Comment reconnaître une blogueuse en voyage ? (Part One)

Tu ne blogues pas ? Et tu as vu plusieurs fois, dans ton restaurant habituel, au café en bas de chez toi, cette fille au comportement étrange. Voire suspect. Parti en vacances, tu l’as retrouvée avec son sac à dos, son sourire plus large encore, une voyageuse que rien ne distingue des autres si ce n’est…

… qu’à peine arrivée dans un hôtel, une guesthouse ou une auberge de jeunesse, elle sort un Netbook de la poche supérieure de son sac et joue les antennes-relais. L’humeur noircit à mesure que le signal décroît, et le scandale est proche si le Wifi promis d’atteint pas la chambre. Oui : c’est une blogueuse. Elle sera prête s’il le faut à affronter le froid, enfiler moufles et polaire pour se recroqueviller dans le coin d’un salle commune et relier le bout du monde au reste du monde.

Blogueuse Ordinateurs

Si tu me connais bien, tu sais lequel est le mien. Bon, ça va, c’est évident…

… qu’elle prend des photos avec une technique des plus originales, controversée même. La seule routarde à photographier jambes et fesses dans la rue, à se camper devant les panneaux publicitaires et qui fait du visuel culinaire le summum du cliché. Et cette voyageuse fait régulièrement de la plongée photographique un art ultime. Oui : la blogueuse aime l’anonymat même si l’étalage de soi est le propre de son blog…

Blogueuse Photos 2Je n’ai pas pu résister. Ni pour les premières, ni pour les seconds (aïe)…

Blogueuse Hongkong

Un bastingage, des ballerines, un harem pants ? A moi le monde…

… qu’elle est prête à toutes les expériences. Comme avec un entourage d’élection de déballer avec des cris hystériques le dernier achat de la journée sur une table de café au milieu des autres clients effarés. Ricanements, photos : la blogueuse a fait de la serviette Hello Kitty le must-have de l’année.

Blogueuse Serviettes Hello Kitty

Hello Kitty über alles.

… qu’elle veut laisser sa trace. Cette voyageuse, comme les autres, écrit sur les murs quand on l’y invite. Sur les lampes aussi. Mais les mots kabbalistiques qui prennent forme sous des doigts ne sont compréhensibles que d’une petite élite. Parce que la blogueuse, même au bout du monde, n’oublie jamais la blogo.

Blogueuse Mur

Je vous la refais :

Tac the Ultimate, Marco Polettes Powaaaaaaaaaa !!!,

Spike & Chouyo were here, Girls Don’t Cry M1Café Chouyo’s World.

(A suivre…)

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

19 commentaires

  1. Imagine la blogueuse quand elle vit en troupeau lors de ses déplacements : elle passe définitivement pour une martienne!
    J'ai bien souri, tu sais 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Tu m'étonnes qu'on doit la reconnaître la blogueuse en voyage, impossible d'être discrète si elle veut poster des trucs sympas !
    J'aime tes photos comme d'hab.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Je te dirais que quand je suis en Suisse avec ma famille et mes copines, mon entourage a du mal à capter quand je leur dis que je vais prendre des photos pour mon blog de telle ou telle chose. La moralité de l'histoire c'est que tu n'as pas besoin de partir en vacances pour que les gens te prennent pour une dingo et se posent des questions sur ton comportement étrange. 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Angie : ça c'est certain, j'en ai aussi la preuve tous les jours. Surtout le contenu des conversations et comment ça dérive tout à coup si l'une des personnes présentes blogue aussi 🙂 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. je la connais celle là, on dirait moi.
    En ce moment j'ai une envie irrésistible de prendre les gens en photos de face, mais je n'ose pas. Figure toi que j'habite un monde parallèle ou il y a plein de stars qui ont un travail tout à fait commun : ainsi elton john ramasse mes poubelles, BHL est fromager etc...Mais j'ai du mal à leur planter mon iphone ne face.

    On dirait dse clones les marins chinois !

    OMG les serviettes hello kitty! Ils sont vraiment fous.

    Au fait, les gens, vous savez que c'est moi qui ai gagné la veilleuse hello kitty du jeu india folai ? Oui je sais, vous êtes hyper jaloux. Bein fait!

    La moufette toi en revanche, tu es belle douce intelligente et tant d'autres choses que les mots ne peuvent pas décrire.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : oui, c'est le hellokittisme maximal ici, et tu ferais très couleur locale avec ta veilleuse 🙂 !
      Merci ma Pimousse, hinhinhin... 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. Voyager avec une blogueuse pur jus comme toi ça demande de l'organisation. Tes photos sont rigolotes. L'une d'elles a particulièrement capté mon attention...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *