Voodoo Kitty

Chouyo’s World est un blog éminemment culturel cela va sans dire.

Mais la tenancière du lieu doit avouer à la face du monde que le billet qui lui attire jusqu’à maintenant le plus de visites, qui a un succès ne se démentant pas les années passant, qui supplante tous les billets de vadrouille, les billets coups de gueule, les billets prof, tout absolument tout, c’est évidemment…

The Hello Kitty Side of the World

Oui.

J’y rassemblais toutes mes réflexions sur ce personnage des plus, euhhhh, roses, ainsi que toutes les perversions que l’imagination fantasques de gens sans complexe lui avaient fait subir : du costume SM au costume nazi, des menottes au Che, du Pussy Wind Hello Kitty (je t’assure) au clavier décoré.

Mais ce qui se révèle inquiétant, c’est que dans mon entourage une grande majorité de personnes face à un objet Hello Kitty pense à moi.

SI ! Toi aussi là, avoue !!!

Je ne sais pas si l’assimilation est physique (le nez rose et les joues rondes ?), morale (le monde est gentil et moi aussi ?) ou si c’est à cause d’un je-ne-sais-quoi qui mêle le ludique-superflu-asiatique. A moins que ce ne soit le kitsch qui fasse tout de suite le lien avec moi ?

Il y a un moment où, à force de voir et avoir vu Hello Kitty autour de moi, elle a pris une certaine consistance et est devenue une évidence visuelle : elle fait partie de mon paysage. Elle peut éventuellement surgir sur la couverture d’un cahier que j’emporte en cours (oui), elle peut s’étaler sur le couvercle d’une boîte à pansements et devenir une plaque de petits moules à financiers. Et pendre à mes oreilles.

Absolument.

Et je n’ai même pas honte.

Peut-être est-ce parce qu’avec moi, Hello Kitty se tient bien : j’ai sa poupée vaudou…

Voodoo Kitty

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

4 commentaires

    • @Blogi : ohhhh je ne sais pluuuuuus... genre une ville totalement folle avec des marchés fous dont le nom commence par Bangk et finit par ok ? 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *