une ville indienne la victoire espagnole à la Coupe du Monde de foot qui se déroule en Afrique du Sud. Voici ce que Tac a vécu dimanche soir…

Tac avait décidé pour l’occasion de passer la soirée avec ses amis espagnols et hispanophones de Bombay. Et si moi je suis plus introduite auprès des consuls (#soexpatlife), Tac lui a mieux à faire avec les jovenes, la bière et les cocktails. D’où le fait qu’il revienne parfois à 4h du matin, la voix un peu cassée, hilare…

Il faut dire qu’une soirée espagnole, vu le nombre d’hispanophones en Inde, est déjà improbable. Et avec de la sangria et des tapas, encore plus. Mais Tac parvient finalement à trouver Espagnols, Catalans, Mexicains, Basques, Indiens hispanophones aussi, bières et indian tapas feront l’affaire, tout comme un trottoir (pas facile à Bombay) devant un bar pour y brailler jusqu’à plus soif !

Ce faisant, Tac a pris conscience (et s’est souvenu) qu’une bonne vingtaine d’Espagnols/d’hispanophones est finalement bien plus bruyante qu’une centaine d’Indiens. Et il faut ajouter que les Indiens eux-mêmes étaient surpris par la capacité de ce groupe, dont Tac faisait partie, à faire trembler les murs du quartier aux cris de « Mumbai entera se va de borachera !!! «  (chose que l’on n’est pas prête de voir, vus le prix de l’alcool et le prohibitionnisme religieux, mon cher Ecureuil…).

Parce qu’en Inde et à Bombay, le bruit permanent à un niveau presque intolérable est le fait de klaxons, vrombissement, télévisions à plein tube, trains et hauts parleurs à fond, ou de conversations « calmes » dans un restaurant (volume et rires forts, mais c’est tout) : il n’y a réellement que lors des fêtes religieuses que le bruit, la clameur, émane réellement de groupes humains. Crier en groupe, c’est en effet dangereux : cela pourrait attirer… la police.

Et la police, elle fait peur en Inde. Tout le monde s’en méfie, même pour des démarches anodines, à un point que tu n’imagines pas. La police, c’est la lathi montée sur pattes (bâton très résistant…), avec entre les deux un ventre proéminent et une moustache. On n’a pas recours à la police, on en a peur. On ne fait pas venir la police, on la fuit.

Tu imagines donc la scène, quand à 3h du matin la police s’arrête devant le bar, sort et commence à regarder le petit groupe qui chante « Vamos a la playa «  ou tout autre hymne à la gloire de la sélection ibérique. D’un côté, notre horde hispanophone alcoolisée et beuglant à qui mieux mieux que la Roja vaincra (ce qui était déjà fait, mais passons, ils ont bu les pauvres !), et de l’autre, les Indiens. Tétanisés. Muets. Immobiles contre un mur, sur leur chaise (pour les gardiens d’immeuble du coin), tentant de faire comme s’ils n’avaient rien à voir avec ce tapage nocturne. Les firangi, de leur côté, sont d’humeur joviale et leur comportement est tout occidental : de la Plaza Mayor aux Champs-Elysées, de la Piazza Venezia à Trafalgar Square, j’ai-bu-donc-je-fais-la-fête-donc-j’aime-le-foot (ou dans l’ordre que tu préfères) et-la-police-est-presque-aussi-heureuse-que-moi ! Donc, en bons Occidentaux, on fait la fête devant la police, « avec » la police !

C’est le patron du bar qui les a fait rentrer, horrifié d’avoir à subir les conséquences de la mauvaise conduite de ses clients entraînés à la fiesta par leur hispanitude.

Effarés, les Indiens.

Donc oui : si tu habites Bandra et que tu as été réveillé vers 3h30 par des cris « Viva España » ou encore « Yo soy español !!!« , Tac était là…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

31 commentaires

  1. Je te rassure, si tu cries en français à Colmar vers minuit, la Polizei est là dans la minute, et elle n'est pas très aimable non plus.
    Pas sûre d'aimer y retourner un jour... en revanche, pour k'Inde, je persiste à avoir envie 😉
    Une chorégraphie bollywood pour "Vamos a la playa" ? J'ai hâte !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : on sent l'expérience vécue, non ? Hihihi !
      Tiens, bonne idée, mais tu pourrais nous faire ça maintenant que tu es allée en Suisse tourner dans un Bollywood, non ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : je ne veux même pas imaginer, mouahahahahah ! Comme les klaxons sont utilisés en permanence, qu'est-ce que cela serait si l'Inde gagnait ce genre de championnat !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ha ce Tac, je vois qu'il a très vite retourné son t-shirt "Oranje" ; ) comme quoi la seule équipe qu'on supporte, c'est celle qui fait la fiesta ; )
    Va falloir que l'Inde participe à la prochaine coupe du monde ! Je suis sûr que Paul le Poulpe sera élevé au rang de divinité : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : il faut toujours envisager un match en fonction de la troisième mi-temps, d'après ce que j'ai compris...
      Un temple à Paul le Poulpe, pourquoi pas ?

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. haha! nous aussi, on a vu la victoire de l'Espagne depuis l'étranger... on était en ALSACE!!! huhuhu!!! (bon, du coup, je suis dans la merde, j'ai dit que s'ils gagnaient, je me faisais les démarches pour la double nationalité cette semaine... gulp...)

    (@M1: l'Inde ne peut pas participer, le ballon est en vache... :D)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : non, tu t'occupes déjà de ton passeport !!!

      En fait, l'Inde peut participer, elle a une équipe officielle et tout et tout (donc l'histoire du ballon en cuir, ça pose problème quand on veut que ça pose problème (et musulmans et chrétiens s'en fichent que le ballon soit en vache)) !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. J'étais à Barcelone le jour de la finale de la coupe d'Espagne et je te raconte pas le boucan fait dans la journée, avant le match hein, dans la rue pas les supporters des deux équipes !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Patricia : je suis sûre que tu as fait la fête toute la nuit, et que tu as ramené des vuvuzélas pour décorer l'appartement !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Fr@mboize : non, mais il parle vraiment très bien espagnol. Pas commune vache espagnole. Pas comme une vache axonaise non plus, hihihi !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Hi excellent blog! Does running a blog such as this require a great deal of
    work? I've absolutely no understanding of coding however I was hoping to start my own
    blog in the near future. Anyhow, should you have any ideas
    or tips for new blog owners please share. I know this is off subject however I
    just needed to ask. Appreciate it!

    My page :: headfast (trunc.it)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *