Tu me suivrais à Madère ?

Tu sais à quel point les vadrouilles me tiennent à coeur. Tu le sais peut-être moins, mais la langue portugaise résonne à mon oreille comme un chant d’ailleurs, nostalgique et plein de promesses, un air de saudade que l’on rendrait entraînant et qui nous guiderait dans des îles lointaines.

Madère, Madeira… C’est un son avant tout. C’est un goût ensuite, bien sûr… Des îles qui se dégustent j’ose imaginer et qui, si j’y posais le pied, me feraient découvrir des splendeurs. Mes pas, tu me connais, me guideraient d’abord au Musée d’Art sacré, la piété en plein océan et ses multiples et infimes variations. J’irai ensuite arpenter longuement les sentiers des parcs naturels dont les noms évocateurs me ravissent déjà. Ecouter bruisser les feuilles du Laurier de Ténériffe ou du Laurier royal dans les sous-bois de la forêt Laurissilva ou fans la forêt exotique. Admirer à nos pieds la Réserve Naturelle du Sitio da Rocha do Navio ou la Pointe de São Lourenço…

Ces réserves naturelles et ces parcs couvrent les deux tiers de l’archipel, nous aurions vraiment de quoi respirer, grimper, découvrir à notre rythme les sommets escarpés ou la forêt primitive, classée Patrimoine Naturel Mondial. Et si tu veux plus d’informations, tu les trouveras sur www.madeiraislands.travel, histoire de bien préparer cette vadrouille.

Un archipel pas si loin de toi finalement, un peu plus de 3h de vol de Paris, beaucoup plus pour moi mais pour Madère je pourrais tout. Imagine, un climat idéal, ni trop chaud ni trop humide, des îles au milieu de l’océan et cinq siècles d’histoire où se croisent les influences des peuples et civilisations alentours, des Européens aux Africains venus là commercer, s’installer, deviser et regarder toujours plus loin vers l’océan…

Et puis, si Cristiano Ronaldo est originaire de l’archipel de Madère, cela vaut la peine d’aller traîner nos sandales dans les rues de Funchal, non ?

Article sponsorisé Partage propulsé par Wikio

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

12 commentaires

  1. C'est fou les destinations exotiques qu'on peut avoir à quelques petite heures d'avion ! je viens de faire un tour sur le link et je ne savais pas que c'était si beau !
    Et puis s'il y a Cristiano Ronadlo, il y a surement Irina Shayk ; ) (et je me demande ce qu'elle fait avec un gay : )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ M1 : je t'avoue que je ne savais pas non plus. Le nom me fait rêver à lui seul, mais si l'archipel est aussi beau que ça, ça vaut le coup. Surtout avec Irina... 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Jean Pierre Madere ???
    Mouhahahahahaha

    Et puis je t'ai taguée ... parce que tu m'aimes ! ;o)
    Et c'est là :
    http://blog.framboize.net/2011/01/05/tag-tag-mon-tag-tag-tag-mon-tout-mon-tag/#comments

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *