The Hello Kitty Side of the World

Hello Kitty

C’est rose, c’est laid, inutile et guimauve. Et en plus c’est ringard et grotesque.

Et pourtant, elle a conquis toute l’Asie. Elle a imprimé son infantile empreinte féline sur tous les pays de la région, on la retrouve de la carlingue des avions Eva Air aux expos branchées chinoises, des cartables de Tokyo aux petites tenues de Bangkok, et si tu la trouves stupide et sans aucun intérêt esthétique, je suis bien d’accord avec toi. Mais, en vadrouillant en Asie, il faudra te faire à sa trogne, à son look et aux myriades de petits qu’elle a fait (parce que la bestiole se reproduit en plus…).

Car Hello Kitty est partout, elle te regarde, t’observe, elle jaillit d’où l’on ne s’attend pas, tapie dans l’ombre et pistant les humains inconscients du destin qui les guette…

Hello Kitty Uniforme

Comme en toute chose, à force d’accumulation, de matraquage, à force d’amoncellement de superflu, de rose et surtout d’absurde ultime (des protège-slip Hello Kitty achetés en Chine), on en vient à se prendre au jeu. Parce que le ridicule au bout d’un moment peut atteindre le sublime.

Parce que cette Chose, appelons-la par son nom, a inspiré tant de produits dérivés, d’adaptations, de subversions (de perversions aussi) allant du pathétique au pathologique (le tueur de Hong Kong qui aurait mieux fait de s’attaquer aux vraies Hello Kitty plutôt qu’à une jeune femme), te gagne. Oui, même toi là qui secoues la tête en signe de dénégation, ça passera par toi aussi, quand hilare au bout de 25 étals proposant le plus improbable, tu te rendras compte qu’elle est devenue une donnée sine qua non de l’Asie, donc de ton voyage. Alors oui, toi aussi tu finiras par t’acheter un boxer Hello Kitty… Ce sera ce qui homologuera ton passage dans la région bien plus que des tampons sur ton passeport.

Et, au milieu des étals, j’ai soudainement pensé qu’il y avait largement de quoi faire mon marché pour vous…

Pour Regarder le ciel, un beau thermomètre-hygromètre :

Hello Kitty Hygromètre

Pour Stilettostetico, une chaîne de pied ciselée sous la peau :

ankle-tattoo-6

Pour M1, s’il a été sage, un avatar pour faire ressortir son côté tellement kawaii

Hello-Kitty-Dark-Vador

… mais s’il n’a pas été sage, il devra arborer ça en allant se balader une journée entière ICI :

hellovader

Pour Des pas perdus, le « Hello Che » ne me plaisant pas, j’ai finalement trouvé ça :

work.6536519.2.fig,lemon,mens,ffffff.hello-communist-kitty-v3

Hello Kitty Communist

Photo trouvée ICI.

Et pour les filles ? Ohhh, j’avais l’embarras du choix mais il y a eu quelques évidences pour Nekkonezumi, La Voyelle, MaO et Daydreamer :

Hello Kitty Blogueuses
Et pour la salle de bain de Shaya j’ai trouvé ça :

Hello Kitty salle de bain
Oui, des trucs qui massent… elle aime beaucoup les massages…

Pour les jours, où tu es en colère, je suggère :

Hello Kitty en colère

Et moi ? Moi… si tu savais…

Il y en a pour les jours où je suis d’humeur coquine :

hello-corset
Très coquine :

Hello Kitty coquine

C’est pour le dos. Oui, absolument, tu le fais vibrer sur ton dos. Quand tu es dans le magasin, après c’est à toi de voir…

Über coquine :

Hello Kitty coquine 3

Je veux REELLEMENT aller dans ce Love Hotel de Tokyo (chambre à l’heure pour couples en mal d’intimité).

Le côté Hello Kitty + chaîne et menottes m’intrigue…

En conclusion, Hello Kitty est partout, sur ton attribut viril aussi (sortez couverts avec Hello Kitty, succès garanti… hum…), dans votre nez (la drogue, c’est mal et je devrais vérifier ce qu’il y avait dans le café ce matin…).

Hello Kitty coquine 4

Et puis les filles, si Kitty elle a inventé le Pussy Wind, c’est pas pour rien…

hello-kitty-deodorant-400x527

Bon, je vous laisse, j’ai plage…

img-thing

Le vrai site des vrais fans, oui il y en a, et un site exceptionnel qui rassemble tous les produits dérivées hellokittyesques les plus horribles. Et si tu veux être à la pointe de la mode, Liberty a lancé il y a quelques jours des imprimés Hello Kitty super fous, j’ai hâte de me faire faire de nouveaux chemisiers par mon tailleur…

Hello Kitty Fabric 3

Hello Kitty Fabric 6

Hello Kitty Fabric 4

Hello Kitty Fabric 7

Hello Kitty Fabric 5

Hello Kitty Fabric 1

Hello Kitty Fabric 2

Hello Kitty Fabric 8



Et puis, les filles, avant de sortir, le Pussy Wind, c’est pas pour rien…

Hello Kitty coquine 4

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

9 commentaires

  1. Oh putain ! Dark Vador a basculé du côté Kitty de la Force ^^
    Sinon j'avoue que le maillot Hello Kitty est assez meaow ^^

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. AAaw ET Merci Infiniment pour cette "Fetish dédicace spontanée" Dear !!! Le principe (uber sensuel) de la calligraphie à même la peau (qui, aussi kitschisant soit-il ici, m'évoque immanquablement "The Pillow Book") tend à faire passer au second plan son esthétique uber "gnan gnan" dois-je (timidement) ajouter . . .

    à Bientôt, Antoine

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. hihihihihi!!! (tu sais quoi? j'ai le mug hello kitty sur mon bureau, là, devant moi...) (et c'est ta faute! à force de penser à toi chaque fois que je vois son noeud dans la tignasse, j'ai acheté un truc...)

    et sinon, il existe une série animée HK assez sombre dont mes ainés raffolent! (mais faut pas le dire à leurs potes, c'est tout)

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Fichtre, mes yeux saignent ! C'est vrai que l'amalgame SM Kitty ça laisse perplexe... mais moins que le Pussy Wind...
    La bise et mille mercis pour les pensées du jour 🙂
    Hello Tigy

    P.S : après, moi j'ai un petit carnet avec ce chat-chat-minet-là, ça génère un certain gâtisme aussi http://shop.san-x.co.jp/app/catalog/?cllid=03800

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. En même temps en Asie, il est difficile de trouver des objets sans mascotte bien visible dessus, et souvent encore plus affreuse et kitsch qu'un chat noir et blanc (on comprend mieux la démarche de Muji.)
    Un jour dans une boutique j'ai demandé un objet sans rien dessus, sans motif, et la vendeuse m'a dit "with a design it's better". Serait-ce l'explication ? une confusion des deux sens de "design", style" + "dessin" ? Je m'interroge encore...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *