Une Nouvelle Année, de nouveaux sons, de nouveaux mots !

Disques

Très symboliquement se juchent sur notre bibliothèque trois disques.

Ils représentent les sons qui nous avaient marqués musicalement en 2013 et dont nous avons voulu la compagnie en 2014, souvenir musical sur fond littéraire. Non pas des découvertes, des redécouvertes plutôt : d’anciens coups de coeur dépoussiérés, des coups au coeur renouvelés.

En 2014, contre la partie francophone de la bibliothèque (oui, je classe mes livres par genre, puis par langue, puis chronologiquement : vous remarquez à cet égard que je n’ai donc pas fini de ranger…), se sont donc posées les étapes de 2013 en notes, rythmes, sons et mots. Autant de folies douces et de douceurs folles, des disques qui se mêlent aux livres, des sons qui se mêlent aux mots, comme deux vies qui se mêlent en ce qu’elles ont d’uniques et de vouloir être ensemble.

2013 avait été une année foisonnante, complexe, douloureuse, émouvante, échevelée et éclatante, une année qui avait été successivement et tout à la fois…

Meddle de Pink Floyd

Pink Floyd Meddle

Mellon Collie and the Infinite Sadness de Smashing Pumpkins.

Smasing Pumpkins Melon Collie and the Infinite Sadness

Takk… de Sigur Rós.

takk-cover-hires

Alors, takk.
A cette année musicale 2013 qui a orné la bibliothèque en 2014, takk aussi à 2014 qui a porté de nouveaux sons et de nouveaux mots…
… qui vont s’incarner en trois disques posés sur la bibliothèque tout au long de 2015. Parmi nombre de disques sont apparus, emblématiques de notre année 2014 trois redécouvertes musicales : Harvest de Neil Young, In the Court of the Crimson King de King Crimson et The Kick Inside de Kate Bush.

King Crimson In the Court of the Crimson King

Neil Young Harvest

The Kick Inside

Vintage au possible donc que 2014 !
A la faveur du Nouvel An ces disques s’installent sur nos étagères tandis que déjà l’année 2015 commence à apporter de nouveaux sons, de nouveaux mots, de nouvelles émotions.

Et j’en profite pour vous souhaiter à tous, lecteurs de l’ombre et commentateurs fidèles, une nouvelle année pleine de sourires, de découvertes, de voyages, de sons, de mots et de passions !

 

 

HIIIIIIIIIIIII !!!(3)Boah...(0)

5 commentaires

  1. Une belle année pleine de lectures et de musiques revigorantes, de folie douce et surtout de belles vadrouilles !
    Harvest est une bande-son de vie incontournable. Par ici, c'est Nick Cave et Push The Sky Away qui remporte la place sur l'étagère, avec Bleach de Nirvana.

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  2. C'est rigolo comme certains disques ont un petit gout de "reviens'y",2014 à chez nous aussi été sous le signe de Neil Young. Les Smashing Pumkins, j'attends un peu , je vais y aller doucement avec mon indien de mari, SAUF s'il me remet du Kishore Kumar;)
    Bonne année à toi ,je ne désespère pas de bavarder de vive voix avec toi...

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)
  3. Ah, Kate Bush, toute mon adolescence, quelle voix, quelle magicienne ! Aujourd'hui encore ma chanteuse favorite !

    HIIIIIIIIIIIII !!!(0)Boah...(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *