A Pink Interlude

Juillet passe, doucement. Une première vadrouille achevée, un premier déménagement effectué.

Se profilent au milieu des listes à-ne-pas-oublier la deuxième vadrouille et le second déménagement. Les cartons ne seront qu’une joyeuse formalité de deux jours, des muscles d’amis saillants sous les chemises ajustées (hmmm…), et la peinture sèche déjà.

Avant d’entamer ce mois d’août totalement dingue, valse entre l’Est et le Sud et l’Ouest et Paris, les préparatifs studieux et la farniente sensuelle, les cadres à accrocher et les expositions à courir, un mois d’août à quatre puis à huit mains jusqu’à la rentrée…

Paris Nouilles froides

Pour affronter ce mois d’août échevelé,  je viens de m’accorder une semaine de pause totale. TOTALE on a dit !

Buller en pyjama jusqu’à 12h30 (lire : 14h30…). Cuisiner, et notamment des compositions à base de nouilles coréennes roses choisies parce que roses justement : froides, avec un bouillon froid à base d’ail, de sauce de soja et de piment, c’est un délice ! Ensuite, tu agrémentes selon ta fantaisie, avec les condiments et aliments qui font frétiller ton palais.

Et bien sûr profiter des délices orientaux de mon quartier, le yaourt venu directement de Grèce et les saveurs du Liban pour l’agrémenter…

Paris Délices de l'Orient

Lire aussi. Me plonger dans des univers oniriques que je te conterai. Bavarder longuement au téléphone et partager d’aussi longs cafés. Gorger ma peau de soleil tandis que je furète dans les rues de Paris comme je l’aime…

… ébahie de soleil et de calme…

Paris Café

HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

4 commentaires

    • @ Jelaipa : ah merci !!! Je connaissais ce tumblr, mais c'est toujours un régal que d'y retourner ! Oui, je me vois bien dans 60 ans refaire mon propre parcours comme cela !

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
    • @ Zaneema : ah nan mais ça... "Les Délices de l'Orient", c'est un lieu de perdition (et Feyrouz aussi pas très loin, tout ça dans le XVè arrondissement) : le yaourt est un "vrai" yaourt d'Orient, très gras et très épais, un repas à lui tout seul ! Je ne parle pas des gâteaux qui sont eux fait de farine, de sucre, de miel, de noix et pistaches, de sucre, de miel, et encore un peu de sucre et de miel 😉

      HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *