L’illusion indienne

Mer Bombay 1 Mer Bombay 2

Ahhhh… Goa sous la mousson ?                                                     Oh, tiens, un cochon.

Mer Bombay 3

Aucun cochon n’a été déstabilisé pendant la prise. Promis.

Ah non. C’est un détail du front de mer à Bandra, le quartier branché de Bombay. Cela pourrait être à peu près partout ailleurs à Bombay. Ou dans une grand ville indienne. Ou dans une ville indienne. Ou en Inde.

Car en Inde, l’espace public est plutôt une latrine publique, et un dépotoir en même temps.

Ce qui rend souvent nécessaire le recadrage des photos, qui conviennent mieux pour les magazines, les beaux livres spécialisés sur l’Inde et les brochures touristiques.

Ce qui n’aide donc pas le touriste fraîchement arrivé et atterré, ahuri, horrifié quand il sort de l’aéroport, à dépasser le syndrome indien (l’angoisse et la panique qui saisissent certains, plus nombreux qu’on ne le croit, dès les premières minutes de leur arrivée en Inde, quand ils sont confrontés à la réalité de l’Inde…).

Vendez-nous du rêve…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

9 commentaires

  1. Bollywood est le meilleur exemple de recadrage. Je me souviens du Film Doom (Doom 2 aussi d'ailleurs): Marine Drive ressemble à Rodeo Drive.
    Alors, t'es mignonne, tu fais comme eux la prochaine fois, tu ne prends que Pali Hill et ses porsche cayenne turbo S. D'accord ?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Oui, le syndicat d'initiative indien ment au touriste il faut le savoir.
    Après le touriste râle, se demande pourquoi il ne croise pas Aichwawawaraya Ray et trouve le riz biryani du restaurant "les délices du Rajasthan"de Clermont Ferrand est meilleur qu'à Jodphur.
    Mais en effet, on pourrait quand même préciser que l'Inde c'est quand même juste crade partout à 85%.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Putain, ca donne pas envie !!!
    🙁
    Mais Tu es taguée et c'est là :
    http://blog.framboize.net/2010/09/10/test-qui-tague-ou-tag-de-test/
    youpi tu dis !!!

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. C EST VRAI QUE L INDE EN OCCIDENT C EST LE PAYS MAGIQUE DES MAHARAJE ET DES PALAIS PLEIN D ELEPHANTS ET LES BEAUX LIVRES SUR CE PAYS SONT TRUFFES DE BEEEEEELLLLLLLLES PHOTOS BIEN LISSES ET BIEN LECHEES.DU SURFAIT QUOI!eT BEN NON EN INDE Y A PAS DE MAHARAJ A TOUS LES COINS DE RUE NON MAIS!
    JE ME SOUVIENS D UN COUPLE DE FRENCHY A L AEROPRT DE DELHI QUI RENTRAIENT DANS LEUR CHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEER PAYS COMPLETEMENT DECUS DE LEUR VOYAGE ET QUI ETAIENT TELLEMENT A CRAN QU ILS EN ETAIENT AGRESSIFS DE VRAIS LIONS ENRAGES ,IL FAISAIT PRESQUE PITIE§

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Quand nous étions allé en Inde, la derniere semaine , nous avions atteri en Orissa , en bord de mer.
    Sur la plage , il y a avait un village de pécheurs ( baraques en ferrailles avec autour une décharge ) et juste à côté des touristes indiens découvraient avec ravissement les joies de la baignade.. J'avoue que je me suis sentie un peu décalée au départ..et puis tu t'y fais.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. L'image objective n'existe pas (ou si ? vous avez 4h)
    J'ai ce souvenir là de Bali aussi : des merveilles et des merveilles... et des rizières pleines de poubelles. Mais j'ai oublié les poubelles en recadrant la mémoire 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *