You famous tenniswoman !!!

Absolument. C’est moi.

C’est ce que j’aurais du répondre à un certain nombre d’Indiens, des hommes dans la cinquantaine la plupart du temps, s’approchant vers moi avec un sourire radieux, les yeux brillants (et le carnet d’autographes à portée de main).

Kim Clijters

Je fais la même chose quand il faut rattraper un « naan » tombé d’un camion

tout en évitant une vache, un rickshaw et la gigantesque flaque d’eau.

Cela commence toujours par :

You famous tenniswoman !

Mais bien sûr. Tâte mon biceps et tu vas voir comme je suis une tenniswoman

J’ai peut-être la carrure et la complexion d’une tenniswoman belge, mais on a oublié de me doter des muscles qui vont avec. Cette absence d’entraînement sportif visible n’étant pas une raison suffisante en Inde, dès que Kim Clijters gagne un match ou un tournoi, j’ai droit à ces yeux brillants et plein d’espoir.

Des indices ?

Oui, de loin, la nuit, derrière un mur avec une cagoule sur la tête, je lui ressemble.

Mais bon, aux yeux de beaucoup d’Indiens, il suffit de la peau blanche rougie, des bonnes joues, du large visage, des yeux bleus, du grand sourire genre comme-j’ai-hâte-qu’on-se-fasse-un-brunch-et-qu’on-rigole-tous-ensemble, des cheveux longs, bouclés, frisottants avec l’humidité/la transpiration de l’effort sportif / la sueur abondante qui coule le long du visage (ça, c’est Kim, c’est pas moi…), et voilà.

Alors… j’aurais pu tomber plus mal, Kim a l’air d’être une bonne vivante assez sympathique. Et quand je décline tout lien de près ou de loin avec elle, les Indiens venus me poser la question ne semblent pas déçus du tout : à chaque fois, j’ai même l’impression qu’ils s’esquivent avec un sourire entendu, complices d’un secret qui permet de préserver un anonymat bien mérité après toutes ces victoires…

Kim Clijters 2

Ceux qui me connaissent confirmeront :

je ne lui ressemble pas du tout.

Mais j’ai exactement le même regard

quand il s’agit de manger ou de faire des bêtises…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

20 commentaires

    • @ MaO : c'est le principe "tous les Indiens / tous les Chinois se ressemblent" appliqué aux Occidentaux. Il suffit d'une grande nana dodue avec des yeux bleus et des bonnes joues, et voilà... Je t'assure que si je me balade avec une raquette de tennis à la main, on n'a pas fini !

      (Mais non, je n'emmènerai pas de raquette pour notre vadrouille, même si tu insistes...)

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. Mouhahaha trop la classe quand même (même si oui c'est de loin la nuit derrière un mur avec une cagoule qu'elle te ressemble), ça pourrait être pire! 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Mouahahah ! Même qu'on te vois ici avec Tac : )
    http://opiniones.terra.es/tmp/swotti/cacheA2LTIGNSAWPZDGVYCW==/imgKim%20Clijsters2.jpg

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Tu as sûrement d'autres talents que Kim.
    Je ne te connais pas trop mais sur le peu vu, il n'y a aucune ressemblance. Bon, laissons les à leurs rêves

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Je ne te connais pas mais la confusion est sans doute agréable: la tenniswoumane a l'air fort sympathique et furieusement féminine.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. ouais alors moi je ressemble a Claudia shiffer,si c'est ça!!
    Mais dis donc tu tombes sur des indiens férus de sport ou quoi,j'la connais pas moi cette Kim!ou alors c'est moi qui suis franchement pas au jus ,ça doit ça ,oui...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Zaneema : je ne suis pas beaucoup plus au courant ! En plus, à chaque fois, ils ne me disaient pas le nom précis, juste "famous tenniswoman" ! Et c'est en regardant les journaux au même moment que j'ai compris... Parce que le tennis et moi, ça fait 23, au moins !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Ben oui, finalement, l'important c'est qu'on t'assimile à une belle femme.
    Moi c'est Demi Moore ou Björk avec les yeux de Sharon Stone, mais bruns...:-)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : c'est ce qui est important, avoir des comparatifs précis et savoir les adapter... Hihihi ! Demi Moore ou Björk ? D'accord, je vois... à peu près...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. oui bon...
    en tout cas j'admire ta dextérité pour attraper un naan! (cherche recette désespérément, j'en ai essayé plusieurs et je fais des galettes immondes)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pivoine : tu avais essayé la recette en vidéo (je ne sais plus le prénom de celle qui présentait) ? Ils avaient l'air parfaits !
      Peut-être que toi aussi, tu devrais les faire avec une raquette de tennis à la main, je suis sûre que le goût et la texture en seront améliorés...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *