Laissez parler les p’tits carnets

Carnets

Chocoladdict s’intéresse à nos carnets… Que n’allait-elle pas demander là ?

Les carnets, j’en raffole, c’est aussi simple que ça. Parce que j’aime faire des listes, noter des idées, dessiner surtout (si j’ai une idée, je la dessine pour la partager, faire comprendre, envisager comment réfléchir et mettre en valeur telle chose ou tel projet…).

Couverture en tissu ou en plastique, glacée ou en papier recyclé, noire ou multicolore, petit format calepin fermé d’un élastique ou proche du cahier, avec de beaux motifs traditionnels dessus ou des dessins contemporains, ou même ces mini-carnets tout en haut de l’image sur lesquels j’ai immédiatement craqué tant ils m’ont rappelé les vieux livres de mon enfance : une photo vieillotte d’animal, une couverture cartonnée, un ruban de couleur pour relier l’ensemble…

Et comme cela coûte rarement cher, que cela coûte encore moins cher en Asie, et encore beaucoup moins cher en Inde ; et comme c’est le lieu facile pour laisser s’exprimer la mode, le design, le kitsch, les couleurs, les motifs, toute l’imagination graphique que l’on souhaite ; et comme on y adjoint des gadgets, des inventions, des trouvailles… et comme surtout j’adore ça, vraiment, j’en achète plus que de raison, plus que j’en ai réellement besoin.

Réellement, j’écris sur deux ou trois en même temps : un pour prendre des notes (petit cahier à couverture plastique noire avec intercalaires, sur le côté gauche de l’image on le voit ouvert), un toujours dans le sac à main pour indiquer ceci ou cela aux personnes rencontrées et noter des idées (actuellement, rose avec une publicité japonaise kitsch dessus pour des plats préparés, en bas à droite de l’image) et un carnet fin et allongé pour la liste des choses à faire (couverture en tissu bleu avec des entrelacs dorés et verts dessus (au milieu vers la gauche de l’image).

Bien sûr, je les oublie.

Ou j’oublie de noter.

Ou j’oublie de relire.


Mais jamais j’oublie d’en acheter.

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

9 commentaires

  1. Carnetaddict?! Oui, je connais ça aussi. Achat quasi compulsif. Rien que pour ramener des carnets du monde entier, je supporte un sac à do au fil de voyage de plus en plus lourd. Oui je suis prête à tout pour un carnet à poids, des mini-carnets ou au contraire épais carnet à spirale, de toutes les couleurs.... Chouyo peut le confirmer puisqu'ensemble nous avons sillonné la Chine et acheter de nombreux carnets!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Comme Daydreamer, je suis dans une phase "raisonnable". Enfin presque : je continue à craquer pour des agendas que je n'utilise jamais, j'ai dû être souris dans une papèterie dans une autre vie...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *