La bague au doigt

Bagues Inde 5 blog

L’argent ciselé, les grains de corail et de turquoise, l’onyx, la perle, l’agathe… Voilà ce qui orne les étals des petites boutiques de bagues indiennes, et pourquoi j’entre dans toutes celles qui croisent mon chemin et y farfouille avec délices. Au poids, au choix, on t’y dira bien sûr que ces bagues trèèèès anciennes sont tout droit sorties des coffres des maharani d’Indore et de Bhopal, même si elles ont sans doute été commandées et revendues dans les dix dernières années. Ou pas bien plus. Mais l’arrangement, le motif suffisamment surannés pour faire ancien, l’enfouissement quelques semaines sous la cendre et dans la terre, les pierres montées et serties avec un rien d’artisanal et on a la sensation avec ces bagues de porter l’ancien temps aux doigts.

Alors je me régale, sous un monticule de bagues, je me laisse aller à mon instinct qui s’inspire surtout d’un mépris absolu des tendances . J’essaie. Je compare. J’avoue me vautrer dans les bagues comme je le fais des chaussures, des sacs ou des livres. Ce qui me plaît, m’inspire.

Bagues Inde 8 blog Bagues Inde 7 blog Bagues Inde 6 blog

Une collection raffinée issue tout droit de l’Inde millénaire,

dont les scintillements subliment mon teint et rendent tout son éclat à ma peau de jeune fille…

Mais il y a d’autres étals. Ceux des pays du ludique accumulatoire, les pays asiatiques qui s’abreuvent de fantaisie et d’originalité, qui n’hésitent pas à croiser le plus guimauve et le plus pop. L’hybride est alors de mise, le GeekoKittyesque. Et je m’y retrouve : clins d’oeil délirants et improbables, l’inventivité fait mouche dans mon esprit primesautier (oui, je suis primesautière, absolument). Alors j’y batifole avec délices, j’essaie, je choisis, et je me demande comment porter ça…

Bagues Thaïlande 4 blog Bagues Thaïlande 2 blog

Bagues Thaïlande blog Bagues Thaïlande 3 blog

OUI TU ES JALOOOOOOUX/SE !!! Je le sais… toi aussi tu aurais aimé essayer ce sublime triptyque crânien…

Bon, et au final ? Un peu de pseudo rock n’ roll guimauvisé à souhait, et un peu de vrai-faux ancien maladroito-délicat. Parce que cela représente exactement ce que j’aime dans ces étals thaïlandais, dans ces minuscules boutiques en Inde, l’histoire d’un choix, d’un dialogue, d’un moment où je me suis régalée à essayer, à écouter, une manière de se dire que l’accessoire est là pour plaire, à soi avant tout.

Bague Rebel Bijoux corail

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

7 commentaires

  1. Je VEUX y aller.... Je veux l homme aux grandes oreilles! En boucles d' oreilles, c ' est possible?

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. Tu es primesautière, parfaitement.
    (Tu mérites un Oscar blogueuse - en médecine Oscar c'est le squelette en os - pour avoir casé ce mot 😉 )

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Bon alors là,c'est inadmissible!Je te supplie d'arréter tout ce déballage ignoble,c'est insupportable!ggggggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  4. Aaaargh, moi chuis une accro du silver jewelry, si possible staïle ethnique, je ne porte que ça ici ! J'aime bcp la bague corail rouge sur ta dernière photo.

    J'ai retrouvé une succursale intéressante des stocks indiens : à Marrakech ! Ce sont les indiens qui fabriquent les bijoux à la touareg, et en cherchant bien dans le soukh de M, j'ai trouvé des éléphants, des ganesh et un bracelet avec le Taj Mahal ! Le choix était hallucinant et pas cher, je regrette de ne pas avoir dévalisé, car j'ai presque l'impression que c'était moins cher qu'en Inde (à cause de la crise du tourisme).

    Y parait que les prix ont sacrément augementé en Inde à cause du cours de l'argent qui suit celui de l'or, c vrai ca ?

    Bon sinon, aurais tu des adresses de magasins de silver jewelry à me conseiller sur Mumbai ? Pasque je vais toujours chez le même (silver house http://www.silverhouse.co.in) et j'en changerais bien !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *