Le froid à fleur de peau

Cuir et pashmina

Châle de pashmina 100%, couleur naturelle / jupe en daim gris souris sur mesure / veste en cuir cuivre sur mesure.

A 30% du prix européen. Ou moins.

Et sans exploiter plus les mêmes artisans qui triment pour les grandes marqu/ges…

Oui. Plus j’habite dans un pays über végétarien, plus je porte de l’animal. Et plus j’en mange…

On envie souvent ceux qui habitent toute l’année au chaud.

Déjà, la vie sous les tropiques est nécessairement extraordinaire et facile. Et avoir chaud toute l’année ? Cela ne peut être qu’un bonheur de chaque jour…

Bien. Réfléchissons un peu maintenant. En vivant à Bombay, la température ne descend en-dessous de 24° que par extraordinaire. Il n’y a ni nuage ni goutte de pluie pendant 8 mois. Mais quand il pleut tu sais que tu en as pour 4 mois tous les jours… Le froid, tu le subis uniquement (mais de plein fouet) dans les lieux climatisés, chez les riches Indiens et les expats, dans les restaurants, le train et l’avion. Voilà. L’hiver il fait 24° la nuit, 25° la journée, et l’été 38° le jour et 36° la nuit. Alors l’amplitude thermique te manque : tu en as besoin, sans doute parce que ton corps y a été habitué, que cela marque la transition entre le jour et la nuit, et entre les étapes de l’année.

C’était donc le prétexte climatique. Parlons maintenant de choses sérieuses.

La vraie raison du manque ? Pouvoir changer de tenues. Oh oui, tu adorerais toi porter des sandales et des shorts et des T-shirts toute l’année ! Mais parce que lors de tes vacances d’été, c’est très agréable. Tu apprécies parce que cela change de d’habitude. Mais quand tu aimes changer de style, varier les chaussures, les tenues, les vestes, les pantalons, passer du débardeur au pull, revenir à la robe légère ou à la jupe d’hiver… cela manque. J’adore porter des sandales, mais toute l’année, je t’assure que tes pieds en prennent un coup. Et ta démarche aussi. Et comme en Inde, il vaut mieux ne pas porter de shorts ou de débardeurs (à moins de vouloir jouer ce rôle qui nous est dévolu de la salope-blanche-occidentale-qui-vient-chercher-du-mâle-et-qui-veut-être-reluquée-et-tripotée), on porte pantapastropcourts, pantalons larges, jupes de longueur raisonnable, tuniques et T-shirts pas trop décolletés.

Salomé

Je suis faible : quand j’ai vu ces salomés, je n’ai pu résister. La prochaine fois, je résisterai. Oui…

On se prend donc à désirer…

… des bottes. Hautes et droites et à talons et sexy. Mettre en valeur la cambrure et la courbe.

… des chaussures fermées en cuir tenant bien le pied, aux couleurs variées et au style marqué. Avec des talons que tu ne portes pas juste pour les exhiber en descendant de voiture et parader dans des bars aériens huppés.

… des jeans. Moulants, boot cut et garantis sans gouttes de sueur sur les cuisses et les fesses. Même pas besoin de vérifier s’il est auréolé de transpiration.

… des T-shirt épais, parce qu’on a oublié à quel point c’était agréable. Ou à manches longues. Ou même un gilet fin ou des pulls en laine épaisse.

… des vestes longues et courtes, des manteaux. Des duffle-coats aussi, avec des écharpes gonflées de grosse maille. Des gants de cuir et des mitaines de laine. Et aussi des collants, longuement patiemment remontés le long d’une jambe, de l’autre, des bas à motifs et des chaussettes douces qui dorlotent lors de ces longs dimanche au ciel neigeux.

Ce parfait attirail que tu veux abandonner j’en suis sûre, tant l’hiver a été rude, me font défaut et pourtant j’aime la vie tropicale. Janvier, mai, août, novembre, avec toujours le même et sempiternel accoutrement soumis au critère du Ne-Pas (ne-pas-trop-transpirer, ne-pas-trop-montrer) cède à la joie de venir en Europe au doux automne, au glacial hiver et au frais printemps. Juste pour changer de températures et changer de tenues.

Je devrais écrire un guide.

« La météo futile »…

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

13 commentaires

  1. Témoignage d'autant + intéressant qu'il nous prouve que (poids des stéréotypes culturels aidant) climat tropical ne rime pas forcément avec sexyness sublimé vestimentairement parlant ...
    ps: Je comprend aisément l'addiction fantasmée de LA "Globe-Trotteuse" pour ces salomés, tant leur résonance "Vintage" § leur joliesse structurée lui sied à Merveille !

    à Bientôt, Antoine

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Vertiginoso : exactement... Je t'avoue sincèrement que climat tropical rime avant tout (et bien loin devant toute sensualité) avec transpiration, moiteur, langueur et eczéma 😉
      Merci 🙂 Et j'ai une seconde paire de salomé encore plus sexy 🙂

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Ouiiiii, comme mes chaussettes à orteils et en laine poilue me manquent !!!
    A Chennai, la saison "chaude" est finie, en ce moment on a un tout petit moment de saison "très chaude", et la "très très chaude" va nous tomber dessus d'ici peu. Mais ça a des avantages, entre autre, on va enfin cesser de me dire qu'il fait froid et qu'il faut que mon fils porte un bonnet (j'adore le look lungi/pull-over :D). Et puis pour ne pas trop consommer d'électricité avec la clim, on passe à 2h de coupure de courant quotidienne : t'as plus de ventilo, mais tu peux te dire que c'est bon pour l'environnement (les endroits où ils veulent vraiment la clim, z'ont des onduleurs/générateurs/que sais-je qui permet d'en profiter pendant les coupures, évidemment).
    Mais finalement, ce qui me manque le plus dans ces cas là, c'est de pas pouvoir mettre mon maillot de bain pour aller faire trempette à la mer.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Marion : mouahahahahahahahah ! Je vois tout à fait le genre de chaussettes dont tu parles (non, je n'ai pas les mêmes, pôôôôô du tout !).
      Arf oui, c'est vrai, qu'à Chennai le froid est TRES relatif ! Le look du sud de l'Inde pour la saison froide est absolument délicieux, je suis bien d'accord !
      Il paraît qu'il y a eu une énorme coupe de courant récemment, non ?
      Oui, ça je comprends bien...

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
      • Alors, si t'as pô du tout les mêmes, j'ai de quoi te convaincre : c'est trop méga la classe dans les salomé (ça c'est pour les poils) ! Et surtout, surtout, ça permet de porter des chaussettes avec les tongues sans ce pli tout pourri entre le gros orteil et le suivant (ça c'est pour la catégorie à orteils) (Comment, tu portes pas de tongues avec des chaussettes ???!!!) !
        Pour ce qui est des coupures de courant, on en a eu une effectivement sympa dernièrement, mais est-ce que c'était pour toute la ville, j'en sais rien, en tout cas elle n'était pas annoncée (tous les jours le journal annonce quels quartiers auront une coupure de maintenance pour la journée entière).

        HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Tu oublies un détail: c'est quand Inde tu ne peux pas porter ce que tu veux au risque d'avoir les indiens sous les nichons

    Moi ça ne me poserait aucun problème de passer toute l'année en tong et en robe légère. Je déteste empiler les couches, j'aime pas les pulls, d'ailleurs je n'en porte quasiment jamais, ou alors il faut qu'il fasse très froid. Et encore cette année avec -10 à paris, j'ai tenu le coup avec 1 damart, 1 robe et une polaire. Et je ne te parle même pas de mes pieds qui n'aiment pas du tout être enfermés. Le seul endroit où ils sont bien en hiver c'est à poil dans mes UGG en fourrure 😉

    (je reconnais cette veste 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : hihihi ! Oui, j'en ai parlé ! J'aime bien "les Indiens sous les nichons".
      Je comprends, moi c'est vrai que j'aime surtout pouvoir changer de style de tenue !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Ah j'avais lu une premiere fois ton billet sur mon tel, je viens de le relire et je vois que tu parles de tes contraintes vestimentaires indiennes, au temps pour moi.

    J'en profite pour ajouter que le vêtement que je déteste le plus c'est le manteau: soit il est trop chaud, soit il l'est pas assez, soit les boutons montent pas assez haut, ou trop haut et alors il gratte, ou alors c'est une doudoune et c'est galère pour passer la bandouliere du sac 😉

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ MaO : mouahahahah ! J'aime beaucoup ta manière de décrire, très pratique, le manteau ! C'est vrai... mais cela peut être tellement beaaaaaau !!! (Quoi j'ai des considérations très intellectuelles ??? 😉 )

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  5. J'aime le changement des saisons pour ce qu'il comporte de changements vestimentaires (entre autres) alors je comprends très bien ce que ça doit être pénible de porter tout le temps les mêmes tenues.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • 非常感謝大大提供了許多便利的程式。但在使用時遇到些問題,希望能得到大大的解答。在取代多個非常長的字串時,Excel內建功能會出現"公式太長"的視窗,而使用你這檔案,也是無法取代。例如:字串為A1000|A1001|A/1002|A1003。。。(至A1050),並且會出現在多個儲存格之內想把"A/"都取代為"A",內建取代功能便會出現公式太長。希望大大能了解我的意思,並且冒昧的希望大大能幫幫忙。

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  6. Les températures décrochent du froid actuellement : 13-24°C ce jour... 19-31°C prévu dimanche, huhu
    J'adore tes chaussures 🙂

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  7. Salut chouyo, je viens de découvrir ton site. peut-tu stp me dire ou je peux trouver ces magnifiques salomés ? ça fait une année que je la cherche ;-(

    Merci d'avance.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *