En toute sécurité…

*** Pour des questions de sécurité, enfile tes lunettes de soleil, ça va flasher…***

Commençons notre défilé de l’été par ce superbe gilet haute visibilité néozélandais, le must-have des conducteurs sur ces routes où le brouillard comme le froid sévissent couramment. Le jaune a été choisi fluorescent et brillant afin que le conducteur venant face à toi soit saisi d’horreur et fasse demi-tour le plus vite possible.

La laine de mouton a, elle, été sélectionnée par nos soins sur les ovins les plus placides du pays afin de te servir de camouflage : tu peux ainsi te rouler dans les pelouses alpines néozélandaise en toute discrétion.

Une mention spéciale pour l’intérieur avec cette discrète référence visuelle au meilleur des années 1970…

Arts et Métiers Veste Nouvelle-Zélande

Photo prise par #LuiCEstCuir lors de l’exposition « Danger ! Trésors de l’INRS » du musée des Arts et Métiers :

je suis sûre qu’il est tombé en amour devant ce gilet à cause des bouclettes…

Au même moment, dans une autre partie du monde, ce sont nos amis à quatre pattes qui portent ce superbe harnais haute visibilité (je parle d’animaux domestiques et non d’une quelconque pratique intime : imagine avec ce harnais… non, non, n’imagine pas…) .

Tout d’abord, remarque la maille aérée qui laisse le pelage de nos gentils toutous sécher et évite la macération après une course effrénée derrière les affreux matous du voisinage. Aération, et pondération aussi : la sangle est ajustable si Médorette a eu trop de croquettes.

Enfin, de la couleur toujours, c’est le maître-mot de notre saison : le jaune flashy sied à toutes les carnations, et ton fidèle compagnon sera assorti pour t’accompagner dans ton jogging quotidien !

Irlande Harnais

Je suis évidemment partie du principe qu’il s’agissait d’un harnais pour chien.

Mais je suis sûre qu’un chat adorerait (genre Billi the Cat qui adore le bondage). Un mulot d’appartement aussi.

Voire un enfant.

Ah ouaaaaaaais… #IdéeLumineuse

 

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

5 commentaires

    • @ Nekkonezumi : je suis désolééééée !!! Mais je t'ai épargné le caniche avec la jupette rose. Je le garde pour plus tard... #Machiavélique

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  1. ( BON après cet improbable gilet réussit à concilier impératif utilitaire de sécurité ET hommage à un certain kitsch sous influence 70's, parenthèse enchantée pour des mœurs libérés... mais pas forcément pour l'élégance épurée 😉 )
    a presto, Antoine

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *