Amitabh B. me poursuit-il ?

Parce qu’il y a de quoi se poser la question.

Tout d’abord, il y a eu Jean-Pierre.

Là, c’est normal que tu ne comprennes pas : je te parle d’un temps  où Pokanel faisait un rallye autour du monde en ligne, un truc de malades où l’on se prenait la tête avec des énigmes tirées par les cheveux à point d’heure par mail et sur MSN, c’était du grand n’importe quoi, nous souffrions et suions notamment sur un certain Jean-Pierre en Inde quand l’illumination s’est faite : Amitabh Bachchan, seule star incontestée et supragalactique de l’Inde, le seul ciment national avec le cricket, le dieu vivant de Bollywood, avait présenté le  jeu Qui veut gagner des millions ? indien. D’où Jean-Pierre. D’où nos larmes, nos fous rires et nos cris de joie.

Puis, il y a eu ce brunch de blogueuses sur les Champs-Elysées, où une grande famille indienne avoisinait notre table ; mais nous étions les plus bruyantes. En mon for intérieur, je m’interrogeais tout de même sur leur présence quand j’appris que le sieur Bachchan se produisait le soir-même juste à côté, au Théâtre des Champs-Elysées, rendant hommage à son père, poète, lors d’une soirée de lecture et de chant. Bien sûr. Je me doute qu’il avait surtout trouvé ce prétexte pour se rapprocher de moi.

Et il y eut finalement la soirée du 14 juillet. Le fameux Bastille Day, attendu par beaucoup de Français à Bombay comme une occasion presque unique de boire du champagne (pas très bon), de manger un buffet (pas génial) dans les salons (pas mal du tout) du Taj Mahal (bôôôôôôôo) et d’aller virevolter au son de la musique (excellente ; de ceci vient l’adage fameux : les playlists du consul sont toujours réputées pour leur bon goût).

Mais le clou de la soirée, le spectacle absolu, l’iridescence intersidérale est venue de la présence de l’inénarrable… (Priya. Oui, elle était là, magnifiquement habillée je dois le dire, toute bouche bée devant la non moins célébrée apparition de)… Mister B.

The Big B.

Rien que pour nous, les Français, rien que pour moi, toute vêtue de ma robe sur mesure en soie de Bénarès qu’elle est trop bien que je n’en peux plus.

Le fameux Jean-Pierre. A tel point que même moi (tu imagines, imperméable que je suis au culte staristique bollywoodien !) j’en trépignais de folie tout en SMSant la totalité de la galaxie et la blogosphère avec.

Bon, à deux mètres de soi (et 4m de soie) , qu’est-ce que cela fait de voir Amitabh en vrai ?

En fait, pas grand-chose vu que je n’ai jamais pu regarder un de ses films. Et puis, tu te dis que la question est bête, que c’est un être humain comme les autres etc. ? Oui, absolument, je pense la même chose que toi sauf qu’un milliard d’Indiens et quelques 30 millions de personnes de la diaspora indienne auraient été prêts à tuer pour être à notre place. Cela redonne aux choses leur valeur…

Et bien déjà il est aussi grand et mince que le laissent penser les photos, un gars solide sans être mastoc, fin sans être frêle. La barbichette poivre et sel est fort sympathique et rappelle le biennommé Sean, mais les cheveux beaucoup trop, mais alors beaucoup trop noir de jais font genre j’ai-du-mal-à-vieillir. Ou bien s’agit-il d’un énième contrat publicitaire avec une marque de teinture cette fois… En tout cas, non, cela fait définitivement vieux beau, ce qui ne l’est pas (beau). Son épouse Jaya était là également.

Une chose est certaine : un anglais splendide. Indien mais moins marqué que celui des Malabar Hill Ladies et moins surjoué que les Bandra Girls, moins habillé d’hindianismes tout en restant tropical dans l’élocution et le chant. Une voix profonde aussi, qui va avec la silhouette. C’est ce charme je pense qui a fait la star.

Bien sûr, brouhaha et gloussements pendant les discours officiels, et silence religieux lors de la parole d’Amitabh.

Comme l’année dernière, la soirée a été tout sauf guindée, ce qui est une des spécificités du 14 juillet bombayite : les escarpins sont de sortie, mais les expats sont partis…

Amitabh Bachchan Bastille Day

Bon, si tu veux la version de la soirée par Amitabh Bachchan, c’est ICI

(également source photo)…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

16 commentaires

  1. Moooon, Big B! Deuxième fois que je le croisais (pas rencontrais, faut pas pousser non plus) grâce au consulat...! Pour les bollywoodites comme moi, c'est énorme. Et effectivement, constater que la voix profonde, le charisme et, l'air de rien, cette simplicité, sont réelles, c'est quand même quelque chose! Et pinaise, j'ai raté Jaya!?!?!? Pourquoi qu'on ne me l'a pas dit, elle est trop petite, elle se fond dans la masse!!!
    Hahhhhhh (soupir de midinette impressionnée).
    Mais, tien à voir, ça n'empêche que servir des grosses tranches de rosbif sans couteau, ça craint quand même un max! C'est pas très classe dans les soirées de Mr l'ambasadeur.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Blogi : oui, Jaya était assise devant !
      Il y avait de couteaux !!! J'en avais un, moi, c'est juste que tu étais tellement occupée à reluquer Mr Bachchan que voilà, tu n'as pas pris tous tes couverts !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : oui, les sms, c'est mieux avec le contexte, hihihi !

      Elle est magnifique, je dois absolument la prendre en photo !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. on va faire un deal: si tu arrives à faire inviter Hritik l'an prochain au Bastille Day, je viens...

    je crois que tu es poursuivie, c'est karmique, moi j'dis...

    (et t'as vu, il twitte et son fils aussi!!! mouahahahaha!!! sr et jr!!! LOL!!!)

    Viva los Bachchans!!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Daydreamer : on va essayer d'arranger ça (je te ferai croire jusqu'au dernier moment que c'est le cas, mouahahahahahah !, même si ça ne l'est pas, juste pour que tu viennes). Oui, il twitte, il en a même parlé pendant son discours (tu imagines ?) et je connais même quelqu'un qui a twitté avec Junior (pour de vrai, il lui a répondu et tout et tout ! Tellement énorme que j'en ai fait faire un mug...).

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : voilà, c'est exactement ça 😉 ! Enfin, presque. En tout cas, il pourrait être ambassadeur d'Inde n'importe où, tout les Indiens seraient d'accord je pense !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Ouuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'te chaaaaaaaaaaaaaaaance!!!!Nan en fait ça me fait rien du tout ,j'aime pas trop cet acteur ,je préfère son fils ,gniark!
    Comment ça y'avait pas mon pote Shah rukh,il m'avait dit qu'il y serait!!!!;)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Znaeema : moi, je n'aime pas les films Bollywood et je n'en ai jamais vu un seul en entier, même pas avec Amitabh Bachchan, tu imagines ! Je n'y arrive pas, j'en suis incapable, je crois que c'est phyisique. Donc l'un, l'autre ou encore un autre, ça me fait juste rire parce qu'après tout le monde te dit "waouw, tu as vu...". Alors que je ne sais pas du tout qui c'est !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *