L’aventurier du Nouvel An

Les voisins indiens ? Tellement peu sensibles au bruit comme ils te le prouvent en tambourinant, s’interpellant, piétinant et criant chaque jour, que tu sais avec sérénité pouvoir mettre la musique à fond jusqu’à point d’heure du matin, 5h même. Tes voisins ne s’en apercevront pas, et le gardien anesthésié lui aussi par le bruit quotidien dort bien tranquillement à quelques mètres de ta porte…

L’alcool à Bombay ? A volonté. Pour une fois qu’il n’y a pas de jour férié, tu n’as pas à courir les débits de boisson quelques jours avant pour faire ta réserve de bières, vin et faux champagne avant que l’interdiction de vente ne tombe. Bois, c’est le moment. Et ce n’est pas si souvent que je te dis ça, alors profite…

Le foie gras roulé dans le saumon fumé et saupoudré de caviar ? Vas-y, lâche-toi ! Si tu avais peur de devoir courir les magasins sans stock en long en large et en travers de la ville, tu te trompais : le Nouvel An en Inde se fête à Diwali ou  à Moharrum, donc sûrement pas le 31 décembre (d’où que tu as vu ça, toi ?). Et comme tous les expats ont fui la ville pour retrouver leur famille et leur France et leur pays chéris, tu peux pour une fois rafler toutes les mets de luxe, genre du mascarpone… Et comme tous les autres sont végétariens, ce n’est pas cette année que tu te battras pour protéger tes victuailles.

Alors…

Les Japonais ont pris des photos.

La Finlandaise écarquillé les yeux.

Surtout quand, transgénérationnel et tellement franco-universel, tous ceux qui n’avaient pas fui la ville, hilares, repus, bitchant et remontés à bloc, ont hurlé : en pensant très fort aux voisins du dessus, à ce monde lointain du nôtre où ceux que l’on aime vivent… parce que sur un CD inattendu, une autre époque, d’autres lieux, les premières notes d’une nouvelle année et d’un ailleurs.

La jungle birmane, le collier de Shiva, le sultan de Jarawak : j’étais un peu Miss Clark hier…

Bonne année à tous !!!

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

40 commentaires

  1. Ta vie est une compilation d'exotismes détonnante, j'adore, comme toujours !
    Et si on te couvre de souhaits positifs et joyeux, et si on t'envoie... des choses exotiques d'ailleurs, tu prends aussi (haha, tease tease...)
    Dans mes bras, bisou.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Nekkonezumi : hihihi...
      Je prends, je prends toujours. Surtout quand ma curiosité est excitée 🙂 !!!
      Plein de bisous toi !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Le Journal de Chrys : bonne année, je te souhaite plein de beaux moments, de magnifiques photos et de satisfactions !!!

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Br'1 : bonne année à toi !!! Et vive les "enracinés" qui remettent les pieds sur terre aux expats, justement 🙂 !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Bonne année à toi en espérant que tous tes voeux et projets se réalisent!!!! Vivement de nouveaux articles sur la vie en Inde! Bises

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Très belle et heureuse année à toi ma chouyo (et à TAC aussi évidemment).
    J'espère qu'on pourra se voir lors de l'un de tes déplacements à Paris.

    des bisous.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Pimousse : bonne année ma très chère Pimousse ! Plein de beaux moments, de belles rencontres et de rires partagés !
      J'espère te revoir rapidement aussi, tu me manques...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *